Dwayne Johnson : cette habitude dégoutante de The Rock sur le tournage de Red One
Voilà déjà deux ans qu'Amazon a annoncé le casting de Dwayne Johnson et Chris Evans dans Red One, un film dont la date de diffusion a été retardée par des habitudes pour le moins surprenantes de la part de Dwayne Johnson. En effet, à cause de la star (mais pas que), le budget du projet ainsi que ses délais de production ont explosé, au grand dam des équipes de tournage. On vous explique ci-dessous en détails la situation.
red one, film maudit pour amazon
Après Red Notice pour Netflix, The Rock continue sa collection de "Red" avec Red One, cette fois-ci pour Prime Video. L'histoire raconte l'histoire d'un méchant qui kidnappe le Père Noël au Pôle Nord, après quoi un agent E.L.F. s'associe à un chasseur de primes pour retrouver le Père Noël et sauver les fêtes de fin d'année. Le scénario est écrit par Chris Morgan, un collaborateur de longue date de Fast & Furious, et le film est réalisé par Jake Kasdan, qu'on retrouvait déjà aux commandes du reboot de Jumanji. Mais si le pitch s'annonce fun, en coulisses, nos confrères de The Wrap dévoile une ambiance tout sauf amusante. En effet, selon un récent rapport de Umberto Gonzalez, Dwayne Johnson, pourtant connu comme une valeur sûre au box-office, mais aussi un acteur très professionnel qui travaille dur, s'est révélé un enfer à gérer sur le tournage de Red One.
Sa diffusion, prévue lors de la période de Noël 2023, a été repoussée à novembre 2024, soi-disant en raison des grèves de l'année dernière -mais la réalité est toute autre ! Dwayne Johnson était constamment en retard de 7 ou 8 heures sur les plateaux. Sur des films précédents, il avait pris l'habitude de faire pipi dans une bouteille d'eau pour gagner du temps, ce qui a contrarié les membres de l'équipe, déjà agacés par son manque de professionnalisme. "Sur le plateau, loin de sa caravane, s'il a besoin de faire pipi, il ne va pas dans les toilettes publiques", a explique une source, "Il urine dans une bouteille d'eau Voss et son équipe ou un assistant personnel doit s'en débarrasser".
Ajoutez à cela l'inexpérience des producteurs, et vous faites augmenter le budget final du film à plus de 250 millions de dollars. Oui, on vous le confirme, c'est normalement le budget d'un film de super-héros Marvel ! Selon The Wrap, une douzaine de sources directement impliqués dans le projet, la production du film a souffert de l'inexpérience du producteur principal du film, Hiram Garcia, et des directeurs de production d'Amazon MGM, Julie Rapaport et Glenn Gainor, qui supervisent le projet. Des révélations niées par Amazon : un porte-parole a nié l'existence de ces problèmes à The Wrap.
Dwayne Johnson et Seven Bucks ont été des partenaires incroyables sur Red One, un film que les spectateurs de tous âges vont adorer pendant les fêtes de fin d'année. Nos tests ont été très concluants - les réactions au CinemaCon parlent d'elles-mêmes - et nous n'aurions pas pu y arriver sans le travail et le soutien constants de Dwayne Johnson. Toute information laissant entendre que nous en sommes arrivés là parce qu'il est arrivé sept-huit heures en retard sur le plateau est à la fois ridicule et fausse.
Pourtant, selon The Wrap, Dwayne Johnson était en retard en moyenne de sept à huit heures par jour et a manqué plusieurs journées entières de production, ce qui a généré quelques 50 millions de dollars de coût supplémentaire à Red One. Une source explique que "C'était un véritable désastre. [...] Dwayne n'en a vraiment rien à faire".
Des révélations qui risquent d'entacher la réputation du comédien, qui en 2020, accusait pourtant Ryan Reynolds d'avoir saccager le tournage de Red Notice... Et vous, qu'en pensez-vous ?