Scooby-Doo : la série Netflix est officialisée, les fans crient au wokisme

27 mars 2025 à 14h32 dans Séries TV

Alors qu'elle ne donnait plus de nouvelles depuis plusieurs mois, la série live-action Scooby-Doo a enfin été officialisée par Netflix. La plateforme a par la même occasion donné plus de détails sur celle-ci, dont certains qui n'ont pas été appréciés par une partie de la communauté.

Adaptation Netflix Scooby-Doo

Le succès de Scooby-Doo en live-action

Scooby-Doo, où es-tu ? est un dessin animé culte créé en 1969 par les studios Hannah-Barbera. Depuis, Scooby-Doo est devenu une franchise très lucrative qui a eu de nombreux visages au cours des années. Évidemment, les téléspectateurs se rappellent surtout des aventures en série d'animation du Scooby Gang. Toutefois, une grande partie des gens garde en eux le souvenir des adaptations en live-action.

Scooby-Doo 2002

Parmi les longs-métrages en prises de vues réelles qui sont sorties, ce ne sont clairement pas ceux de Brian Levant qui ont marqué les fans. Bien sûr, ce sont ceux de Raja Gosnell, sorties respectivement en 2002 et 2004, qui sont devenues cultes. Sarah Michelle Gellar, Linda Cardellini, Freddie Prinze Jr. et Matthew Lillard sont encore aujourd'hui considérées comme le meilleur casting possible pour le Scooby Gang. Ce sera très difficile de les remplacer dans le cœur des fans, la preuve avec l'officialisation de la série Netflix.

La série Netflix Scooby-Doo déjà dans l'œil du cyclone

Après plusieurs séries en animation, Scooby-Doo retrouve le monde réel, et ce grâce à Netflix. La série live-action aura huit épisodes pour traiter des origines du groupe avec leur première enquête mystérieuse à résoudre. Le principal problème pointé du doigt par les internautes est le fait que ce soit une adaptation modernisée.

Synopsis de la série : Lors de leur dernier été en colonie, Sammy et Daphné, de vieux amis, se retrouvent mêlés à un mystère troublant autour d'un chiot dogue allemand solitaire et perdu, qui aurait été témoin d'un méfait surnaturel. Avec l'aide de Velma, une citadine pragmatique et scientifique, et de Freddy, un nouveau venu, étrange mais tellement beau, ils embarquent pour résoudre cette affaire qui les entraîne tous dans un songe effrayant menaçant de révéler tous leurs secrets.

La série d'animation Velma avait déjà tenté l'expérience en changeant radicalement Scooby-Doo, sauf que ça n'avait pas du tout marché, et elle avait instantanément été accusée de wokisme. Il en va de même pour cette nouvelle adaptation, la communauté se moquant de l'inclusivité de Netflix. En ne pensant pas à ces accusations, on peut remarquer que la série reprend les codes des œuvres pour adolescents avec un groupe de jeunes au cœur d'une enquête. Reste à voir si ici la formule va être différente pour ne pas donner un air de déjà-vu. En tout cas, sur les réseaux sociaux, la série a déjà été condamné, on vous laisse en juger par vous-mêmes avec ces quelques tweets.

Je fais la traduction "Netflix n'a pas totalement fini de chier sur Scooby Doo, il faut détruire l'ancienne version pour mettre la nouvelle version woké". https://t.co/2TqBt8cPi7

— Berx Mehdi (@achanger1234) March 27, 2025

Sérieusement il existe déjà un film voire deux, qui représente Scooby doo avec brio

Pourquoi vouloir toujours gâcher les masterclass .. ? \ud83d\ude22 https://t.co/XQt54L7OHQ pic.twitter.com/6r0ZePO8kZ

— Chizunette (@Chizunette) March 26, 2025

Une "réinterprétation moderne"... MDR tu sens déjà venir la grosse merde bien woke, made in 2025.

Alors voyons prenons les paris, qui va devenir subitement d'une autre couleur, ou transgenre, ou bisexuelle, ou gay, ou non binaire.
Et scooobydoo qui va se sentir "chat" peut être

— Dude85 (@Dude85_) March 27, 2025

Donc, Fred va devenir gay, Daphné lesbienne, Vera trans et Shaggy le blanc de service qui sera trouillard, lâche et inutile, vanné tous le long des épisodes par les autres. Allez vous faire foutre Netflix avec vos séries United Color ......

— Sandrine Book (@BookSandri56872) March 26, 2025

Avez-vous hâte de voir la série ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (2)
Ce qui m'interesse c'est de savoir si elle va etre bien ou non, m'en fou du reste
photo de profil de u.u Par u.u, il y a 3 jours Répondre
Pourquoi vous jugez toujours negativement avant de connaitre?
photo de profil de pseudo Par pseudo, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler