Robert Downey Jr. quitte une interview à cause d'un journaliste trop curieux
C'est le lot de tous les acteurs stars de films qui vont sortir, les interviews en face à face qui s'enchainent sont parfois un véritable calvaire. On dirait pas comme ça, mais ces petites interviews qui semblent à première vue anodines se font à la suite, parfois jusqu'à une trentaine d'affilée. Un peu normal que les acteurs soient exténués à la fin de la journée, à tout le temps raconter les mêmes choses sur le même film (en l'occurrence Avengers Age of Ultron). Alors imaginez en plus si un idiot vient vous poser des questions très personnelles, sur votre vie privée ou encore sur la phase de votre vie très glorieuse où vous n'étiez qu'un gros drogué qui est allé en cure de désintox'. Vous savez, les choses de la vie, quoi. Vous pouvez aller vers 4:50, c'est là que ça devient intéressant.
Pour résumer la vidéo, voilà quelques images pour résumer ce qu'il se passe, pour les moins anglophones d'entre vous :
Après 5min d'interview, le gars commence à poser des questions personnelles, et dont on a franchement rien à faire
"Est-ce que cela veut dire que vous n'êtes pas un libéral, ou que vous êtes sorti de prison n'étant pas un libéral ?"
Puis, RDJ a une réaction tout à fait normale
"Euh... on fait la promotion d'un film, là ?"
Le mec essaie en plus de se justifier, alors que c'est juste un connard
"Evidemment, vous faites un enchainement d'interviews autour du monde, et c'est pour ça qu'on parle du film, mais nous aimerions aussi parler un peu de vous et je ne sais pas à quel point vous êtes à l'aise à propos de ça en ce moment..."
RDJ répond avec l'humour qu'on connaît tous
"Vous avez autant de temps que tous les autres..."
Et il jette un petit regard à quelqu'un hors caméra pour montrer que l'interview devrait peut-être s'arrêter
Et il le fait de manière polie.
Mais le gars continue avec ses questions à la con
"Vous avez parlé dans d'autres interviews de votre relation avec votre père et son rôle dans tout ça... ces sombres périodes que vous avez vécues, prendre de la drogue et boire et tout ça, et je me demandais juste si vous étiez libre de tout ça... ?"
C'est à ce moment-là que RDJ a décidé, à juste titre, de partir
Là encore, de manière tout à fait courtoise. Même si le journaliste aurait mérité une bonne grosse gifle.
Même le caméraman a envie de lui en foutre une
"Really, nigga ?"
#JeSuisRobert. C'est tout ce que j'ai à dire. À noter que c'est ce même abruti qui avait déjà énervé Tarantino avec ses questions débiles en 2013 pour la promo de Django Unchained.
"J'arrête ton cul !" (ouais bon OK, en français ça veut rien dire, mais vous avez quand même compris)
Je veux dire par là que ça doit pas être la première fois qu'on lui fait le coup, que ça doit même être monaie courant d'aller titiller des gens mégas populaire sur des parties plus sombres de leurs histoires, et que malgré cela, on sente que ça l'atteigne (bon ça logique hein, il est humain) mais qu'il perde un peu son sang froid.
Bon après, il gère le truc clairement, mais au final, j'pense que le journaliste a eu ce qu'il voulait aussi, la preuve en est avec cet article finalement :)
Juste pour ça, RDJ aurait du rentrer dans son jeu pour lui montrer à cette enflure que ça ne le touche pas.
Ce genre de personnes jubilent quand leur "petit jeu" fonctionne a ce point !
Après je comprends aussi tout à fait la réaction de RDJ et n'ayant pas assez de force mentale, j'aurais très certainement réagis pareil. Même surement avec des bonnes grosses injures derrière ! x)
- Ok Jarvis, on décolle.
J'ai pas su lire ton commentaire sans entendre la voix de Jarvis dans ma tête :D
Ca aurait tout tué s'il avait répondu ça ^^
Si il avait déjà fait le coup à Tarantino et à d'autres célébrités mais qu'il n'a jamais été viré, c'est que sa chaîne est contente de lui. Et que rend une chaîne contente ? L'audience. Déduction logique: les gens aiment le voir mettre mal à l'aise des célébrités.
Alors oui, j'aurais détesté être à la place de ce cher Robert, mais ce mec sait très bien ce qu'il fait. C'est le public qu'il faut traiter de con
Putain les gens comme toi qui pensent que quelqu'un est intelligent car il fait du chiffre, ça a la force de me faire rire et pleurer en même tant.
"les gens comme toi qui pensent que quelqu'un est intelligent car il fait du chiffre, ça a la force de me faire rire et pleurer en même tant." Mec sérieux réveille-toi ! On est pas au pays des bisounours. On parle du pays le plus capitaliste de la planète. Tout le monde veut sa part du gâteau. Tu crois que ça lui plaît de se faire haîre par ses invités ? Qu'il pose ces question juste parce qu'il veut faire chier le monde ? Que la chaîne le garde parce qu'il a une bonne tête ?
-B*tch please."
Pas très sympa de rappeler à un mec qui a eu des problèmes avec son père, la drogue et l'alcool surtout si c'est passé.
qu'il s'occupe déjà de sa vieille tronche ce vieux "journaliste"
La plupart des médias ne l'assument pas et camouflent leur opinion. Ta "nouvelle" opinion est fausse quand tu crois penser par toi-même avec ces informations-là.
Mais là on est sur internet, et il ne sers à rien de camoufler son côté : SI tu veux une autre source avec un différent point de vue, prends-en une autre, ou créé-là. Internet est là pour ça. Mais de demande pas, pitié, de l'objectivité qui n'existeras jamais : Je préfère un site de news honnête et avec une opinion, qu'un site qui veut faire passer des opinions camouflées en ce prétendant neutre, genre "l'info, la vraie, sans influence, sauf que quand vous cliquerez vous réagisserez tous pareil".
Merde, tout le monde peut exprimer son avis, même le journaliste! (celui de la news, pas l'autre connard qui inteview RDJR :D)
"Mec, t'es sérieux? Serieux? J'aurais du faire boulanger..."
xD
Parce qu'il faisait pratiquement la même chose, poser des questions connes, vie privé,énerver la personne qu'il était entrain d'interviewer.. etc