Secrets de tournages : ces acteurs qui n'ont pas vécu que de bonnes expériences

De Dan Auteur - Posté le 13 mars 2017 à 16h05 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir des secrets de tournages autour de films célèbres et que vous ne soupçonniez pas. Vous allez découvrir que certains acteurs ont longuement réfléchi avant d'accepter de reprendre un rôle, d'autres qu'ils ont posé des conditions pas toujours respectées et que sur certains tournages, la tension pouvait être plus que palpable entre les acteurs !

Mark Hamill a hésité avant de reprendre son rôle de Luke Skywalker

Le 16 décembre 2015, Mark Hamill était de retour dans Star Wars, Le Réveil de la Force, après 32 ans d'absence. Si pour les fans, le retour de Luke Skywalker dans cette nouvelle trilogie était logique, pour l'acteur, ce n'était pas aussi évident. Il a déclaré avoir eu peur du retour de son personnage. En effet, il a longuement réfléchi avant d'accepter la proposition.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Il a expliqué au site Vulture, qu'il avait peur de décevoir les fans. Pour lui, "s'ils faisaient un nouveau Star Wars, ils allaient le faire avec de nouveaux personnages et nous (Carrie Fisher et Harrison Ford). Donc j'avais peur, parce que je savais que ne je ne pouvais pas résister au défi".

En réalité, la décision de Mark Hamill pour faire son retour au cinéma sous les traits de Luke Skywalker était en fonction de la décision de Harrison Ford. Comme il l'explique, si Ford et Fisher refusaient de faire leur retour dans le film, cela lui permettait de décliner l'offre. L'acteur pensait vraiment que Harrison Ford n'allait pas y participer. Sauf que lorsque celui-ci déclare à la presse qu'il reprend son rôle de Han Solo, Hamill s'est dit : "Bon… Me voilà entraîné là-dedans !". Et il ne le regrette pas ! En effet, si Luke n'avait pas été au casting de ce nouvel épisode, il y a fort à parier que le public et les fans se soient mis en colère ! Son seul regret fut de ne pas avoir eu la chance de jouer avec les anciens personnages, mais Mark Hamill affirme que son apparition juste à la fin du Réveil de la Force était "un parfait équilibre entre les deux générations".

Tommy Lee Jones détestait Jim Carrey dans Batman Forever

La réputation de Tommy Lee Jones n'est plus à faire : caractériel et bourru ! Mais Jim Carrey n'imaginait pas un seul instant que leur collaboration sur le film Batman Forever allait si mal se passer. En effet, sur le tournage du film, le malaise entre les deux acteurs s'est très vite transformé en profonde hostilité pour une seule raison : le succès de Jim Carrey.

Carrey qui incarnait Edward Nygma et Jones qui jouait le rôle de Double-Face, ne s'affrontaient pas uniquement à l'écran, mais aussi au box-office. Dumb and Dumber est sorti le même week-end que Cobb et Tommy Lee Jones a très mal pris le fait qu'une comédie stupide puisse détrôner le film pour lequel il avait de grandes ambitions. La veille du tournage d'une scène, les deux acteurs se sont rencontrés dans un restaurant. Jim Carrey explique qu'en voulant le saluer, Jones est devenu blanc puis s'est approché de lui en tremblant et lui a balancé : "Je te hais. Vraiment, je ne t'aime pas. Je ne peux pas tolérer ta bouffonnerie". Sympa l'ambiance sur le tournage entre les deux !

Evangeline Lilly dans Le Hobbit : la désolation de Smaug

Quand Peter Jackson a approché Evangeline Lilly pour incarner le personnage de Tauriel dans Le Hobbit : la désolation de Smaug, l'actrice était ravie. Mais il faut savoir qu'elle a posé une condition avant d'accepter le rôle de l'elfe : "Quand j'ai été engagée, ma seule stipulation, la seule chose que je leur ai dit est que, si je dois prendre ce boulot vous devez me promettre de ne pas me mettre au milieu d'un triangle amoureux. Et ils m'ont dit, on te promet, tu ne seras pas dans un triangle amoureux".

Seulement voilà, la condition et la promesse n'ont pas été tenues. En effet, Tauriel a le cœur qui balance entre Legolas et le nain Kili. Ce changement de scénario est intervenu après le tournage du film. L'actrice poursuit en expliquant : "Quand on est revenu pour les scènes supplémentaires, en 2012, ils m'ont dit 'Alors, le studio voudrait vraiment voir...' et bien entendu, j'ai terminé dans un triangle amoureux". Du coup, ce n'est pas encore avec cette production qu'Evangeline Lilly a pu se détacher de son personnage de Kate dans la série Lost, dans laquelle elle était tiraillée entre Jack et Sawyer ! Et on imagine que les relations avec la production devaient être tendues pour la suite du tournage.

Brad Pitt et sa mauvaise expérience sur le tournage d'Entretien avec un vampire

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dans ce film, on peut suivre Malloy, un jeune journaliste qui s'entretient avec Louis, incarné par Brad Pitt qui lui raconte comment deux siècles auparavant le vampire Lestat, joué par Tom Cruise, lui a offert la vie éternelle. Il faut savoir qu'il aura fallu presque 20 ans à Anne Rice pour adapter son roman issu de la série Chroniques des Vampires sur grand écran à cause des studios qui ont racheté les droits du roman avant même qu'il ne soit publié.

Lorsque la production fut lancée, on ne peut pas dire que l'ambiance était au rendez-vous sur le plateau. En effet, pour l'auteure, Tom Cruise ne correspondait pas à la personnalité du personnage de son roman. Elle a même déclaré au Los Angeles Times qu'elle aurait préféré voir des acteurs comme Daniel Day-Lewis, Jeremy Irons ou Peter Weller pour ce rôle. Elle changea tout de même d'avis après avoir vu la première projection du film allant même jusqu'à qualifier Tom Cruise de "merveilleux" et s'excusant auprès de lui par téléphone.

L'autre anecdote c'est que durant le tournage, Tom Cruise et Brad Pitt se détestaient ! Cruise qui était là depuis quelques années déjà voyait d'un mauvais œil la star naissante qu'était Brad Pitt. Du coup, la jalousie pointa son nez entre les deux acteurs. Brad Pitt expliquera plus tard : "Il était le Pôle Nord, j'étais le Sud. Il y avait un esprit de compétition non assumé qui nous empêchait d'avoir une véritable conversation". Une rivalité qui durera bien après le tournage de ce film puisque chacun a décidé de suivre leur carrière séparément.

Enfin, Brad Pitt a très mal vécu son expérience sur le film. Comme il le raconte en 2011 à Entertainment Weekly : "Je suis hyper mal. Six mois dans une putain d'obscurité. Des lentilles de contact, du maquillage et en plus je joue le rôle de la pute. Un jour, j'ai craqué … J'ai appelé le producteur David Geffen. Je lui ai dit que je ne pouvais plus faire ça et lui ai demandé combien ça me coûterait d'abandonner le film. Il m'a dit très calmement : '40 millions de dollars'." Du coup, Brad Pitt a pris son mal en patience et en grand professionnel, il a continué et terminé le tournage.

Christopher Lee rongé par la culpabilité pour jouer Dracula

On ne présente plus Christopher Lee qui s'est rendu célèbre en incarnant Dracula pour le studio Hammer Film Productions. Il tourna d'ailleurs pour le studio 21 films entre 1957 et 1976. Le succès fut tel pour Le Cauchemar de Dracula sorti en 1958, que le studio a décidé d'en sortir six suites. Sauf qu'à mesure que les films étaient tournés, Lee était de moins en moins motivé à incarner le vampire car il avait de moins en moins de dialogue et avait vraiment l'impression de faire de la figuration. Quand il a annoncé qu'il arrêtait son rôle de Dracula, James Carreras, l'un des fondateurs du studio, l'a appelé en lui annonçant qu'ils avaient déjà vendu le prochain film au distributeur et que s'il refusait de tourner il mettait plus d'une centaine de personnes au chômage. Oui, vous ne rêvez pas : Christopher Lee a donc joué Dracula sous la pression du producteur pour éviter d'être rongé par la culpabilité d'avoir mis sur la paille toute une équipe technique.

Une erreur ?

Mots-Clés : secretsTournagefilmCinemarivalitéconditionacteursrôles

Source(s) : cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par SubScorpion, il y a 3 ans :

C'est dur la vie d'acteur quand même!

Répondre à ce commentaire

Par African, il y a 3 ans :

en pendant ce temps là en Afrique, on est y né sans aucunes conditions, on avait pas le choix, personne nous a demandé notre avis...

