Jujutsu Kaisen, Demon Slayer : plusieurs animes célèbres menacés à cause de ce comportement jugé honteux au Japon

15 février 2023 à 17h19 dans Séries TV

Parmi les animes les plus attendus de cette année, on retrouve notamment Jujutsu Kaisen, dont la saison 2 est attendue pour juillet 2023, ou encore Demon Slayer et sa saison 3, bien qu'un film d'animation Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - En route pour le village des forgerons soit prévu d'ici la fin du mois, permettant ainsi de faire le lien entre la précédente saison et la nouvelle. Et alors que les fans attendent avec impatience de pouvoir découvrir la suite de ces animes désormais cultes, une récente information pourrait bien amener certains changements aux prochaines saisons de ces différents projets.

Jujutsu Kaisen, Demon Slayer : plusieurs animes célèbres menacés à cause de ce comportement jugé honteux au Japon

un scandale entourant un célèbre doubleur nippon

Il y a quelques mois de cela, nous vous avion présenté la liste des animes qui allaient prochainement débarquer sur Crunchyroll, parmi lesquels on pouvait notamment retrouver Ayaka, une série originale créée par le collectif GoRA (connu notamment pour l'anime K Project) et King Records. L'anime est produit par Studio Blanc, à qui l'on doit dernièrement l'isekai The Reincarnation of the Strongest Exorcist in Another World (VO : Saikyō Onmyōji no Isekai Tenseiki: Geboku no Yōkai-domo ni Kurabete Monsutā ga Yowasugiru n Da ga), et sa sortie est prévue pour le courant de l'année 2023.

Et justement, les fans ont récemment appris que l'un des seiyu (ou comédiens de doublage) de l'anime Ayaka allait être remplacé en raison de "circonstances variées". En effet, c'est Takahiro Sakurai, un célèbre doubleur japonais, connu notamment pour avoir incarné Griffith dans l'adaptation de Berserk, ou encore Cloud Strife dans Final Fantasy VII, qui s'est récemment vu être écarté du projet.

Il semblerait alors que parmi les "circonstances variées" ayant motivé son renvoi, l'une des raisons serait principalement liée à une relation extraconjugale que Sakurai aurait entretenu pendant une dizaine d'années avec une scénariste de son émission de radio, et qui aurait été portée au grand jour il y a quelques mois de cela.

Ce renvoi pourrait alors s'avérer être un très mauvais présage pour la carrière de Sakurai, pouvant alors avoir un impact sur les autres projets auxquels le seiyu participe. Car si le nom de ce comédien ne vous dit peut-être rien comme ça, nul doute que vous reconnaîtriez sa voix, puisqu'il incarne de nombreux personnages populaires en ce moment, à l'instar de Suguru Geto dans Jujutsu Kaisen, Reigen Arataka dans Mob Psycho 100, mais aussi Giyū Tomioka dans Demon Slayer, et plus récemment Sae Itoshi dans Blue Lock.

À noter que ce n'est pas la première fois que l'on peut assister à ce genre de remplacement suite à des affaires similaires. En effet, avec l'annonce de la sortie de Tokyo Revengers saison 2, dont la diffusion est actuellement en cours, les fans apprenaient que Tatsuhisa Suzuki ne prêterait plus sa voix au personnage de Draken. Cette décision faisait alors suite au scandale survenu l'année dernière, après que des révélations concernant l'infidélité du comédien aient été médiatisées.

Et pour découvrir la magnifique bande-annonce de cet anime très attendu sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (11)
ah ouais ca a l'air strict au japon hein
photo de profil de KameSenile Par KameSenile, il y a 2 ans Répondre
Cela a toujours étais très strict au japon même dans les animés ils montrent aussi comment le japon est strict, exemple sur le travail.
Donc oui le japon n'a jamais étais tout le temps tout rose.
photo de profil de neko Par neko, il y a 2 ans (en réponse à KameSenile) Répondre
Je pense même que ça serait invivable pour la plupart d'entre nous.
Peut être quelques différences lié à notre "statue" de français.
photo de profil de Motard campagnard Par Motard campagnard, il y a 2 ans (en réponse à neko) Répondre
Ils vont juste trouver un remplaçant, ces animes ne sont en aucun cas menacés
Ce titre de merde honnêtement
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans Répondre
Je regarde l'animé thé Misfits of démon king académy, j'ai entendu la différence entre les 2 saison encore sa va le doubleur a une voix et un intonation similaires a celui de la s1 mais sa peu couper cours a l'envie de continuer la série.

Encore c'est un isekai lambda mais pour d'autres animé c'est inconcevable qu'un personnage ai une autre voix je pense a Zoro perso je vais avoir du mal pour Giyiuu.
photo de profil de Oneko Par Oneko, il y a 2 ans (en réponse à Lulzlesnoob) Répondre
On pourrait avoir l'impression en voyant les gamines en jupes courtes à gros seins des mangas (ainsi que toutes les allusions sexuelles) que le Japon s'était émancipé. Mais c'est en réalité une énorme hypocrisie!! Ça ne leur pose aucun problème de montrer des perso féminins à moitié à poils dans les animés, du moment que les doubleurs n'ont pas de liaisons!
photo de profil de Izzy Par Izzy, il y a 2 ans Répondre
Fiction/Vie réelle. Distinction importante
photo de profil de Lupe Par Lupe, il y a 2 ans (en réponse à Izzy) Répondre
Alors j'ai quand même beaucoup de mal avec ce genre de news. Il a trompé sa femme et pendant longtemps dans une relation consentante, et alors? C'est sa vie privée et son mariage qui est en jeu pas sa qualité de doubleur. Autant s'il avait abusé de qqu j'aurais trouvé ça normal autant sur une relation entre adulte consentant je trouve ça exagéré. A voir qu'elle sont les autres elements pour justifier son renvoi.
photo de profil de Festen Par Festen, il y a 2 ans Répondre
Par contre en réalité les Japonais s'en fichent complètement, c'est les champions mondiaux de l'infidélité. Avec chaque année environ 20% des Japonaises et Japonais qui ont une aventure extra-conjugale.

Les sondages montrent même plus des 3/4 des japonaises et Japonais aurait au moins une fois trompé. Il y encore 50 ans, pour un japonais aisé c'était une quasi exigences sociale d'entretenir une maîtresse.

Le problème vient des producteurs qui veulent avoir l'image la plus lisse possible.
photo de profil de Ioni Par Ioni, il y a 2 ans Répondre
La tromperie est en effet un secret de polichinelle au Japon mais ça reste un secret. Sa femme était très probablement au courant et faisait mine de ne rien savoir, mais quand ça arrive sur la place publique là c'est différent
En gros pas vue, pas pris. Mais si t'es pris, tu morfles
photo de profil de Lupe Par Lupe, il y a 2 ans (en réponse à Ioni) Répondre
Le pire c'est que le public ne savait même pas qu'il était marié depuis 20 ans.

Par conséquent il n'a jamais joué l'image du mari exemplaire, ce qui rend la réaction des producteurs encore plus débile.

Le plus drôle c'est pour l'émission de radio a laquelle il participait, les auditeurs ne lui ont pas reprocher d'avoir trompé sa femme mais bien d'avoir caché sa relation avec la scénariste de l'émission. Je trouve que ça en dit long sur comment les Japonais s'en battent complètement de l'adultère.
photo de profil de Ioni Par Ioni, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler