Voici le personnage que Tarantino a préféré écrire

22 juin 2020 à 16h19 dans Cinéma

Les personnages des dix long-métrages de Tarantino sont tous inoubliables. Pas évident pour un fan du cinéaste d'en choisir un préféré. Alors imaginez si on demandait au réalisateur américain d'en choisir un pour lequel il a pris le plus de plaisir. Quentin Tarantino vient de dévoiler le nom de celui pour lequel il a préféré créer le personnage.

Voici le personnage que Tarantino a préféré écrire

Ainsi, c'est au cours d'une interview accordée au magazine Empire que Tarantino a répondu à la question de savoir quel était le personnage de ses films pour lequel il avait vraiment pris le plus de plaisir au cours de l'écriture. Alors qui de Beatrix Kiddo dans Kill Bill, Jules Winnfield ou Vincent Vega dans Pulp Fiction ou encore Rick Dalton incarné par Leonardo DiCaprio dans son dernier film Once Upon a Time ... in Hollywood remporte les faveurs du cinéastes ? Aucun !

Le Chasseur de Juifs est le préféré de Tarantino

Non, contre tout attente, Quentin Tarantino a explique que pour lui, son personnage préféré est Hans Landa, le nazi interprété par Christoph Waltz dans Inglourious Basterds.

Pour le réalisateur américain, quand ce personnage "entre dans une scène, il la domine". Et il poursuit en faisant l'éloge du personnage :

Il était vraiment bon dans ce pour quoi il était censé être bon. Avec lui, je me suis retrouvé dans une situation intéressante qu'il aurait été compliqué d'avoir avec un autre personnage. Cela tient au fait qu'il n'était pas seulement un méchant, et pas seulement un nazi, mais un nazi connu comme étant le Chasseur de Juifs, qui les traque et les envoie dans un camp de concentration. Lorsqu'il se pointe vers la fin du film, comprenant plus ou moins ce que les Basterds sont en train de faire, le public veut qu'il y parvienne. On n’est pas de son côté, mais c’est un putain de film, et s’il comprend ce qui se trame, ça rend le film encore plus excitant ! On n’a pas envie qu’il nous déçoive. On a établi qu’il connaît les secrets de tout le monde, donc il doit bien connaître les leurs. Parce que si c’est le cas, ça rend le climax plus excitant.

Ce rôle de Hans Landa aura permis à Christoph Waltz de repartir avec le Prix d'Interprétation lors du Festival de Cannes en 2009 et d'être sacré d'un Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle en 2010. En 2013, l'acteur retrouvera Tarantino dans Django Unchained et recevra sa deuxième statuette.

Et vous, quel est votre personnage préféré de l'univers de Tarantino ?

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : empireonline.com
count
Commentaires (3)
Evidemment ! Le meilleur de loin
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
Ce qui est intéressant chez Hans Landa c'est que dans sa première scène où il est dans une position dominante à tout point de vue:
Il est tout fiers d'être the jew-hunter et partage sans complexe un antisémitisme glaçant de naturel et de facilité.

Cette attitude change radicalement en fin de film lorsqu'il négocie pour changer de vie :
Dès lors ce surnom qu'il aimait tant est un boulet, injuste à l'entendre, et c'est presque par hasard si il est devenus un SS de haut rang.

On imagine que chacun interprétera ça différemment mais il se pourrait bien que Tarentino montre ici que la gymnastique rhétorique dont les haineux font souvent preuve (typiquement "je suis pas raciste j'ai un amis noir") n'est rien d'autre qu'un mensonge.



Sinon, je crois que Chris Mannix dans the Hatefull 8 est un personnage brillant à tellement de niveau et il m'est plus sympathique que Hans (Walton Goggins quel acteur !).
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans Répondre
Wouuuuuh c'est un bingoooo.
photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler