Saints Row va avoir le droit à son adaptation au cinéma

2 mai 2019 à 15h44 dans Cinéma

Malgré le décevant Agents of Mayhem, Deep Silver Volition est connu pour ses excellentes sagas vidéoludiques. Red Faction Guerilla d'un côté, Saints Row de l'autre, la guerre de gangs de Stillwater va d'ailleurs profiter d'une adaptation au grand écran, par le réalisateur de Fast and Furious 8 et Men In Black : International

Saints Row va avoir le droit à son adaptation au cinéma

F. Gary Gray en tant que réalisateur

Décidément, les adaptations de jeu vidéo en film sont à la mode à Hollywood. Après Détective Pikachu, Monster Hunter ou encore Sonic, c'est au tour de la saga Saints Row du studio Deep Silver Volition de débarquer dans nos salles de cinéma, révèle Deadline. Pour assurer la bonne réalisation du projet, c'est F. Gary Gray qui sera derrière la caméra. Et si son nom ne vous parle pas, sachez qu'il a réalisé Braquage à l'italienne, NWA: Straight Outta Compton, Fast and Furious 8, mais également Men in Black : International. 

Gray sera épaulé par Greg Russo. L'auteur, dont la plume est utilisée pour les reboots de Mortal Kombat et Resident Evil s’attellera à l'écriture de cette nouvelle adaptation. Néanmoins, l'épisode qui serait adapté n'a pas été précisé. Alors que les premiers jeux Saints Row restaient relativement classiques, les deux derniers volets de la série ont pris le temps de l'embarquer dans un univers plus absurde que jamais. Certains se souviennent probablement encore du Pénétrateur de Saints Row 3

Quoiqu'il en soit, le projet vient tout juste d'être annoncé et Gray devrait en partager davantage à mesure que ce dernier avance. Espérons toutefois que ce film ne tombe pas dans la catégorie "adaptations ratées", qui semble suivre tous les projets du genre. Le prochain long-métrage a passé devant le juré n'est autre que Détective Pikachu, le 8 mai prochain. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Gameblog Deadline
count
Commentaires (2)
Ca sent la merde à plein nez là...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
J'adore le jeu mais mettre Gary Grey c'est se tirer une balle dans le pied.
photo de profil de Blake Par Blake, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler