Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : ce détail du Spider-Man de Tobey Maguire qui va permettre d'introduire Spider-Girl

De Tiphaine Elsener - Posté le 19 janvier 2022 à 11h35 dans Cinéma

Spider-Man : No Way Home nous a déjà réservé bien des surprises, et il pourrait bien continuer à l'avenir. Le film aurait en effet introduit quelques éléments qui permettraient la création d'un futur spin-off basé sur Spider-Girl. On fait le point sur cette théorie qui pourrait bel et bien se réaliser à l'avenir.

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant Spider-Man : No Way Home. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Comment Spider-man : No Way Home a préparé le terrain

Les événements de Spider-Man : No Way Home rendent très possible la réalisation d'un futur spin-off avec Spider-Girl dans l'univers de Tobey Maguire. No Way Home se termine en effet avec une myriade de possibilités pour les personnages du film, qui ont été renvoyés dans leurs univers respectifs. Et parmi les possibilités tout à fait plausibles d'agrandir l'univers du Spider-Man de Tobey Maguire, nous nous sommes intéressés à l'idée d'un univers étendu mettant en avant un personnage très connu des comics : la fille de Peter Parker.

Dans la continuité principale des comics, Peter et Mary Jane ont eu une petite fille nommée May Parker, mais cette dernière (dans les comics) est kidnappée par le Bouffon Vert après sa naissance, tant et si bien que les deux parents pensent que leur fille est mort-née. Et dans les comics où May Parker survit bel et bien, cette dernière a souvent ses propres pouvoirs, et finit elle aussi par combattre le crime sous le nom de Spider-Girl.

La façon dont Spider-Man : No Way Home se termine pourrait facilement mettre en place une autre histoire de Peter et Mary Jane ayant une fille qui devient Spider-Girl. Or, ce que révèle No Way Home sur le Spider-Man de Tobey Maguire et sa relation avec Mary Jane rendrait la chose plus que plausible. Dans No Way Home en effet, lorsque le Spider-Man de Tobey Maguire et le Spider-Man d'Andrew Garfield regardent Peter Parker 1 et sa MJ, ils commencent à parler de la difficulté pour un Spider-Man d'entretenir une relation. Le Parker de Maguire mentionne alors Mary Jane, et bien que le statut complet de leur relation actuelle ne soit pas révélé, il confirme qu'ils se sont remis ensemble depuis les événements de Spider-Man 3 et qu'ils ont réussi à faire fonctionner leur relation, d'une certaine manière.

Il déclare ainsi qu'il n'y a "pas eu que des jours faciles", mais qu'un équilibre a fini par être trouvé. Et ce point est très intéressant pour l'idée d'un futur spin-off concentré sur le personnage de Spider-Girl.

Qui est spider-girl dans les comics ?

Quelques personnages ont porté le nom de Spider-Girl dans les comics, mais il est surtout associé à la fille de Peter et Mary Jane dans diverses continuités alternatives. La première version du personnage, et la plus connue, est May "Mayday" Parker de la ligne de comics Marvel Comics 2. Marvel Comics 2 était une ligne de comics se déroulant dans un univers où de nombreux super-héros et super-vilains ont eu des enfants qui ont pris le relais, si l'on peut dire.

Une autre version plus récente de Spider-Girl se nomme Annie May Parker dans Spider-Man : Renew Your Vows. L'histoire du comics se déroule dans une continuité alternative où la guerre civile n'a jamais eu lieu. Peter et Mary Jane sont donc restés mariés (et n'ont pas subi le fameux "One More Day", et ont fini par avoir une fille nommée Annie May, qui développa des pouvoirs dès son plus jeune âge, et tous trois (Mary Jane ayant reçu un costume spécial qui permettait à Peter de partager ses pouvoirs avec elle) devinrent une famille de combattants du crime, avec Annie May en tant que "Spiderling" et Mary Jane en tant que "Spinneret".

Quid d'un futur spin-off ?

Il existe deux versions de Spider-Girl dont pourrait s'inspirer un spin-off concentré sur Spider-Girl, et toutes deux sont plausibles dans un multivers désormais ouvert. Que la Spider-Girl soit Mayday, Annie May ou une combinaison des deux en effet, un spin-off Spider-Girl des films de Raimi serait simple à réaliser en théorie. Dix-sept ans se sont écoulés dans l'univers depuis Spider-Man 3, ce qui est plus que suffisant pour que Peter et Mary Jane aient eu un enfant ensemble. Qui plus est, le Spider-Man de Tobey Maguire expliquait que leur relation a parfois été compliquée, et avoir en enfant aurait pu ajouter du stress dans le couple, surtout si cette dernière a développé ses propres pouvoirs, avec la volonté affirmée de devenir un super-héros.

Par ailleurs, nous savons que la phase 4 du MCU est une phase qui permet un passage de relais (avec Kate Bishop, Yelena Belova, Sam Wilson en Captain America, les enfants de Wanda, et bien d'autres encore). Créer une Spider-Girl issue d'un père qui est resté dans le coeur de tous les fans de Spider-Man permettrait d'une certaine façon de continuer à faire vivre dans les films Tobey Maguire, et il est certain que le MCU y a déjà pensé. Reste à savoir désormais s'ils choisiront bel et bien d'emprunter cette voie, ou non.

Et vous, de votre côté, aimeriez-vous découvrir un spin-off de No Way Home centré sur l'histoire de Spider-Girl, la fille du Spider-Man de Tobey Maguire ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires, et via notre sondage ! Et si vous ne les avez pas encore lu, vous pouvez retrouver les propos de Emma Stone remontée quand elle a appris que Andrew Garfield lui avait menti sur sa présence dans le film.

Une erreur ?

Mots-Clés : Spider-GirlMCUMarvelspider-manSpider-Man : No Way Homespin-offthéorie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Hebros, il y a 4 mois :

Pas bête, je n'y avais absolument pas pensé. ça ouvre tellement le champ des possibilités ce film !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

Bof, spider girl... trop woke pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Contient des spoilers ? Niquez vos mères, le titre est un spoiler, si une personne veut découvrir le film chez lui tranquille sans devoir se taper des singes au cinéma, devant son écran 4K, barre de son, il ne peut pas donc ?

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 4 mois :

SPIDER-MAN NO WAY HOME : CE DÉTAIL DU SPIDER-MAN DE TOBEY MAGUIRE QUI VA PERMETTRE D'INTRODUIRE SPIDER-GIRL

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant Spider-Man : No Way Home. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Sérieusement Hitek ? je reviens sur votre après des mois car j'étais lassé de ce genres de coquilles, et rien n'a changé !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.