PS5 : votre console fait un bruit inquiétant, voici ce qui pourrait régler le problème
Alors que la PS5 est sortie en Europe en fin de semaine dernière, tous les propriétaires de la nouvelle console de Sony sont satisfaits, sauf quelques-uns qui connaissent des problèmes sur leur machine. Certains joueurs ont remarqué que leur PS5 faisait un bruit inquiétant du côté de la ventilation. Il semblerait que le souci puisse être réglé très facilement.
Un bruit de moto régulier ? Un intrus dans le ventilateur de votre PS5
Effectivement, quelques joueurs ont remarqué que leur PS5 pouvait présenter un problème au niveau du système de ventilation. La console qui est particulièrement silencieuse, peut émettre un bruit important au premier démarrage chez certains possesseurs de la nouvelle console comme c'est le cas pour Franck_Supercell qui a d'ailleurs partagé une vidéo sur Twitter du fameux bruit régulier de sa machine.
@PlayStation Fan noise sounds broken upon first start-up and stays like this. Disc version. Can be heard in the whole apartment.
— Frank™ (FS7N) | WFH \ud83c\udfe1 (@Frank_Supercell) November 20, 2020
Fan bricked? Should I return to retailer and how long will I have to wait for a replacement? Other solutions?#ps5 #fan #noise pic.twitter.com/ynVZSGWq38
Interpellant les internautes pour trouver la solution à ce problème lié à la ventilation, Franck a décidé de se retrousser les manches et a démonté la console. Et il semblerait que la solution soit toute bête !
En effet, il a découvert qu'une minuscule étiquette au niveau du ventilateur est à l'origine de ce bruit. Lorsque ce dernier tourne, ses pales viennent taper sur l'étiquette et il émet donc ce bruit en continu.
Franck explique qu'il a entrepris de retirer cette étiquette et que depuis, le bruit a totalement disparu. Bien évidemment, avant d'ouvrir votre nouvelle console si vous êtes victimes de ce problème, il faut être certain de s'y connaître un peu en bricolage et surtout avoir en tête qu'ouvrir le boîtier de la PS5 peut supprimer la garantie de deux ans du constructeur.
pour 500 balles devoir démonté sa console au bout d'une semaine c'est une honte
Encore une fois, l'histoire nous montre qu'acheter une console day 1 c'est completement con.
Oui et non, si vous ouvrez le produit, vous perdez même pas forcément la garantie constructeur. Et si vous la perdez, vous ne perdez pas la garantie légale de conformité (2 ans en Europe).
Donc au lieu d'envoyer votre PS5 ou tout autre truc au fabricant, il faut aller voir le vendeur et lui indiquer le problème du produit, lui dire que le produit à été "ouvert" en AVAL du problème rencontré. S'ils refusent de prendre en charge le produit, ils n'ont tout simplement pas le droit. Ils sont OBLIGÉS de reprendre le produit, généralement, c'est repris par les vendeurs, et ils ne sont pas habilités et n'ont généralement pas les connaissances suffisantes pour faire une expertise à vu d'oeil (Ils ne sont pas techniciens ou ingénieurs). Et de plus, la question de son impartialité au vu de son travail peut être mise en cause aisément.
Pareil, si vous avez un téléphone qui à le wifi qui ne marche plus, que le produit à 3 ou 4 bosses et refusent de reprendre le produit ? Illégal. Il faut "prouver" que c'est dû à la mauvaise utilisation du téléphone. Soit vous les obligez à le reprendre pour envoi en SAV, soit vous portez plainte pour refus de service. (Le vendeur est RESPONSABLE jusqu'à preuve du contraire)
Ah et je voulais ajouter. Les fameuses étiquettes "Warranty void if removed". Ça vaut que dalle aux yeux de la loi. Si le produit n'a pas été "modifié", vous ne courez aucun risque.
C'est triste mais c'est comme ça ! :(
P.S : j'ai enfin vu hier le film "Dark Waters" sur le procès du Teflon et j'ai déprimé haha (excellent film au passage)
J'ai déjà eu 2 fois le cas dans deux enseignes différentes, en Espace culturel Leclerc (Sur une montre connectée) et à Boulanger (Smartphone).