Ratchet & Clank : le nouvel opus se dévoile avec une vidéo de gameplay explosive
Particulièrement attendu, le nouvel opus de Ratchet and Clank s'est dévoilé un peu plus ce soir, lors du State of Play du 29 avril 2021. De quoi faire saliver plus encore les fans de la saga !
Une révolution à tous les niveaux
Prévu pour le 11 juin 2021, Ratchet and Clank : Rift Apart compte parmi les exclusivités PS5 les plus attendues des joueurs. Faut dire que les différents trailers de ce nouvel opus ont particulièrement attiré l'oeil des gamers, lors des précédents State of Play.
Dans cette nouvelle aventure, les deux héros de la saga iconique de jeux de plateformes seront opposés, une fois de plus, au Docteur Néfarious, qui s'est emparé du Dimensionateur, un outil technologique lui permettant de créer des failles entre les dimensions. Cette idée scénaristique, très simple sur le papier, permet néanmoins aux développeurs de repousser les limites en matière de chargements de décors d'un jeu, puisque les décors se chargent quasi-instantanément. Compte tenu de cette promesse initiale, nous attendions avec impatience du gameplay, afin de voir si le jeu serait à la hauteur du challenge !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les 15 minutes de gameplay dévoilées par Sony sont on ne peut plus excitantes. Tout d'abord, le défi technique est relevé au la main. En plus de l'incroyable rapidité des changements de décors que permet la PlayStation 5, le jeu est incontestablement le plus beau visuellement de la saga.
Ensuite, Ratchet and Clank : Rift Apart s'annonce également comme une révolution au sein même de la saga. Dans ce jeu très généreux, le spectateur pourra incarner un nouveau personnage jouable, Rivet, une lombax femelle. A noter également que le level design est également différent de ce à quoi les Ratchet and Clank nous avait habitués : plutôt que dans des niveaux linéaires, le joueur pourra évoluer dans des zones libres.
Mais le plus gros atout du jeu semble la capacité à pouvoir se téléporter instantanément partout sur la map, afin de surprendre ses ennemis. Ce faisant, Ratchet and Clank semble apporter une toute nouvelle dynamique dans les combats de la saga. Bref, Insomniac Games et Sony ont réussi leur pari haut la main : nous donner encore plus envie de découvrir Ratchet and Clank : Rift Apart. A n'en pas douter, le jeu sera l'un des temps forts de cette année vidéo-ludique.
Absolument saisissant, il a l’air vraiment ultra bien peaufiner et le SSD semble ultra prometteur comme l’immersion apportée par la manette pour le ressenti des armes
Bref c’est top, beau, drôle, immersif