Rayquaza surpris en train de manger des Pokémon dans la série
Alors que les échanges débarquent dans Pokémon Go d'ici peu, les fans de la saga de Nintendo ont pu assister au diner d'un Pokémon légendaire, à même la saison Ultra-Aventures de la série Soleil et Lune. Rayquaza s'est fait un plaisir de déguster les restes des pauvres Météno, morts quelques secondes auparavant.
Ce qui suit contient des spoilers à Avengers: Infinity War, aussi surprenant que cela puisse paraître.
L'écosystème Pokémon de la couche d'ozone
Les Pokémon mangent d'autres Pokémon. Difficile d'être un Pokémon carnivore et de ne pas se substanter en consommant ses congénères n'est-ce pas ? Alors que les références à la consommation de Pokémon étaient communes dans la première saison, la série a fait le choix de ne plus les mentionner, pour éviter de choquer nos petites têtes blondes. Toutefois, les scénaristes ont décidé de ne pas se restreindre pour l'épisode 79 de la saison Ultra-Aventures de la série Soleil et Lune. On y voit clairement Rayquaza, Pokémon légendaire de type Dragon/Vol, déguster les restes de Météno.
Dans le Pokédex de la version Soleil de Pokémon, on peut y lire la description de Météno lorsqu'il possède sa carapace : "Il vivait dans la couche d'ozone, avant que sa carapace, devenue trop lourde, ne finisse par le faire chuter sur la terre ferme." Dans Lune, sous sa version Noyau, il est indiqué : "Si son noyau est exposé, il se désagrège petit à petit. Il peut survivre s'il s'abrite rapidement à l'intérieur d'une Poké Ball". Tombé de la couche d'ozone à cause du poids de leur carapace, le Noyau de ces Météno est alors exposé. Ces derniers se désagrègent petit à petit, permettant ainsi à Rayquaza d'en récupérer les restes pour se nourrir. Vivant dans la couche d'ozone, Rayquaza semble consommer ces Pokémon comme un humain goberait des baies.
What an episode #anipoke pic.twitter.com/9CVqFRi6iT
— KGPrestige (@KGPrestige) 15 juin 2018
Malgré son design enfantin, la série basée sur Soleil et Lune n'hésite pas à aborder des thèmes comme la mort et la consommation de Pokémon par d'autres Pokémon. Un épisode qui rappelle l'épisode 21 de la saison 1, dans lequel Sacha décide de relâcher son Papilusion pour le laisser vivre son idylle. Soleil et Lune livre ici un épisode émouvant et poétique qui a déjà eu le droit à quelques montages, merci Thanos.
Too soon? #anipoke pic.twitter.com/nRKhipjhHd
— Solgaleo (@SolgaleoYT2) 14 juin 2018
Par contre j’aimerai bien que GameFreak mette de l’ordre dans son multiunivers parce que c’est quand même sacrément le bordel.
Depuis Donjon Mystère, j’ai fini par me dire qu’on avait tous plus ou moins la même intelligence, qu’on mangeait tous des baies et de la morviture et que pokédex disait juste des conneries.
enfoiré de voleur d'identité
Je trouve l anime soleil lune vraiment nul et c'est clairement destiné au ( petit ) enfant ou il piétine sur les vieux fans...
J ai trouvé l épisode bof et question thème maturité mort ect
C'est vraiment pas l'impression que l anime me donne
Ils ont réussis à faire plus moche en 2018 qu'il y a 20 ans, c'est invraisemblable.
Ça + comme certains l'ont dit, le gros forcing alors que dans la vidéo, on ne voit même pas le prédateur, lol. Sans l'article, j'aurais peut-être même pas compris ce qu'il se passait, bref, ridicule.