Cinéma : des chiffres records impressionants pour la réouverture des salles

20 mai 2021 à 18h46 dans Cinéma

Le 19 mai a signé la réouverture des terrasses, le recul du couvre-feu de 19h à 21h, mais aussi la réouverture des salles de cinéma, qui ont elles aussi beaucoup souffert. Bonne nouvelle, lors de la journée d'hier, des records ont été établis, signe d'un véritable engouement pour l'industrie cinématographique de la part des Français. 

carton plein pour la première journée de réouverture 

Ce sont des chiffres qui font plaisir à voir. Rien que sur la journée d'hier, les records établis ont représenté 96% du score moyen des cinq dernières années, alors que les propriétaires de cinéma devaient respecter un plafond de 35% de la capacité maximale, ainsi qu'un couvre-feu toujours présent malgré le recul de deux heures. Ce sont ainsi pas moins de 305 à 310 000 tickets qui se sont vendus à travers l'hexagone. Dans une interview accordée à Le Film Français, Eric Marti, le directeur de ComScore, s'est félicité de ce redémarrage pour le moins impressionnant. 

Nous sommes sur les chiffres d’un marché réel, sans jauge ni couvre-feu.

Adieu les cons en tête des entrées 

L'œuvre réalisée par Albert Dupontel est en tête, avec pas moins de 57 000 entrées. Un score très proche de celui de sa date de sortie initiale, le 21 octobre 2020, avec environ 60 000 entrées. La nouveauté tout droit venue du Japon, l'animé Demon Slayer réalisé par Haruo Sotozaki, a attiré 52 000 curieux. La Fédération Nationale des Cinémas Français, s'est également félicitée de ces très bons résultats. Cependant, Marc-Olivier Sebbag, le délégué général de l'organisation a tenu à nuancer ces résultats. 

Nous nous en réjouissons, mais notre préoccupation demeure que ces résultats se poursuivent au-delà du caractère évènementiel, qui va forcément se dissiper. Il faut inscrire cette reprise dans le temps, et surtout durant les six prochaines semaines - car les jauges autorisées resteront basses jusqu’au 30 juin.

Espérons ainsi que les résultats restent réguliers sur le long terme... 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (3)
Tout commence à redevenir comme avant, c'est chouette
photo de profil de cinéphile8 Par cinéphile8, il y a 4 ans Répondre
Oui oui, y a plus de masques, on se refait la bise, on tape sur l'épaule de nos collègues avant, on ne s'inquiète plus quand on tousse, les parents vont de nouveau obliger les enfants mêmes malades à aller bosser car faut qu'ils choppent le rythme des adultes, on est de nouveau libre d'aller où on veut quand on veut, de rencontrer qui l'on souhaite, on ne risque plus d'amendes pour sortir après X heure ou pour avoir voulu rencontrer X amis.

La fameuse vie d'avant uniquement car on nous a rendu 20% des 95% qui nous ont été pris.
Vraiment sur ce point les complotistes auront bien eu raison, malgré leur flow d'erreurs et d'imprécisions par moment, les gens ne se sont même pas rendus compte de l'arnaque sur leur droit civil et citoyens et sont contents qu'on leur rende très peu. Le gouvernement a vraiment bien réussi sa campagne.
photo de profil de Desaccord Par Desaccord, il y a 4 ans Répondre
Sans oublier qu'on tabasse les français à coups d'articles sur la Chine avec les QR codes, les camera de reconnaissance faciale, le crédit social, la dictature blablabla. Le crédit social n'existe pas, c'est une pure invention et je me tue à le dire sur tous les tons depuis des années. J'ignorais pourquoi une telle "info" avait été inventée et relayée sans cesse sur les réseaux sociaux... Je pense que c'est pour mieux faire avaler les restrictions de libertés imposées dans le reste du monde. En Chine, on ne peut rien faire, on ne peut rien dire, ici en France, vous pouvez quand même sortir avec un couvre feu mais c'est tellement pire en Chine... Vous êtes chanceux. Les QR code, certains lieux publiques l'exigent (Disneyland, hôpitaux, et certains sites touristiques) mais ça reste très rare. Quant à la reconnaissance faciale, il y a effectivement des caméras qui possèdent ce système et c'est très bien comme ça. Nombre d'agression, de vols, de viols, d'enlèvements d'enfants etc est minuscule par rapport à ce qu'on voit en France. J'habite à Shanghai depuis 2018 et je n'ai jamais été confiné, jamais été sous couvre-feu et je n'ai jamais fait de test de quelque sorte que ce soit pour le covid. La Chine a son propre vaccin covid et il n'est absolument pas obligatoire. En revanche il est possible de se faire vacciner à partir de 18 ans. Bref, la Chine (d'où est partie le virus quand même) est quasiment débarrassée du covid despuis mai 2020, ça fait un an que tout le monde a repris le taff normalement et mange au restaurant, va dans les discothèque, s'embrasse etc sans masque, sans passport sanitaire, sans geste barrière etc...
photo de profil de Murgovaure Par Murgovaure, il y a 4 ans (en réponse à Desaccord) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler