PS5 : la vente de la "version noire inspirée de la PS2" tourne au fiasco
En début d'année, le site SUP3RS annonçait la mise en vente prochaine de PlayStation 5 noires inspirées de la PlayStation 2. Les intéressés ont pu s'en donner à cœur joie le 8 janvier dernier, jour de l'ouverture des précommandes aux Etats-Unis. Problème : la vente a rapidement tourné au fiasco.
un fiasco total
Malgré le succès de leurs produits, dont les stocks ont été écoulés rapidement, les équipes de chez SUP3RS ont dû faire face à une palanquée de problèmes la semaine dernière. 304 PlayStation 5 aux couleurs de la PlayStation 2 y étaient mises en vente, non sans complications. Dans un premier temps, certains internautes ont été débités pour des précommandes qui n'étaient pas disponibles, quand d'autres n'ont pas pu accéder à la page de paiement, la faute à une demande trop forte.
Mais ces problèmes ne sont que la face visible de l'iceberg. Et pour cause, comme l'explique SUP3RS dans un communiqué, les équipes ont été la cible de "menaces crédibles". Par peur de représailles, le site a décidé de stopper les ventes avant de commencer à rembourser les intéressés :
"La nuit dernière, notre équipe a commencé à recevoir des menaces crédibles concernant leur sécurité. Nous prenons ces menaces très au sérieux. Nous ne sommes pas enclins à risquer la sécurité et le bien-être de nos équipes ou l'impact potentiel que ça pourrait apporter à votre commande.
Toutes les commandes existantes seront annulées et remboursées intégralement dans les prochains jours. Nous souhaitions que cette vente soit une manière positive de célébrer une nostalgie partagée. Mais il s'avère que certaines personnes préfèrent interférer avec ça.
Si vous avez été débités aujourd'hui mais que vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation, votre commande n'a pas été complétée. Les charges pour les commandes incomplètes vous seront remboursées. Un remboursement généralement effectif d'ici une journée.
Si nous déterminons qu'il est sans danger de recommencer, nous le ferons. Tout lancement futur sera réparti en lots plus petits afin d'éviter la même pression sur nos systèmes."
Bien que ces menaces n'aient pas été détaillées par SUP3RS, elles sont suffisamment importantes pour que le site décide de rembourser les intéressés avant de disparaître complètement. En réponse à ces menaces, le site a même décidé de supprimer son compte Twitter. Néanmoins, certains acheteurs sont toujours dans l'attente d'un remboursement et peinent désormais à communiquer rapidement avec leurs équipes.
des remboursements qui se font attendre
Même si les acheteurs ayant utilisé PayPal ont pu se faire rembourser rapidement grâce à la réactivité du service de paiement en ligne, d'autres attendent encore. De plus, certains sont inquiets de ne pas parvenir à supprimer leurs informations de paiement du site de SUP3RS. Les équipes du site invitent les concernés à les contacter directement via leur site Internet.
Difficile de savoir si les menaces reçues par SUP3RS ont été émises par des clients mécontents ou directement par Sony. L'éditeur japonais n'y est évidemment pour rien dans cette histoire, ce dernier ayant déjà autorisé la vente de plaques interchangeables de PlayStation 5 par un revendeur tiers. SUP3RS partagera peut-être le fin mot de l'histoire un jour.
Vous avez fait la promotion de ce truc ce weekend ou la semaine dernière je ne sais plus.
En ce moment je remarque que vous renommez pas mal d'article car c'est VRAIMENT trop cramé ( même pour vous qui pourtant adorez ça ) que le 3/4 des news est putaclick.
Et vous osez parler de confrère quand vous citez un vrai journal.
Mais bon ce post va être supprimé comme tout ceux de vos "lecteurs" qui donnent de la voix pour dénoncer vos pratiques de censures.
Votre site est devenu un véritable torchon depuis quelques années. Et le pire c'est que vous n'assumez rien.