Répondre à ce commentaire

Par d0wser, il y a 3 ans (en réponse à African):

mais quel rapport ?

Répondre à ce commentaire

Par péku, il y a 3 ans (en réponse à d0wser):

Il n'y en a pas. C'est juste encore un autre troll wannabe qui veut obtenir des réactions pour avoir son éphémère période de "gloire". Ça pullule de ces bêtes-là.

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 3 ans (en réponse à African):

"Et pendant ce temps là on fait un concours Miss Univers qui n'a lieu qu'entre terriennes..." De l'analogie foireuse, édition Commentaire Ironique, 2017.

Répondre à ce commentaire

Par ROSWELL_twsm, il y a 3 ans (en réponse à African):

A peu près comme partout dans le monde. Je suis quasiment sur que personne ne s'est vu demander son avis sur le fait de savoir s'il avait envie de naître ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Ceryx, il y a 3 ans (en réponse à African):

Pourquoi on persiste à utiliser des fourchettes alors qu'il fait parfois jusqu'à -40°C en Laponie?

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans (en réponse à Ceryx):

on en parle des escalopes de poulet cuisiner sans échalotes ?

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans :

Entretien avec un vampire ...

peut être un des pires film que j'ai vue dans ma vie !

Répondre à ce commentaire

Par hohyok, il y a 3 ans :

Je crois que l'argent qu'ils ont maintenant peut bien les aider a dormir.

Répondre à ce commentaire

Par Eternien, il y a 3 ans :

Les mecs touchent des millions, franchement je ne les pleins pas.
Je connais des boulots bien plus important où les gens se dévouent à sauver des vies, des horaires de malades etc et qui touchent largement ce qu'on ces personnes juste pour jouer à faire semblant d'être quelqu'un autre.

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 3 ans (en réponse à Eternien):

Toi t'es le genre de mec à dire que "Kayane n'a pas à se plaindre de se faire harceler, elle avait qu'à pas être connue". Là le problème c'est pas "Oh non, le rôle était trop dure" mais ce sont des problèmes de relations entre les acteurs (TLJ/Jim Carrey ou Brad Pitt/Tom Cruise) ou bien de motivation (Christopher Lee). Et puis, être acteur c'est pas "faire semblant", en tout cas pas quand t'es pro. Être acteur, c'est vivre son rôle. C'est à ça que tu différencies les bons et les mauvais acteurs: leur capacité à se "transformer" en leur personnage.

Voilà j'ai posé mon pavé, j'suis désolé mais tu m'as vraiment trigger avec ton commentaire plein de clichés et d'idées reçues.

Répondre à ce commentaire

Par JeanEudes-a-la-mer, il y a 3 ans (en réponse à Cathapwa):

"Alors il y a le bon et le mauvais acteur.
T'as le mauvais acteur, il voit un rôle, il le joue.
Alors que le bon acteur lui, il voit un rôle... Il le joue mais... C'est un bon acteur quoi"

Répondre à ce commentaire

Par Mam, il y a 3 ans (en réponse à Eternien):

Des millions de gens ont des boulots où ils sauvent des vies parce que leur boulot peut être fait par des millions de personnes. Mais il n'y a pas des millions de personnes pour remplacer Brad Pitt, Christopher Lee ou Jim Carrey.
"Juste jouer"
Si c'est si simple, pourquoi eux et pas les autres ?
Ces acteurs sont des génies dans leur domaine. Ils ne font pas que "jouer", ces gens là sont investis par leur créativité. Ils travaillent énormément pour atteindre leur niveau.
L'art est un luxe nécessaire. Que ce soir les films, la musique ou tout autre forme d'art, c'est indispensable pour l'homme, quoi que l'on puisse penser. Un bon acteur n'a pas moins de valeur qu'un médecin.
De toute façon cet article n'est pas là pour qu'on s’apitoie sur leur sort, c'est juste des anecdotes, alors épargnez nous ce genre de commentaires, bande de jaloux.

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 3 ans :

Pour Carrey et Lee Jones, j'ai envie de dire que bah c'est le cinéma, tu peux jamais prévoir. Tu peux passer 25 ans de ta vie sur un film, rajouté des détails au petits oignons, si un autre film sort en même temps et attire plus de monde, ça sert à rien de s'en prendre au(x) réal/acteur(es).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 22 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines