Rechercher Annuler

The Mandalorian : voilà pourquoi l'armure de Boba Fett a été repeinte

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 décembre 2020 à 10h37 dans Séries TV

Attention : cet article traite de l'épisode 7 de la saison 2 de la série The Mandalorian. Si vous ne l'avez pas vu ou n'avez pas encore vu cette saison, vous devriez arrêter ici votre lecture pour éviter le spoil.

L'épisode 7 de la saison 2 de The Mandalorian nous a emmené sur les traces de Din Djarin, qui met désormais tout en oeuvre pour sauver Grogu. Nous vous avions proposé, précédemment, de découvrir les 14 points essentiels qu'il fallait garder en mémoire après avoir vu l'épisode, et l'un des points évoqués concernait l'armure de Boba Fett. Pourquoi ce dernier a-t-il décidé de la repeindre ? Après tout, son côté usé avait quelque chose d'attachant. Nous vous proposons de revenir plus en détails sur ce point précisé au sein de cet article.

Boba Fett le populaire

Dans la série The Mandalorian, Boba Fett a remis une nouvelle couche de peinture sur son armure (on le remarque dans l'épisode 7 de cette deuxième saison), ce qui lui a donné un aspect encore plus récent que lors de L'Empire contre-attaque. Malgré cette remise à neuf, l'épisode se centre davantage autour de Din Djarin et Migs Mayfield. Mais alors, pourquoi Boba Fett a-t-il pris le temps de repeindre son armure ? 

Tout d'abord, il faut avouer que l'armure de Boba Fett est incontestablement l'une des principales raisons pour lesquelles le personnage est devenu populaire. Quand il a été introduit en live-action à travers L'Empire contre-attaque (puisqu'il faut dire que le téléfilm musical de 1978 Au temps de la guerre des étoiles ne compte pas vraiment), son comportement calme et mystérieux, combiné à son armure unique, et à son rôle de chasseur de primes a instantanément intrigué les fans. À bien des égards, The Mandalorian fait plaisir aux fans en mettant en scène Boba Fett. Il faut dire que le personnage était l'un des chasseurs de primes les plus redoutés de la galaxie au moment de L'Empire contre-attaque, et qu'il n'avait auparavant pas vraiment pris soin de son armure. Il est donc d'autant plus intriguant qu'il ait pris le temps, cette fois, entre l'épisode 6 et l'épisode 7 de la saison 2 de The Mandalorian, de remettre une couche de peinture.

Les raisons évoquées pour expliquer une armure repeinte

Jon Favreau devait savoir par avance qu'introduire Boba Fett provoquerait un véritable battage médiatique, et que cela exciterait les spectateurs. Néanmoins, au-delà de simplement choisir de leur faire plaisir, nous pourrions aussi distinguer une raison canonique à cette armure flambant neuve. Il faut en effet garder une chose extrêmement cruciale à l'esprit : Boba Fett est généralement un homme très occupé. Souvenez-vous, durant le laps de temps où Dark Vador a engagé Boba Fett pour lui amener Han Solo, ce dernier avait été retiré de sa mission afin de traquer un espion.

Si l'on tient compte du fait que Boba Fett acceptait plusieurs contrats en même temps, il devient clair que ses priorités sont bien éloignées de celle consistant à remettre une nouvelle couche de peinture sur son armure. Néanmoins, dans la série The Mandalorian, Boba Fett avait planifié la récupération de son armure depuis un certain temps, et il est donc clair que ses priorités avaient radicalement changé.

Boba Fett pense, après tout, que cette armure lui appartient, puisqu'il est le sucesseur de Jango Fett. En tant que tel, il est raisonnable de penser que Boba Fett n'assume pas l'idée que quelqu'un d'autre puisse la porter. Il est donc tout à fait inconcevable pour lui de voir les différentes marques laissées sur l'armure à la suite de batailles auxquelles il n'a pas assisté lui-même. Il convient également de garder à l'esprit que la perte de cette armure est probablement l'une des seules choses qui le désole le plus ; cela marque donc un retour aux origines pour Boba Fett. En recouvrant cette armure, Boba Fett fait peau jeune, et efface les traces de ceux qui sont passés après lui. On peut accuser la série de faire du fan service avec Boba Fett, mais on ne peut pas dire que ses apparitions soient inutiles, puisqu'elles nous en apprennnent beaucoup sur le personnage à cette période précise de sa vie.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : boba fettarmureStar WarsThe Mandalorianrepeintepeintureraison

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 6 mois

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 10 mois

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Blackpool, il y a 6 mois :

C'est vrai que j'aime bien Boba Fett et que je ne vois pas vraiment d'autres explications. C'est pas vraiment le genre de mec à repeindre son armure pour se la péter.

Répondre à ce commentaire

Par BillelaBabille, il y a 6 mois :

Je me posais la question après avoir vu l'épisode 7,voila qui y répond. HS mais j'aime bien l'écriture de ce rédacteur, les articles sont bien écrits je trouve. Continuez comme ça !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Surtout parce qu'à côté de celle de Mando son armure faisait vieillote !

Répondre à ce commentaire

Par Erd, il y a 6 mois :

Pourquoi vous mettez des spoils dans le titre de vos articles, sérieusement ? J'pense que y'a plein de gens qui ont pas spécialement regardé les derniers épisodes, et namedrop Boba comme ça c'est particulièrement merdique. Surtout quand dans l'article vous mettez "attention spoil"-_-

Répondre à ce commentaire

Par babouliner, il y a 3 mois (en réponse à Erd):

c'est pas un spoils monstrueux non plus, Boba est teaser en plein milieux de la saison 1 (ep 05), et le revois brievement a la fin du 1er episode de la saison 2, et puis si tu suit l'actu SW, le retour de Boba a ete clamer de partout par tout les media depuis un bon moments, donc a moins de vivre au fond d'un cave... c'est loin d'etre une surprise au finale...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.