Sakamoto Days : mauvaise nouvelle pour l'anime Netflix
L'année 2025 va débuter très fort pour les amateurs d'anime, avec la sortie sur Netflix de Sakamoto Days. Toutefois, une mauvaise nouvelle risque de ternir l'impatience de certains fans.
Sakamoto Days : coup rude pour les fans d'anime impatients
Depuis plusieurs années déjà, Netflix essaie de se tailler une place dans le marché de l'animation japonaise. Non content d'avoir dans son catalogue des séries aussi cultes que One-Punch Man, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba ou encore les classiques du studio Ghibli fondé par Hayao Miyazaki, Isao Takahata et Toshio Suzuki, l'entreprise au N rouge parvient à marcher sur les platebandes de Crunchyroll et ADN en distribuant des animes en même temps que leur diffusion japonaise. Ainsi, Netflix est actuellement en train de diffuser deux des séries les plus suivies de l'automne 2024 : Dragon Ball DAIMA de Tohei Animation et DanDaDan de Science Saru.
Plus fort encore, l'entreprise américaine a réussi à obtenir l'exclusivité d'animes très attendus. C'est le cas notamment de Pluto en octobre 2023, une adaptation du manga culte de Naoki Urasawa produite par le studio M2, ou encore Ranma 1/2, le reboot par le studio MAPPA de l'anime culte du Club Dorothée adaptant le classique de Rumiko Takahashi (Maison Ikkoku). Netflix tease également l'anime The One Piece, un remake de l'anime par Wit Studio (L'Attaque des Titans, Vinland Saga, Spy x Family). Autre grand rendez-vous pour les fans d'animation japonaise abonnés à Netflix : l'arrivée en janvier prochain de Sakamoto Days.
Produite par TMS Entertainment (Detective Conan, Undead Unluck, Dr. Stone), il s'agit de l'adaptation du manga éponyme écrit et dessiné par Yuto Suzuki, et qui compte parmi les best-sellers du Weekly Shōnen Jump. Racontant l'histoire d'un tueur à gages légendaire devenu épicier de quartier après son mariage et qui est contraint de reprendre du service, Sakamoto Days est une comédie d'action qui rencontre un énorme succès, notamment grâce au talent de mise en scène de son auteur, qui n'hésite pas à utiliser chaque élément de ses décors pour rendre plus spectaculaire les scènes d'action.
Bien évidemment, cette acquisition est un grand coup pour Netflix. À l'occasion d'un nouveau teaser partagé sur ses réseaux sociaux, on apprend que la première saison de Sakamoto Days sera lancée le 11 janvier 2024. Cependant, à l'instar de la saison 1 de Jujutsu Kaisen de MAPPA, la première saison de Sakamoto Days devrait être divisée en deux "cours", c'est-à-dire en deux parties. La seconde partie est annoncée pour le mois de juillet 2025. Considérant que le premier cour devrait compter entre dix et douze épisodes, il devrait se terminer entre la mi et la fin mars. Assurément, l'attente sera longue pour les spectateurs les plus impatients, qui devront attendre entre trois et quatre mois le retour de Sakamoto Days.