Rechercher Annuler

Gladiator 2 : Ridley Scott tease ce combat improbable dans son prochain film

De Tahar Sadaoui - Posté le 8 novembre 2023 à 19h46 dans Cinéma

Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous avions partagé cette récente déclaration de Ridley Scott qui, après avoir été attaqué sur les inexactitudes de son prochain film Napoléon, avait réagi de manière assez vive, invitant ses détracteurs à aller "s'acheter une vie". Mais le célèbre réalisateur britannico-américain a également profité de la tribune qui lui était donnée pour donner des nouvelles d'un autre de ses futurs projets, à savoir Gladiator 2, nous teasant ainsi un combat pour le moins inattendu.

 

un combat inattendu teasé par ridley scott

Figurant probablement dans la liste des réalisateurs les plus reconnus de son époque par les cinéphiles, Ridley Scott s'est fait connaître auprès du grand public dès les années 1980, tout d'abord avec le premier opus de la saga Alien sorti en 1979, puis avec Blade Runner (1982) et Legend (1985). Par la suite, le cinéaste a continué de se démarquer, notamment avec Thelma et Louise (1991) par exemple. On lui doit également certains films considérés comme étant cultes encore aujourd'hui, à l'instar de Gladiator (2000), Hannibal (2001), La Chute du faucon noir (2002), Kingdom of Heaven (2005), et bien d'autres encore.

C'est pourquoi de nombreux fans sont impatients de découvrir son prochain film, Napoléon, dont la sortie en salle est prévue chez nous pour le 22 novembre 2023. Mais ce n'est pas le seul long-métrage du réalisateur qui est attendu par le public, puisqu'ils pourront aussi prochainement découvrir la suite de Gladiator.

gladiator (2000)

Et c'est justement à ce sujet que les fans ont pu avoir quelques nouvelles. En effet, après avoir révélé qu'il souhaitait réaliser un western lors de son entretien avec The New Yorker, Scott a également donné quelques détails concernant Gladiator 2, notamment sur une scène en particulier, dans laquelle le héros campé par Paul Mescal devrait affronter des ennemis pour le moins inattendus, à savoir des babouins. Scott avait alors déclaré à ce propos :

Les babouins sont des carnivores. Pouvez-vous rester suspendu à ce toit [dans la vidéo] pendant deux heures, avec votre jambe gauche ? Non ! Un babouin le peut.

ridley scott

Un choix qui peut paraître comme surprenant de prime abord, mais que Scott justifie en expliquant qu'il a été "hanté par une vidéo de babouins attaquant des touristes à Johannesburg". C'est pourquoi il a tenu à ce que le héros de Gladiator 2 soit aux prises avec une bande de babouins. Le héros en question, ce n'est bien évidemment plus le général romain Maximus Decimus incarné par Russell Crowe, mais un certain Lucius. C'est donc Paul Mescal qui va jouer le rôle principal, qui reste tout de même lié au premier volet de 2000, puisque Lucius n'est autre que le fils de Lucilla et le neveu de Commode, qui étaient respectivement incarnés par Connie Nielsen et Joaquin Phoenix.

Un projet de suite qui était attendu par beaucoup depuis de longues années, et qui a mis du temps à se concrétiser comme l'expliquait Scott le mois dernier, en partie à cause du scénario. Et alors que le tournage de Gladiator 2 doit se poursuivre, ayant été interrompu suite aux grèves qui ont fortement impacté l'industrie hollywoodienne ces derniers mois, le réalisateur révélait dans l'interview qu'il avait commencé à travailler sur le montage du film, puisqu'une bonne moitié avait déjà été tournée au préalable. Reste à voir si les équipes de production parviendra à tout boucler d'ici un an, étant donné que le film Gladiator 2 doit normalement sortir en salle en novembre de l'année prochaine.

gladiator avec russell crowe

Et pour découvrir comment la série Disney+ Alien va changer la licence selon le créateur, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : ridley scottgladiatorGladiator 2suitecombat

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (2)

Par Booob, il y a 4 mois :

tellement hate !

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 4 mois :

Film raciste

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.