SoulWorker : raids, instances et boss au programme de cet Anime Action MMO tout droit venu de Corée du Sud
Les MMORPG vous manquent et vous ne savez pas quoi faire de vos heures de divertissement programmées ? Jetez un oeil à SoulWorker. Au menu de cet Anime Action MMO gratuit en provenance de Corée du Sud : diverses armes, plusieurs personnages, un univers sombre, mais surtout, des raids, des instances et des boss. De quoi passer de très longues heures à massacrer du mob en compagnie de vos alliés.
4 personnages, 4 styles bien différents
Dans SoulWorker, les joueurs débarquent à Cloudrealm, une ville abandonnée où seules des créatures cauchemardesques ont établi leur campement. Votre mission, si vous l'acceptez, découvrir ce qu'il s'y trame et évidemment, nettoyer les lieux. Pour accomplir cette mission, vous aurez accès à 4 personnages, tous dotés d'un gameplay unique, basé sur leurs armes : Haru l'épéiste, Lilly et sa faux, Stella la guitariste et enfin Erwin le tireur.
Les personnages n'ont pas de rôle en particulier et servent tous de DPS. Toutefois, plusieurs possèdent certaines capacités permettant d'octroyer un bonus à vos alliés, voire de les soigner (cf. Stella). En récupérant plusieurs ressources, vous aurez la possibilité d'améliorer vos armes pour faire toujours plus de dégâts et même parfois, faire les donjons en solo. Car oui, dans SoulWorker, il y a des donjons, mais aussi des instances. En tuant des ennemis, vous récupérez des Soul qui feront monter une jauge et vous donneront accès à une attaque Ultime : la Zenith. Et si vous êtes deux, la Zenith évolue et devient une attaque en duo, la Coordination.
Un chara-design au rendez-vous
Malgré son style anime, SoulWorker possède un côté cel-shading et un univers sombre. Les personnages ont des histoires bien construites et différentes, de manière à ce que chacune soit unique. La difficulté varie en fonction des ennemis et des stages auxquels vous prendrez part. Les boss se veulent corsés, mettant en avant la coordination nécessaire à un groupe de joueurs pour remporter la victoire. Pour ceux qui aiment se creuser les méninges, des puzzles sont de la partie. Certains événements aléatoires viendront tenter de vous mettre des bâtons dans les roues, comme des plafonds qui s'effondrent, par exemple.
Le succès a été immédiatement au rendez-vous, permettant ainsi à un anime basé sur l'Anime Action MMO de voir le jour. En 3D, l'anime compte 5 épisodes d'un peu plus de 2 minutes chacun relatant la façon dont Haru et les autres vont nettoyer un bâtiment abandonné des forces maléfiques qui s'y cachent. Bien évidemment, un boss est au rendez-vous pour garder la salle finale. Si vous souhaitez vous essayer à SoulWorker, sachez qu'une phase de bêta est ouverte dès à présent. Si vous êtes intéressés pour y participer, c'est par ici. Et si vous souhaitez l'essayer, rendez-vous sur sa page Steam.
Article sponsorisé