Cinéma : des chiffres records impressionants pour la réouverture des salles
Le 19 mai a signé la réouverture des terrasses, le recul du couvre-feu de 19h à 21h, mais aussi la réouverture des salles de cinéma, qui ont elles aussi beaucoup souffert. Bonne nouvelle, lors de la journée d'hier, des records ont été établis, signe d'un véritable engouement pour l'industrie cinématographique de la part des Français.
carton plein pour la première journée de réouverture
Ce sont des chiffres qui font plaisir à voir. Rien que sur la journée d'hier, les records établis ont représenté 96% du score moyen des cinq dernières années, alors que les propriétaires de cinéma devaient respecter un plafond de 35% de la capacité maximale, ainsi qu'un couvre-feu toujours présent malgré le recul de deux heures. Ce sont ainsi pas moins de 305 à 310 000 tickets qui se sont vendus à travers l'hexagone. Dans une interview accordée à Le Film Français, Eric Marti, le directeur de ComScore, s'est félicité de ce redémarrage pour le moins impressionnant.
Nous sommes sur les chiffres d’un marché réel, sans jauge ni couvre-feu.
Adieu les cons en tête des entrées
L'œuvre réalisée par Albert Dupontel est en tête, avec pas moins de 57 000 entrées. Un score très proche de celui de sa date de sortie initiale, le 21 octobre 2020, avec environ 60 000 entrées. La nouveauté tout droit venue du Japon, l'animé Demon Slayer réalisé par Haruo Sotozaki, a attiré 52 000 curieux. La Fédération Nationale des Cinémas Français, s'est également félicitée de ces très bons résultats. Cependant, Marc-Olivier Sebbag, le délégué général de l'organisation a tenu à nuancer ces résultats.
Nous nous en réjouissons, mais notre préoccupation demeure que ces résultats se poursuivent au-delà du caractère évènementiel, qui va forcément se dissiper. Il faut inscrire cette reprise dans le temps, et surtout durant les six prochaines semaines - car les jauges autorisées resteront basses jusqu’au 30 juin.
Espérons ainsi que les résultats restent réguliers sur le long terme...
La fameuse vie d'avant uniquement car on nous a rendu 20% des 95% qui nous ont été pris.
Vraiment sur ce point les complotistes auront bien eu raison, malgré leur flow d'erreurs et d'imprécisions par moment, les gens ne se sont même pas rendus compte de l'arnaque sur leur droit civil et citoyens et sont contents qu'on leur rende très peu. Le gouvernement a vraiment bien réussi sa campagne.