Apple VS Samsung : le Sud-Coréen a copié l'iPhone et doit plus de 500 millions de dollars à l'Américain
C'est après plusieurs jours de délibérations que les jurés américains ont tranché : Samsung a bel et bien copié l'iPhone. Une décision après un long combat judiciaire qui n'est certainement pas prêt de s'arrêter.
Effectivement, la querelle entre les deux constructeurs n'est pas nouvelle ! On se souvient des "clashes" interposés entre les deux marques à coups de publicités assez amusantes. Mais l'épisode judiciaire, quant à lui, a débuté en 2011. A l'issue du premier procès, Apple avait obtenu gain de cause face à Samsung et devait recevoir de sa part la somme de 400 millions de dollars. Mais le Sud-Coréen n'était pas de cet avis et l'affaire était remontée à la Cour suprême des Etats-Unis qui avait annulé le verdict en 2016 pour renvoyer le dossier dans le système judiciaire classique.
Une amende de 533 millions de dollars
Ainsi, à l'issu du procès qui se tenait à San José en Californie, les jurés ont acté que Samsung avec bien copié le design de l'iPhone et ont condamné la firme sud-coréenne à payer 533 millions de dollars à Apple. La question ici était de savoir si Samsung devait verser l'intégralité des bénéfices que la marque avait généré avec la vente du smartphone en question ou seulement une partie. Le tout était de savoir ce qui avait été réellement plagié. A priori, il ne s'agissait uniquement que de composants.
Dans le camp sud-coréen, l'avocat avait précisé que Samsung était prêt à payer, mais pas l'intégralité des bénéfices de ventes relatives au smartphone incriminé. En effet, selon lui, trois brevets d'Apple faisaient l'objet d'une copie. A savoir la forme du téléphone (rectangulaire aux bords arrondis), la présentation en rang des icônes colorées et le système tactile pour agrandir une image sur l'écran.
Si le verdict de ce procès a été rendu cela ne veut pas pour autant dire que l'affaire est conclue. Effectivement, la bataille risque de durer encore un peu car Samsung peut faire appel de cette décision...
En Cou Pure 2 Huns Dos Lard,,,,
T0iT TUE S0RT DUNE SEANCE 2 TAXi 5....?
ALERT G NEZ RÂLE ?
Samsung: C'est c'ui-qui-dit-qui-y-est!
...
LA ViCE & TR0T PAiN JUSTE ....
SNiF... SNiF
Ils digèrent pas de s'être fait totalement surclassés alors qu'ils étaient précurseurs.
C1 PRETER P0UR 1 RENDU ?....