La première salle de cinéma 4DX ouvre ses portes aujourd'hui en France !
C'est une technologie qui nous vient de Corée du Sud, la 4DX nous porte au delà de la 3D ! Après des innovations testables dans plusieurs cinémas en France (comme l'Atmos ou l'IMAX), la 4DX apporte une toute nouvelle dimension à l'expérience cinématographique, en stimulant les autres sens que les seules ouïe et vue.
N'oubliez pas de répondre au sondage en fin d'article !
Une immersion dans le film accentuée
Avec la 4DX, le spectateur sera en mesure de ressentir certaines sensations vécues en même temps que les protagonistes du film. En effet, non seulement les sièges peuvent bouger de haut en bas et de gauche à droite, mais la salle est également dotée d'un système qui projette de l'eau, de la chaleur, du vent ou encore des odeurs. Une grande nouveauté dans l'expérience cinématographique classique (car ce genre de procédé se fait déjà dans certains parcs d'attraction).
C'est le cinéma Pathé La Villette à Paris qui s'est doté de cette technologie et ouvre cette nouvelle salle dès aujourd'hui ! Chaque film proposé en 4DX aura ses effets et son ambiance dédiée. Entre course poursuite endiablée en voiture, tempête déchaînée en pleine mer ou fraîcheur d'une forêt en hiver, la 4DX promet une immersion totale dans l'univers proposé à l'écran. Le bal commencera avec Logan, Kong : Skull Island et La Belle et la Bête.
Ils seront suivi de Ghost in The Shell (29 mars), Fast and Furious 8 (12 avril), Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 (26 avril) et Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar (24 mai).
Mais bien entendu, qui dit nouvelle technologie dit prix élevé : 20 € pour un tarif classique, 16,50 pour les étudiants et 13 € pour les moins de 14 ans.
Qu'en pensez-vous ?
Va peut-être falloir un jour qu'il s'atèlent un peu à la qualité des films avant de privilégier les effets à la con du genre (4K, 3D, etc...)
Recevoir de l'eau ou une odeur désagréable, pour plus d'immersion, non merci. Par contre j'ai rien contre les sièges dynamiques, j'trouve ça fun, pour avoir testé au futuroscope, mais tout un film, comme ça. J'suis curieux mais sceptique !
Au final c'est assez sympa dans les scènes en voiture mais ça perd complètement son sens dans les scènes de baston ou de décors.
Après c'est que m on avis hein ;)
Là je demande à voir
Bien que j'ai une petite idée.
Pfff j'attendrai la sorti des holodeck