Rechercher Annuler

Spider-Man : ce personnage de Doctor Strange 2 devait apparaître dans No Way Home

De Lucas Mollard - Posté le 9 janvier 2022 à 16h30 dans Cinéma

Actuellement au cinéma, Spider-Man : No Way Home est la véritable bombe que l'année 2021 attendait pour démarrer son explication du Multivers, après de nombreux retards. Un point tel que des personnages ont finalement été retirés du script final du film.

Attention, cet article contient des spoilers concernant Spider-Man : No Way Home. 

Spider-Man : on leur a dit no way

Spider-Man : No Way Home. Juste ce titre suffit à emplir de joie de très nombreux fans des studios Marvel, et à faire souffler du nez très fort d'autres. Le film a été extrêmement clivant à sa sortie, avec une moitié trouvant le film excellent et révolutionnaire, et l'autre moitié pointant du doigt un scénario rempli d'incohérences et reposant uniquement sur le fan service. Quel que soit le camp dans lequel vous vous définissez, vous ne pouvez pas passer à côté de ce que propose le film comme explication du multivers et de son fonctionnement, déjà présenté dans les derniers épisodes de la série Loki ! 

Problèmes de calendrier, nous vous expliquions dans un précédent article trouvable ici que Doctor Strange in the Multiverse of Madness devait sortir en parallèle de l'épisode final de la série Loki, afin d'offrir un panorama complet des effets du multivers. Mais le film avec Benedict Cumberbatch a pris beaucoup de retard, et finalement, il sortira en 2022, donc bien après Spider-Man : No Way Home qui devait s'en inspirer, puisque le sorcier suprême est présent dans les deux films. Cependant, un récent concept art du film de Peter Parker révèle qu'il y a bien eu des changements de scénario causés par ces problèmes de calendrier. En l’occurrence, un personnage qui sera dans Doctor Strange 2 devait à la base être également présent dans Spider-Man : No Way Home. Et ce personnage est étroitement lié au multivers, puisqu'il s'agit d'America Chavez.

 

New #SpiderManNoWayHome concept art reveals that America Chavez was meant to make an appearance!

She will now be making her debut in #DoctorStrange2. pic.twitter.com/0FUZfmjum4

January 8, 2022

Un nouveau concept art de Spider-Man : No Way Home révèle que America Chavez devait faire une apparition. Elle fera ses début dans le MCU dans Doctor Strange 2.

Le personnage qui connaît le mieux le multivers ?

Lors d'une interview au média Variety, le scénariste Chris McKenna raconte comment ce personnage devait être utile : "Quand nous avons commencé à écrire le film, Strange devait simplement connaître les dangers de jouer avec le multivers. Puis nous l'avons changé pour le rendre plus effrayant, parce que commencer à se tromper avec ces choses, c'est jouer sur la peur de l'inconnu. Maguire et Garfield devaient être à l'origine amenés par un personnage de Marvel [America Chavez] qui se dit "Voici les grâces salvatrices et ils vont vous aider à résoudre votre problème." C'était surtout vu comme un Deus Ex Machina."

Le concept art original de l'artiste Maciej Kuciara montre America Chavez (Xochitl Gomez) apparaissant devant Peter et ses amis dans Spider-Man : No Way Home. Dans les comics, elle a le pouvoir d'ouvrir des portails à travers le multivers. On comprend donc pourquoi cela posait problème lorsque le moyen de traverser la réalité n'existe tout simplement plus. Aller chercher les itérations de Spider-Man et ramener les vilains chez eux aurait été bien plus simple, et le rôle de Strange dans le film n'aurait pas été aussi minimisé. Et c'est sans doute pour cela que c'est Ned qui s'occupe, avec beaucoup de ficelles scénaristiques, de retrouver les Peter Parker, d'aileurs, Andrew Garfield pourrait tout à fait réapparaître dans un nouveau film...

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manSpider-man No Way Homedoctor strangeDoctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of MadnessAmerica Chavezpersonnagemultiversretardlokiexplication

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par La Castafiore, il y a 4 mois :

J'aime beaucoup America Chavez, je trouve qu'elle a un flow impressionnant même si son pouvoir est purement scénaristique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.