Sakamoto Days : les fans sont furieux contre l'opening
Après le triomphe de DanDaDan cet hiver, les fans d'animation japonaise attendent désormais la parution de la première saison de Sakamoto Days. À une semaine de son lancement, l'opening a été dévoilé et a suscité la colère de nombreux fans.
Sakamoto Days : un opening raté ?
L'année 2025 vient de débuter et la saison d'hiver de l'animation japonaise n'attend pas. Déjà une ribambelle d'anime débarquent sur nos écrans. Tandis que MAPPA dévoilera ce jour le premier épisode de sa nouvelle série, Netflix continue de teaser l'arrivée de Sakamoto Days, l'adaptation du manga éponyme de Yuto Suzuki par le studio TMS Entertainment. Le manga, qui rencontre un énorme succès auprès des lecteurs du Weekly Shōnen Jump, compte parmi les grands espoirs de l'éditeur Shūeisha.
On y suit les aventures de Taro Sakamoto, un assassin de légende qui a remisé ses armes au placard après son mariage et la naissance de sa fille. Mais lorsqu'un jeune assassin télépathe débarque, Sakamoto est obligé de reprendre du service. Mais son embonpoint est trompeur : le légendaire tueur à gages est toujours aussi redoutable et charismatique lorsqu'il est temps de passer à l'action. Par son humour et par ses scènes d'action exceptionnelles, qui tirent parfaitement profit de chaque élément de décor, le manga Sakamoto Days pourrait donner naissance à un anime redoutablement efficace s'il est bien adapté.
Cependant, il semble que les premiers teasers de Sakamoto Days dévoilés par TMS Entertainment ont laissé les fans dubitatifs. Et la révélation le samedi 4 janvier de l'opening du premier cour de la saison 1 n'a fait qu'accentuer ce sentiment. Sur la chanson Hashire Sakamoto Days de Vandy, le générique nous montre d'abord les personnages principaux se balader dans les rues, avant de laisser la place à trois courtes scènes d'action.
Mais l'opening fait craindre le pire à certains fans qui n'ont pas reconnu l'ambiance de Sakamoto Days. Trop mou pour certains, pas assez flamboyant pour d'autres, Hashire Sakamoto n'est donc pas tout à fait une réussite pour TMS Entertainment.
Même moi j’ai plus d’énergie que l’opening c’est une dinguerie d’être aussi fatigué mdrrr https://t.co/MeofdayoG7
— k a z a m a (@Kazama_Raijin) January 4, 2025
Ouah les fans de Sakamoto qui souffrent, force à vous les gars. Il y a quand même des passages très cool mais la plupart du temps c’est osef quoi https://t.co/sCpwTAyjWX
— AXL (@AfireDark) January 4, 2025
C'est NAZE ! Genre même le drop est naze.
— Crystaly \ud83d\udfe1 (@CrystalyDye) January 4, 2025
Le pire opening de l'année pour le moment imo https://t.co/nTHwtbKD9E
C’est avec tristesse qu’on va l’écouter une fois et le skip fort sakamoto n’a pas passer le test de l’opening \ud83d\ude02\ud83d\ude02 ! Je sais c’est une dinguerie de dire mais vous savez très bien que l’op est important aujourd’hui. Ils ont intérêt à bien animé @Winni_Sensei ça commence https://t.co/8CA4TGfrDO
— \ud83d\udd31Afro Roshi\ud83d\udd31 (@afroroshi) January 5, 2025
La musique est bien mais avec tout le respect, c'est un peu eclatax. Ce sera pas l'op de l'année https://t.co/6z8QZoUVoA
— MangAlpha (@MangAlphaa) January 4, 2025
On va tellement manger de la merde jsuis mort https://t.co/36MGMJBEPU
— nerdGeekOtakuNigga (@pauloisonline) January 4, 2025
On aurait tort de sous-estimer l'importance des openings. En effet, un opening réussi est une publicité redoutablement efficace pour un anime et les studios de production misent beaucoup dessus. Certains sont même devenus de véritables phénomènes, à la manière de Guren no Yumiya de Linked Horizon (saison 1 de L'Attaque des Titans), KICK BACK de Kenshi Yonezu (saison 1 de Chainsaw Man), SPECIALZ de King Gnu (saison 2 de Jujutsu Kaisen) ou encore Otonoke de Creepy Nuts (saison 1 de DanDaDan).
Et vous, qu'avez-vous pensé du premier opening de Sakamoto Days ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.
Je veux dire, on s'en fout de la couverture tant que le contenu est bon...