Falcon et le Soldat de l'Hiver : le showrunner espère voir revenir son personnage préféré dans le MCU
Alors que Disney+ vient de lancer la nouvelle série Falcon et le Soldat de l'Hiver, le showrunner du programme Marvel a accordé une récente interview dans laquelle il a abordé la question du retour d'un personnage dans le MCU. Et pas n'importe lequel puisque c'est son personnage préféré.
Une future série consacrée au personnage préféré du showrunner de Falcon et le Soldat de l'Hiver ?
Et là, vous vous demandez qui ça peut bien être ? Tout simplement un personnage qui était déjà apparu dans la série Agents of SHIELD et vu sous de nombreuses formes dans les comics au fil des années. Ce personnage n'est autre que Deathlok, un cyborg qui apparaît sous le nom de Mike Peterson dans la série Marvel : Les Agents du SHIELD en 2013.
Dans cette version, Mike est un père de famille ordinaire qui a l'opportunité de participer au projet Centipede à la suite d'une blessure qui lui a permis de renforcer et régénérer son corps. Cependant, après une explosion, Mike perd une jambe et un bras qui seront remplacés par des membres cybernétiques et devient ainsi Deathlok. Dès lors, il collabore avec le SHIELD et étroitement avec son directeur Coulson.
Grâce à son apparition dans la série Marvel diffusée en 2013, de nombreux fans ont pu découvrir le personnage. De son côté, Malcolm Spellman, producteur et scénariste de Falcon et le Soldat de l'Hiver espère pouvoir le faire revenir dans le MCU en y apportant une nouvelle version du personnage. Dans un entretien accordé à Heroic Hollywood, Spellman explique qu'il aimerait vraiment s'attaquer à Deathlok dans un nouveau projet pour Marvel :
Mon personnage préféré, le personnage dont j'aimerais m'occuper ensuite serait Deathlok.
Dans cette interview, il précise qu'il voudrait proposer un "Deathlok différent" de la version vue dans Les Agents du SHIELD. Une possibilité réalisable étant donné que la série en question a bifurqué vers une ligne temporelle différente, il serait tout a fait possible de proposer le projet d'une nouvelle série avec le personnage sans que ça ne pose problème.
Pour rappel, après Falcon et le Soldat de l'Hiver, Disney a encore 11 séries Marvel en cours de développement. Parmi ces projets, il pourrait bien y avoir une place pour Deathlok. En revanche, si aucune série prévue ne lui est consacrée, l'univers Marvel est tellement vaste à ce stade, qu'il existe une infinité de possibilités pour voir apparaître le cyborg quelque part, même en tant que personnage secondaire.