Rechercher Annuler

Netflix : cette excellente série de zombies est renouvelée pour une saison 2

De Robin Stalin - Posté le 7 juin 2022 à 10h48 dans Séries TV

Fans de séries et de zombies, aujourd'hui est une journée de fête pour vous ! En effet Netflix a officiellement annoncé que l'une de ses séries de zombies à succès aura le droit à une saison 2.

Un regain d'intérêt pour les zombies ? 

Si elles ont longtemps eu le vent en poupe, les productions cinématographiques et télévisuelles mettant en scène des zombies/morts-vivants/autres créatures du genre déchainent aujourd'hui moins les passions. Peut-être les créatures avides de sang et de chair fraîche ont-elles fait leur temps, squattant les écrans aussi bien des cinéphiles que ceux des joueurs pendant de très nombreuses années. 

Une partie du public s'est donc désintéressée de ce genre de productions et s'est probablement arrêtée à la série The Walking Dead. Pourtant, certains essayent de proposer du sang neuf et donnent une seconde jeunesse aux zombies. C'est notamment le cas du côté des réalisateurs sud-coréens. Citons par exemple Yeon Sang-ho et son très bon long-métrage Dernier Train pour Busan (2016), ou encore la série Netflix All of Us Are Dead, créée par Cheon Seong-il et diffusée sur la plateforme de streaming depuis le mois de janvier 2022. 

Eh bien bonne nouvelle, cette dernière est officiellement renouvelée pour une saison 2 !

Une saison 2 pour l'une des séries sud-coréennes les plus populaires sur netflix

Cette semaine se tient l'évènement intitulé Geeked Week. Organisé par Netflix, y est dévoilé une partie du programme pour les prochains mois. Lors du premier jour d'annonces, ce lundi 6 juin, la plateforme de SVOD a frappé particulièrement fort en diffusant un premier teaser annonçant officiellement l'arrivée d'une saison 2 pour la série de zombies sud-coréenne All of Us Are Dead. 

Pour rappel, la première saison de All of Us Are Dead nous permet de suivre un groupe de lycéens ayant survécu après que la plupart de leurs camarades a été décimée par des zombies. Coincés dans leur campus du lycée Hyosan, ils doivent à tout prix trouvé un moyen d'en sortir puis de s'échapper de la ville, dont tous les accès sont fermés depuis la déclaration de la loi martiale. Un pitch pas forcément des plus originaux sur le papier, mais qui a su convaincre des millions de spectateurs à travers le monde. 

En effet, parler de succès pour cette série est loin d'être exagéré, puisque celle-ci fait partie des dix séries en langue étrangère (autres que l'anglais) les plus regardées sur Netflix. Elle est d'ailleurs la deuxième série sud-coréenne la plus vue sur la plateforme de streaming, derrière le phénomène Squid Game diffusé en fin d'année dernière. Rien que lors de ses dix premiers jours de diffusion, All of Us Are Dead avait accumulé plus de 360 millions d'heures de visionnage à travers le monde ! 

On ne sait pour l'instant presque rien de la saison 2 de All of Us Are Dead, si ce n'est que les quatre acteurs principaux Park Ji-hu, Yoon Chan-young, Cho Yi-hyun et Park Solomon seront de retour, via une vidéo dans laquelle ils remercient les fans ayant été diffusée. Quant à la date de sortie, on sait juste qu'il faudra prendre notre mal en patience. 

Une erreur ?

Mots-Clés : corée du sudzombiesnetflixsvodstreamingsaison 2All of Us Are DeadTeaser

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

J'ai hâte, j'avais vraiment bien aimé la première saison !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.