Rechercher Annuler

Netflix : après Snowpiercer, cette nouvelle série post-apocalyptique et angoissante fait le buzz en France

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 avril 2022 à 18h12 dans Séries TV

Comme vous le savez, la série Snowpiercer propose une histoire post-apocalyptique dans laquelle des survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Si vous avez apprécié le scénario de la série, vous serez peut-être intéressés par la nouvelle série du genre sur Netflix, qui met en scène des survivants à une catastrophe naturelle, qui ont quant à eux trouvé refuge dans un sous-marin.

La nouvelle série post-apo qui cartonne en ce moment

La nouvelle série post-apocalyptique qui cartonne en ce moment se nomme Yakamoz-S245 sur Netflix. Il s'agit d'une série turque qui raconte l'histoire de Arman, un moniteur de plongée et biologiste marin anticonformiste. Ce dernier se prépare à participer à une mission de recherche dans un submersible, et se retrouve finalement à bord du Yakamoz S-245. Il s'agit d'un sous-marin militaire occupé par des personnes cherchant à survivre à une catastrophe solaire qui extermine toute forme de vie à la surface de la Terre. Arman et son équipe devront donc faire tout le nécessaire pour survivre, tout en tentant de maintenir des relations correctes (et plus si affinités), pour éviter de périr comme le reste de l'humanité.

Comprenant 7 épisodes d'une durée moyenne de 47 minutes, Yakamoz S-245 est une série dérivée de la série belge Into the Night et l'adaptation, en parallèle, du roman polonais The Old Axolotl de Jacek Dukaj, publié en 2015. Côté casting, on retrouve notamment Kıvanç Tatlıtuğ (surnommé par la presse "Le Brad Pitt de l'Orient") dans le rôle de Arman, et Özge Özpirinçci, dans le rôle de Defne.

Cette série a directement intégré le top 10 des séries les plues vues de la plateforme en France, seulement une semaine après son entrée dans le catalogue. Et si vous voulez savoir ce que cette dernière vaut, nous vous proposons sans plus tarder la critique de la rédaction.

Que vaut vraiment la série Yakamoz-s245 ?

Le scénario tel qu'il nous était présenté avant de prendre connaissance de la série Yakamoz-S245 nous paraissait intéressant ; une catastrophe solaire, nous connaissions, mais une catastrophe naturelle provoquée par un rayonnement solaire anormal traitée depuis un sous-marin avait du potentiel, selon nous, en matière de créativité. Pour autant, c'est malheureusement le manque de budget qui saute aux yeux lorsqu'on lance cette série. Les dialogues sont relativement plats, et, pire que tout, l'histoire n'est pas plausible le moins du monde lorsque l'on a des connaissances approfondies concernant le fonctionnement des sous-marins.

Cette série avait du potentiel, certes, mais elle n'est, pour nous, pas du tout au niveau de Into the Night. Il s'agit d'une série que l'on peut regarder du coin de l'oeil en réalisant une autre tâche si l'on a de l'intérêt pour le genre post-apocalyptique, voilà tout. Libre à vous cependant, de votre côté, d'en prendre connaissance et de nous faire un retour à son sujet ! Et si vous voulez connaître notre top 10 des meilleures séries post-apocalyptiques à voir sur Netflix, vous pouvez le retrouver juste ici (classement dans lequel vous retrouverez notamment Into the Night, dont Yamakoz-S245 est la série dérivée).

Une erreur ?

Mots-Clés : série NetflixnetflixYakamoz-s245science-fictionsfSnowpiercerseriesérie post-apocalyptiqueAviscritiqueFin du mondesoleil

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Nerve, il y a 2 mois :

J'ai vu Into the Night et j'ai beaucoup aimé, j'espère que cette série sera du même lvl vu qu'il s'agit d'une série dérivée.

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 2 mois :

Nul ! Une pauvre série turque à envoyer par le fond comme leur sous-marin...

Répondre à ce commentaire

Par troubled blood, il y a 2 mois :

"des survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement."
Et il y a des débiles pour apprécier ce " scénario" grotesque et impossible?

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 2 mois (en réponse à troubled blood):

c'est de la science fiction

Répondre à ce commentaire

Par troubled blood, il y a 2 mois :

Je ne regarde que les séries dont le héros est Caucasien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.