Pokémon : 5 nouveaux types qu'on veut voir dans la 10e génération
Depuis 1998 et le lancement de la première génération de Pokémon, de nouveaux types de Pokémon ont été intégrés. La sortie de la deuxième génération a vu l'arrivée des types Acier et Ténèbres, portant le total à 17 types. Ce n'est que lors de la sixième génération avec Pokémon X et Y en 2013 qu'un nouveau type arrive : Fée. Depuis, aucun n'autre n'a été ajouté par Game Freak, alors que la 9e a été créée avec les versions Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sorties sur Nintendo Switch en novembre 2022. Rien en 9 ans. Dès lors, on est en droit de se demander si de nouveaux types vont faire leur apparition pour la prochaine génération, que le studio pourrait bien mettre en place pour 2026, ce qui correspondrait aux 30 ans de la plus lucrative des licences vidéoludiques. D'autre part, si les quelque 1008 Pokémon semblent bien répertoriés au sein de 18 différents types, on imagine que certains mériteraient davantage de spécialisation, et ce notamment au sein du type Normal. On est également en droit de s'attendre à un opposé au type Ténèbres. Voici 5 nouveaux types susceptibles d'apparaître lors du lancement de la 10e génération.
#5 FOSSILE
Les fossiles existent bien, à l'image de Ptera ou Megapagos, mais il ne s'agit pas d'un type de Pokémon précis. Ces Pokémon sont appelés préhistoriques et sont généralement regroupés dans les catégories Roche ou Dragon. Intégrer le type Fossile permettrait de générer une vraie base de données pour certains Pokémon préhistoriques ou d'autres ressemblant à des dinosaures.
#4 CYBER
À l'instar de Porygon ou de certains Pokémon de la version Violet, qu'on peut qualifier de "futuriste", le type Cyber pourrait très bien trouver sa place parmi les types déjà existants. Ceci permettrait aussi à Game Freak et The Pokémon Company de designer de nouvelles formes de Pokémon et de varier leur identité visuelle. Ces créatures qu'on imagine être générées par ordinateur permettraient également de créer un rapport avec les types Eau et Électrique. Ce dernier pourrait soit représenter une résistance au type Cyber dans le sens où les attaques électriques grilleraient le système, ou au contraire une faiblesse, si elles les alimentent.
#3 LUMIÈRE
Le type Lumière permettrait, comme nous l'avons dit plus haut, d'offrir un contraire au type Ténèbres déjà existant. Si le type Fée joue déjà ce rôle, les potentiels Pokémon Lumière pourraient y apporter une alternative et multiplier les dégâts. De plus, ce serait l'occasion pour les développeurs de créer une gamme de Pokémon aux couleurs vives et éclatantes et de pouvoir leur attribuer certaines attaques et capacités déjà existantes telles que Lance-soleil, Mur lumière, Reflet ou Zenith.
#2 COSMIQUE
Si peu de Pokémon actuels pourraient faire partie du type Cosmique, développer un roster de créatures serait intéressant sous plusieurs points de vue. Tout d'abord, des Pokémon tels que Mélofée, ou Mélo et Mélodelfe pourraient en faire partie. On imagine aussi la création de tout un environnement basé sur les cycles lunaires et l'importance grandissante de la Pierre Lune.
#1 SON
Il s'agit peut-être de l'une des pistes les plus crédibles. Plusieurs Pokémon sont déjà basés sur le son ou le mouvement comme Ramboum, pour ne citer que lui. Du côté de la physique, ce type pourrait interagir avec le type Eau. Puisque le son se propage plus vite sous l'eau, il pourrait en être une résistance. Le type Son serait également un avantage sur le type Psy, puisqu'il perturbe la concentration.
De votre côté, quel type potentiel imaginez-vous ? N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.
Après contre Ténèbres y a Combat et Insecte qui font très bien leur boulot. Et c'est à cause de Ténéfix Spectre/Ténèbres que le type Fée a été inventé.
Pourquoi pas le type Sacré pendant qu'on y est !
On a vu des fans faire le type Caoutchouc ou Nucléaire...
Mais le type lumière est un peu représenté par le type Fée: rappelez vous du combat de Sacha contre Pierre Rochard dans la saison 25 de l'animé: Sacha ordonne à Ectoplasama d'utiliser Éclat Magique contre Le Vascilis de Pierre Rochard et il dit: "Combattre la lumière contre la lumière !"
Ou encore le type Fossile qui, je pense, lui non plus n'est pas indispensable car les Pokémon Fossile/Préhistorique sont là justement pour qu'il n'y ait pas besoin d'ajouter un type Fossile
La même pour le type Cyber représenté par les Pokémon Paradoxes du futur
De même pour le type Cosmique représenté (en quelque sorte) par les Ultra-Chimères
Par exemple leviator, en plus des types eau/vol prendrait le type dragon.
A tous les légendaires, ajouter le type légende. Ça créerait une vraie catégorie à part et différente des pokemon classiques.
Puis s'il y a 3 types, l'immortalité arrivera en combat strat et paf pas mal de Pokémon ban des tournois machins. Déjà qu'avant le type fée les Pokémon comme Spiritomb/Ténéfix faisait des ravages, heureusement qu'il y a que des doubles types et pas des triples
Par contre fossile et cyber auraient pu être super intéressants pour la sortie de la 9g ! Les deux types s'opposent bien et peuvent respectivement représenter le passé (au delà des Pokémons sortis de fossile, certains comme Meteno, Seleroc... peuvent l'intégrer) et le futur (j'ai pas mal de pokémons pouvant intégrer cyber en tête aussi).
Par contre, la priorité serait d'avoir autant de Pokémon dans chaque type, pour vraiment avoir une équité total entre tout les types.
Puis si vraiment la 10g doit être une vraie "masterclass". Il faut beaucoup de trucs,puis le retour d'un vrai dex national