Rechercher Annuler

Il vole un poney rose géant pour l'offrir à sa copine

De Nicolas - Posté le 15 octobre 2013 à 15h17 dans Insolite

L'histoire pourrait ressembler à un canular, mais elle s'est réellement déroulée. Un homme a bel et bien subtilisé un poney rose en bois de 45 kilogrammes pour l'offrir à sa petite amie. Certes il était saoul, mais l'anecdote reste très insolite.

Voici comment se sont déroulés les faits. Nous sommes au Danemark et un jeune homme, accompagné d'un des ses amis, rentre de soirée après avoir bu quelques litres de bière. Les deux compères passent devant un jardin où trône un immense poney tout rose (une réplique de Petit Poney, pour les plus virils d'entre vous). Problème, la petite amie d'un des deux hommes est littéralement fan de poney (eh oui ça existe apparemment). Ni une, ni deux, les deux enivrés se transforment en Arsène Lupin et décident de ramener leur butin chez eux pour faire une surprise. On imagine la tête de la jeune fille en découvrant le cadeau !

poney volé

Thomas Dambo, le propriétaire du poney, ne découvrant plus son oeuvre d'art le lendemain matin décide de lancer une alerte enlèvement sur Facebook. Le poney était en effet une oeuvre d'art. Et on ne critique pas l'art je vous rappelle, c'est une discipline subjective. La magie de Facebook opère et Thomas obtient vite une réponse. Un habitant a vu deux jeunes en train de transporter un poney rose la nuit passée et en plus il connait l'adresse des voleurs. L'histoire ne nous dit pas comment. 

Monsieur fan de poney se rend donc à l'adresse indiquée avec sa caméra afin de filmer la scène. Ils sont bizarres ces danois. Il frappe à la porte des voleurs en leur demandant la restitution du poney. Les deux voleurs d'un soir ne tardent pas à ouvrir la porte et à s'excuser. Pour seule punition, Thomas Dambo exigera que les deux jeunes hommes se chargent de descendre le poney en bas de l'immeuble. Plutôt cool ! Et comme il avait une caméra et bien tout est disponible sur la vidéo ci-dessous.

Une erreur ?

Source(s) : Youtube

Mots-Clés : facebookdanemark

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>jeanlucasec</strong>

Par jeanlucasec, il y a 11 ans :

Je veux connaître la marque de la bière qu'ils ont bu, moi aussi je veux être dans cet état et voler des nains de jardin géants !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Wysele</strong>

Par Wysele, il y a 11 ans :

J'en ai marre de cliquer spontanément sur un article quand je vois le mot "poney"... Ça se soigne à votre avis ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Redamos</strong>

Par Redamos, il y a 11 ans :

Des vrais Brownies :3

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>SRXcraft</strong>

Par SRXcraft, il y a 11 ans :

On a trouvée un Brony ! YaY !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kuru</strong>

Par Kuru, il y a 11 ans (en réponse à SRXcraft):

Yay! /)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>SarahSur</strong>

Par SarahSur, il y a 11 ans :

Boire ou conduire, il faut choisir !...J'm'en fous je rentre en poney !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.