Rechercher Annuler

Prime Video : dépêchez-vous, cette saga culte va bientôt quitter la plateforme d'Amazon

De Tahar Sadaoui - Posté le 1 août 2023 à 16h33 dans Cinéma

Le mois dernier, nous vous avions révélé que la série The Continental, spin-off de la saga John Wick, allait bientôt sortir sur Amazon Prime Video. Les fans étant alors impatients de découvrir la jeunesse de Winston dans ce tout nouveau projet. Pourtant, la série de films portées par la star Keanu Reeves a récemment quitté la plateforme de streaming, et le fait est que ce n'est pas la seule, puisqu'une autre saga de films cultes va elle aussi bientôt disparaître. On vous dit tout.

plus que quelques jours avant le départ de cette saga culte

Si Amazon Prime Video est principalement connu pour certaines de ses séries phares, comme par exemple The Boys, Les Anneaux de Pouvoir, ou encore Outer Range, pour ne citer qu'elles, il est également possible d'y retrouver de nombreux classiques du cinéma, et en particulier plusieurs sagas cultes. On peut notamment y retrouver la trilogie Retour vers le futur, mais aussi la trilogie Batman de Nolan, ou encore la saga des American Nightmare (le cinquième opus n'étant cependant pas encore disponible via Amazon Prime). Il y a aussi les deux trilogies emblématiques de Peter Jackson, à savoir celle du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit.

Et parmi toutes ces sagas cultes, il y en a une autre qui a récemment attiré notre attention, étant donné qu'elle va bientôt quitter la plateforme de streaming. Il s'agit de la saga James Bond, mais pas n'importe laquelle, puisque c'est la dernière en date, celle centrée sur le fameux espion britannique incarné par Daniel Craig. En effet, d'ici la fin de la semaine, les films James Bond avec Daniel Craig vont bel et bien disparaître d'Amazon Prime Video.

Pour rappel, c'est en 2006 que Daniel Craig a incarné pour la première fois le rôle de l'agent 007, le célèbre espion du MI6 inspiré des romans de Ian Flemming, avec le film Casino Royale, succédant ainsi à la version de Pierce Brosnan. L'acteur a par la suite tourné dans quatre autres films, à savoir Quantum of Solace (2008), Skyfall (2012), 007 Spectre (2015) et enfin Mourir peut attendre (2021). Et après avoir prêté ses traits au personnage pendant 15 ans, ce cinquième film marque ainsi la dernière apparition de Craig dans le rôle du célèbre agent secret.

Une conclusion qui n'a pas été du goût de tous puisque pour une fois, Mourir peut attendre a offert une véritable fin à l'itération de Craig, se libérant ainsi du format de films épisodiques que l'on retrouvait jusqu'à présent dans les long-métrages dédiés à James Bond. Le film de 2021 étant le dernier film de Craig, de nombreux regards sont donc tournés vers la suite, les fans étant alors impatients de découvrir qui va reprendre le flambeau.

Et si l'on ne sait pas encore qui va succéder au 007 de Craig dans le prochain opus, il semblerait qu'il y ait déjà quelques pistes du côté du réalisateur, certains suggérant que c'est potentiellement Phoebe Waller-Bridge, la créatrice de la série Fleabag, qui serait pressentie en tant que réalisatrice pour initier le renouveau de la saga.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir qui est ce réalisateur culte qui serait partant pour rejoindre la franchise James Bond, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : james bond007daniel craigAmazonPrime VideoAmazon Prime VideoSagacultefilms

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Booob</strong>

Par Booob, il y a 10 mois :

l'un des meilleurs Bond celui de Craig selon moi, il me paraît plus réaliste que les précédents

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.