Il vole un poney rose géant pour l'offrir à sa copine
L'histoire pourrait ressembler à un canular, mais elle s'est réellement déroulée. Un homme a bel et bien subtilisé un poney rose en bois de 45 kilogrammes pour l'offrir à sa petite amie. Certes il était saoul, mais l'anecdote reste très insolite.
Voici comment se sont déroulés les faits. Nous sommes au Danemark et un jeune homme, accompagné d'un des ses amis, rentre de soirée après avoir bu quelques litres de bière. Les deux compères passent devant un jardin où trône un immense poney tout rose (une réplique de Petit Poney, pour les plus virils d'entre vous). Problème, la petite amie d'un des deux hommes est littéralement fan de poney (eh oui ça existe apparemment). Ni une, ni deux, les deux enivrés se transforment en Arsène Lupin et décident de ramener leur butin chez eux pour faire une surprise. On imagine la tête de la jeune fille en découvrant le cadeau !
Thomas Dambo, le propriétaire du poney, ne découvrant plus son oeuvre d'art le lendemain matin décide de lancer une alerte enlèvement sur Facebook. Le poney était en effet une oeuvre d'art. Et on ne critique pas l'art je vous rappelle, c'est une discipline subjective. La magie de Facebook opère et Thomas obtient vite une réponse. Un habitant a vu deux jeunes en train de transporter un poney rose la nuit passée et en plus il connait l'adresse des voleurs. L'histoire ne nous dit pas comment.
Monsieur fan de poney se rend donc à l'adresse indiquée avec sa caméra afin de filmer la scène. Ils sont bizarres ces danois. Il frappe à la porte des voleurs en leur demandant la restitution du poney. Les deux voleurs d'un soir ne tardent pas à ouvrir la porte et à s'excuser. Pour seule punition, Thomas Dambo exigera que les deux jeunes hommes se chargent de descendre le poney en bas de l'immeuble. Plutôt cool ! Et comme il avait une caméra et bien tout est disponible sur la vidéo ci-dessous.
Mdddr'!!!