Le réalisateur de Spider-Man No Way Home a dû modifier le film à cause de Reddit

28 juin 2025 à 14h47 dans Cinéma

C'est le film Marvel le plus rentable sorti en 2021. On parle bien entendu de Spider-Man : No Way Home. Mais saviez-vous que la production a été modifiée à cause de Reddit ? C'est ce que vient de révéler son réalisateur Jon Watts. 

Spider-Man No Way Home a été changé à cause de Reddit

No Way Home, le film Marvel au secret le moins bien gardé

Spider-Man : No Way Home a été un véritable carton aussi bien du côté de la critique qu'au box-office. L'un des évènements marquants du film a été la réunion de trois Spider-Man à l'écran. On peut dire que le retour des deux versions de Spider-Man incarnées par Tobey Maguire et Andrew Garfield était le secret le moins bien gardé de toute l'histoire du MCU. Ce moment fort de la saga du Multivers a été très longtemps réfléchi pour savoir quelle était la meilleure façon de faire revenir ces deux Spidey

Le retour de Maguire et Garfield dans No Way Home

Présent au Festival du Film Méditerranéen, Jon Watts, le réalisateur de No Way Home, a abordé de nombreux points sur la façon dont a été imaginé ce film multivers ambitieux. Tout d'abord, pour réunir les trois Spider-Man dans un seul film, Watts s'est imposé des règles comme par exemple de ne pas montrer un Spider-Man supérieur aux autres. De plus, il ne souhaitait pas que lorsque Peter Parker soit dans une situation compliquée que Tobey Maguire et Andrew Garfied débarquent pour lui venir en aide puis qu'ils repartent : 

Peter Parker est dans le pétrin ! Tiens d'où vient cette toile ? Révélation : Tobey et Andrew. Ils débarquent, sauvent la situation puis repartent. Je me suis dit : 'Je ne ferai pas ça. Je refuse catégoriquement de faire ça.' Juste une personne qui débarque pour une brève apparition et qui dit : 'Salut ! Tu te souviens de moi ? A plus tard.' Je me suis dit : "Ça n'arrivera pas'. 

Jon Watts

Reddit oblige Jon Watts à modifier No Way Home

Enfin, Jon Watts a été confronté à un problème à cause de Reddit le forçant à changer ses plans pour Spider-Man : No Way Home. En effet, pendant le tournage, le réalisateur scrutait Reddit pour voir comment les fans imaginaient la mise en scène de l'apparition de Maguire et Garfield dans le film : 

J'étais sur Reddit et je regardais les gens qui avaient déjà fait des fan-arts du style : 'Voilà probablement à quoi ça ressemblera quand les deux Spider-Man seront révélés. C'était triste, deux portails de Doctor Strange étaient ouverts et deux Spider-Man en sortaient. Je me suis dit : 'Eh bien, on ne peut pas faire ça. Si c'est exactement ce que tout le monde pense qu'on va faire, on ne peut absolument pas faire ça'.

garfield et maguire No Way Home

Watts a finalement fait apparaître les deux Spider-Man dans un endroit inattendu à savoir chez la grand-mère de Ned. Le réalisateur a estimé qu'aucun fan sur Reddit n'avait imaginé leur apparition à cet endroit. Une bonne décision prise comme toutes les autres car No Way Home reste l'un des films Spider-Man les plus appréciés.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (0)
sympa l'anecdote !
photo de profil de Alex Par Alex, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler