Rechercher Annuler

Spider-Man : c'est officiellement la fin entre MJ et Peter

De Quentin Lorichon - Posté le 2 mars 2023 à 11h30 dans Mangas/Comics

Spider-Man est l'un des héros les plus populaires de Marvel. La romance entre Peter et MJ est l'arc narratif le plus mis en avant au sein des adaptations cinématographiques, que ce soit les anciens ou les nouveaux films. Toutefois, on apprend que cette relation amoureuse est quasiment finie.

MJ et Peter, arc narratif principal des spider-man 

Le super-héros a connu de nombreuses adaptations cinématographiques à succès, ce qui le place en haut du tableau des personnages Marvel les plus appréciés de l'univers fictif. La romance entre Peter et Gwen Stacy dans les deux longs-métrages portés par Andrew Garfield ont séduit bon nombre de fans, mais celle entre MJ et Peter reste cependant la plus populaire. Gwen Stacy, incarnée par Bryce Dallas Howard dans le troisième film de la trilogie de Sam Raimi, a fait un passage remarqué, puisqu'il s'agit d'un personnage central des comics porté sur le grand écran. Ce fut une courte relation au cours de cette réalisation puisque Peter était atteint du symbiote et cherchait à rendre jalouse Mary Jane. 

Peter Parker et Gwen Stacy dans Spider-Man 3.

Dernièrement, c'est Michelle Jones et Peter Parker, incarnés respectivement par Zendaya et Tom Holland qui sont au cœur de la romance des films Spider-Man du MCU. Si la fin tragique de No Way Home a fait oublier Peter Parker aux yeux du monde entier, y compris pour Ned et MJ, cette romance pourrait perdurer par la suite. Tout le contraire des comics, où la relation entre Mary Jane Watson et Peter Parker semble définitivement terminée. 

mj et peter, c'est officiellement terminé 

En effet, dans le comics The Amazing Spider-Man #20, Peter sort avec Felicia Hardy, alias Chatte Noire. Ils sont partis prendre du repos au nord de l'État de New York. Néanmoins, Mary Jane et son nouveau petit ami Paul sont également venus prendre des vacances au même endroit. Une situation embarrassante qui pousse Peter à affronter ses sentiments et à dire la vérité à Felicia. Il admet qu'il aime toujours MJ, mais que c'est devenue comme une sœur pour lui. Elle représentera toujours une partie importante de sa vie, mais il n'a plus de sentiments véritablement amoureux. 

Peter avoue ses sentiments à Felicia.

Dans les comics, Mary Jane est devenue sa petite amie après la mort de Gwen Stacy. Ils ont fini par se marier dans The Amazing Spider-Man Annual #21 publié en 1987. Ils ont vécu de nombreuses épreuves difficiles au fil du temps, notamment lors du One More Day. Peter a en effet du faire un pacte avec Mephisto pour sauver Tante May en échange de son mariage avec MJ. Les années ont passé et Peter Parker est à présent avec Felicia Hardy. Il a malgré tout montré plusieurs signes de faiblesse dès qu'un sujet sur son ex-petite amie revenait sur la table. The Amazing Spider-Man #20 est écrit et dessiné par Joe Kelly, Terry et Rachel Dodson. 

Voici toutes les infos concernant le futur film Spider-Man avec Tom Holland. 

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manComicspeter parkerMJromanceMarvelSuper-heros

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Pompideck</strong>

Par Pompideck, il y a 1 an :

C'est bien, ça change, ras le bol de MJ

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ridjy69</strong>

Par Ridjy69, il y a 1 an :

Rien de concret dans l'article, titre un peu p*taclic (comme souvent).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.