Le MCU regorge de scènes improvisées par les acteurs. Selon Kevin Feige, l'une d'entre elles a eu un tel impact qu'elle a carrément contribué à forger l'identité de l'univers des super-héros dans sa globalité. Il s'agit d'une des répliques inventées par Robert Downey Jr dans le premier Iron Man, en 2008, également devenue avec les années l'une des plus iconiques !
Robert Downey Jr, architecte du MCU
À l'occasion de l'anniversaire des dix ans de la sortie en salles d'Iron Man, en 2018, Kevin Feige avait révélé à Deadline plusieurs anecdotes croustillantes au sujet du film, véritable pilier du MCU. Considérée comme le coup d'envoi de l'univers de super-héros de Marvel Studios, les premières aventures fracassantes de Tony Stark au cinéma n'ont pas pris une ride. Aussi flamboyant que tête-à-claques, le milliardaire aux allures de play-boy a conquis les spectateurs du monde entier, qu'ils soient néophytes ou passionnés. Et en improvisant la ligne de dialogue "Je suis Iron Man", lors de la conférence de presse à la fin du film, Robert Downey Jr. était loin de s'imaginer son impact sur le futur du MCU !
Ce succès nous a incités à aller plus loin dans la confiance en nous-mêmes pour trouver l'équilibre entre rester fidèle aux comics, et à leur esprit, tout en n'ayant pas peur de s'adapter, d'évoluer et de changer les choses.
Kevin Feige, charmé par l'audace de Robert Downey Jr., a approuvé le fait de laisser cette réplique au montage final, alors que dans les comics, Tony Stark ne fait cette révélation qu'au bout de plusieurs années. Face à l'enthousiasme des fans pour ce changement, le producteur a continué à prendre des risques dans les futurs projets du MCU. Par exemple, dans Thor, le Dieu du Tonnerre apparaît sous son vrai nom, et non son identité secrète des comics, le Dr Donald Blake.
Et des années plus tard, rebelote avec Avengers Endgame et cette scène cruciale jouée en totale improvisation par les acteurs !
Par pasdepot, il y a 4 semaines :
RDJ a tellement bien compris le personnage...
Répondre à ce commentaire