South Park : les scénaristes obligés de réécrire leur nouvel épisode à cause de Donald Trump
Sauf si vous êtes sur Mars depuis mardi, c'est Donald Trump qui vient d'être élu le 45ème président des Etats-Unis. Alors que tous les sondages donnaient Hillary Clinton gagnante, le milliardaire à la mèche folle a créé la surprise en remportant le scrutin.
South Park se trump de président
Même si les créateurs des Simpson avaient prédit que Trump allait devenir un jour président des USA, ce n'est pas la même chose pour Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de la série South Park. En effet, ils n'avaient pas prévu la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles. Pour eux, c'était Clinton qui allait emménager à la Maison Blanche. Chaque épisode de la série est diffusé le mercredi soir. Du coup, les scénaristes ont dû réécrire l'épisode de cette semaine en urgence pour coller à l'actu puisque celui-ci devait s'appeler The Very First Gentleman.
Dans cet épisode, Clinton remportait les élections et le scénario se concentrait sur le rôle du père de Kyle au sein de la nouvelle administration démocrate. Sauf que voilà, changement de programme ! La victoire de Trump a donc forcé les créateurs à revoir l'épisode en le baptisant Oh, Jeez et en l'axant sur la nouvelle Amérique made in Trump ! Dans la bande annonce, le message qui y est véhiculé c'est que "les femmes peuvent devenir ce qu'elles veulent aujourd'hui ... à part être président" comme l'explique Randy !
6 jours pour produire un épisode
A noter que les équipes de South Park travaillent en six jours seulement pour écrire, réaliser et doubler un épisode dans l'unique but de coller au maximum à l'actu. Bon, c'est juste un coup de malchance : en 2008, ils avaient parié sur la victoire de Barack Obama et l'épisode About last night avait pu être diffusé moins de 24 heures après l'élection du candidat démocrate !
ps: si vous mettez que 6 jours a faire un épisode faites en plus !!!!!!
(bien sur si la qualité n'y est pas altéré)
Bon en revanche je comprends pas, l'histoire tournait pas mal autour de Garisson qui représentait trump non ? (à moins que j'ai mal compris)
http://south-park-tv.eu/6-days-to-air-th…
Sinon ca aurait été marrant de voir l'autre épisode dans lequel clinton gagne, juste par comparaison ^^