PS5 : votre console fait un bruit inquiétant, voici ce qui pourrait régler le problème

23 novembre 2020 à 12h25 dans Jeux vidéo

Alors que la PS5 est sortie en Europe en fin de semaine dernière, tous les propriétaires de la nouvelle console de Sony sont satisfaits, sauf quelques-uns qui connaissent des problèmes sur leur machine. Certains joueurs ont remarqué que leur PS5 faisait un bruit inquiétant du côté de la ventilation. Il semblerait que le souci puisse être réglé très facilement.

PS5 : votre console fait un bruit inquiétant, voici ce qui pourrait régler le problème

Un bruit de moto régulier ? Un intrus dans le ventilateur de votre PS5

Effectivement, quelques joueurs ont remarqué que leur PS5 pouvait présenter un problème au niveau du système de ventilation. La console qui est particulièrement silencieuse, peut émettre un bruit important au premier démarrage chez certains possesseurs de la nouvelle console comme c'est le cas pour Franck_Supercell qui a d'ailleurs partagé une vidéo sur Twitter du fameux bruit régulier de sa machine.

@PlayStation Fan noise sounds broken upon first start-up and stays like this. Disc version. Can be heard in the whole apartment.

Fan bricked? Should I return to retailer and how long will I have to wait for a replacement? Other solutions?#ps5 #fan #noise pic.twitter.com/ynVZSGWq38

— Frank™ (FS7N) | WFH \ud83c\udfe1 (@Frank_Supercell) November 20, 2020

Voir le tweet original

Interpellant les internautes pour trouver la solution à ce problème lié à la ventilation, Franck a décidé de se retrousser les manches et a démonté la console. Et il semblerait que la solution soit toute bête !

En effet, il a découvert qu'une minuscule étiquette au niveau du ventilateur est à l'origine de ce bruit. Lorsque ce dernier tourne, ses pales viennent taper sur l'étiquette et il émet donc ce bruit en continu.

Franck explique qu'il a entrepris de retirer cette étiquette et que depuis, le bruit a totalement disparu. Bien évidemment, avant d'ouvrir votre nouvelle console si vous êtes victimes de ce problème, il faut être certain de s'y connaître un peu en bricolage et surtout avoir en tête qu'ouvrir le boîtier de la PS5 peut supprimer la garantie de deux ans du constructeur.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : gamespot.com
count
Commentaires (8)
J'aimerais tellement avoir ses problèmes
photo de profil de Jerome Par Jerome, il y a 4 ans Répondre
ben putain... vue le prix je voudrais carrément aucun problème.
pour 500 balles devoir démonté sa console au bout d'une semaine c'est une honte
photo de profil de sponge bob Par sponge bob, il y a 4 ans Répondre
La commu pigeon "day one" en PLS
photo de profil de Freeman Par Freeman, il y a 4 ans (en réponse à sponge bob) Répondre
Et d'après ce que j'ai vu sur twitter c'est loin d'etre le seul soucis (il y en a aussi sur xbox hein).
Encore une fois, l'histoire nous montre qu'acheter une console day 1 c'est completement con.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 4 ans Répondre
"ouvrir le boîtier de la PS5 peut supprimer la garantie de deux ans du constructeur."

Oui et non, si vous ouvrez le produit, vous perdez même pas forcément la garantie constructeur. Et si vous la perdez, vous ne perdez pas la garantie légale de conformité (2 ans en Europe).

Donc au lieu d'envoyer votre PS5 ou tout autre truc au fabricant, il faut aller voir le vendeur et lui indiquer le problème du produit, lui dire que le produit à été "ouvert" en AVAL du problème rencontré. S'ils refusent de prendre en charge le produit, ils n'ont tout simplement pas le droit. Ils sont OBLIGÉS de reprendre le produit, généralement, c'est repris par les vendeurs, et ils ne sont pas habilités et n'ont généralement pas les connaissances suffisantes pour faire une expertise à vu d'oeil (Ils ne sont pas techniciens ou ingénieurs). Et de plus, la question de son impartialité au vu de son travail peut être mise en cause aisément.

Pareil, si vous avez un téléphone qui à le wifi qui ne marche plus, que le produit à 3 ou 4 bosses et refusent de reprendre le produit ? Illégal. Il faut "prouver" que c'est dû à la mauvaise utilisation du téléphone. Soit vous les obligez à le reprendre pour envoi en SAV, soit vous portez plainte pour refus de service. (Le vendeur est RESPONSABLE jusqu'à preuve du contraire)

Ah et je voulais ajouter. Les fameuses étiquettes "Warranty void if removed". Ça vaut que dalle aux yeux de la loi. Si le produit n'a pas été "modifié", vous ne courez aucun risque.
photo de profil de Petit Ecureuil Par Petit Ecureuil, il y a 4 ans Répondre
Alors oui en Europe la garantie est de 2 ans, mais pour Sony qui ne veut pas en entendre parler, leurs consoles ne sont garanties que 1 an. c'est toujours la guerre pour ça depuis des années. j'en ai déjà fais les frais mais j'ai pas les moyens financiers pour m'attaquer à Sony, donc bon !
photo de profil de Al_One Par Al_One, il y a 4 ans (en réponse à Petit Ecureuil) Répondre
Ouais c'est bien beau la loi (et je suis d'accord avec toi) mais dans les faits... le SAV va tout simplement te dire "NON, tu as ouvert la console, on la reprend pas pour réparation". Et va leur faire un procès à Micromania un Leclerc ou directement Sony... C'est d'avance perdu :(

C'est triste mais c'est comme ça ! :(

P.S : j'ai enfin vu hier le film "Dark Waters" sur le procès du Teflon et j'ai déprimé haha (excellent film au passage)
photo de profil de Paulito Par Paulito, il y a 4 ans (en réponse à Petit Ecureuil) Répondre
Si tu as envoyé ton produit au SAV par le biais de ton vendeur et que le SAV refuse de réparer, tu peux toujours demander un remboursement de ton achat en totalité puisque cela passe par la garantie légale.

J'ai déjà eu 2 fois le cas dans deux enseignes différentes, en Espace culturel Leclerc (Sur une montre connectée) et à Boulanger (Smartphone).
photo de profil de Petit Ecureuil Par Petit Ecureuil, il y a 4 ans (en réponse à Paulito) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler