Rechercher Annuler

Squid Game : cet établissement va organiser une version réelle de la série

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 octobre 2021 à 16h57 dans Insolite

La série Netflix Squid Game est devenue un véritable phénomène mondial, allant même jusqu'à provoquer des pénuries mondiales sur certains produits en prévision d'Halloween. Et en Corée du Sud, pays d'origine de la série, certains établissement ont décidé de surfer sur la tendance et d'organiser des évènements reprenant la série à succès.

un succès qui inspire

C'est dans la province de Gangwon, qu'un hôtel a annoncé qu'il organiserait une version réelle (our IRL) de Squid Game à la fin du mois. Il y aurait même une récompense financière à la clé, mais qui sera bien inférieure à celle de la série.

Selon le Korea Times, c'est le St. John's Hotel de Gangneung qui accueillera l'évènement. Sur les réseaux sociaux de l'hôtel, on peut voir la promotion de cette version IRL de la série populaire de Netflix, où le gagnant recevra 5 millions de wons (environ 3 600 euros), soit beaucoup moins que le prix de la série.

L'évènement n'est pas seulement réservé aux clients de l'hôtel, et les personnes de tout âge peuvent y participer. Il faut compter 10 000 wons (environ 7 euros) pour s'inscrire à l'avance, et 12 000 wons pour s'inscrire sur place. Le Korea Times rapporte cependant que l'évènement est déjà complet, et ce, deux jours après son annonce.

Les participants aux jeux recevront une mystérieuse carte de visite, sur laquelle figurera un numéro de téléphone. Ensuite, ils se rendront dans une forêt proche de l'hôtel, et s'affronteront dans quatre jeux inspirés de la série : le "1, 2, 3, soleil", le tir à la corde, le "ttakji chigi" (jeu du recrutement) et enfin celui du "Dalgona Candy".

L'illustration utilisée sur l'Instagram de l'hôtel représente des gardes capuchonés dans le style de Squid Game, avec des formes géométriques sur leurs masques. Et comme dans l'émission, ceux qui ne suivent pas les règles seront éliminés. Enfin, juste du jeu cette fois-ci. Par ailleurs, l'identité de l'animateur ne sera révélée qu'à la toute fin de l'ensemble des épreuves.

une popularité exponentielle

Cependant, comme le Korea Times l'expliquait, la réaction à ce Squid Game IRL a été assez mitigée. Premièrement, certains se demandaient si ce n'était pas là une violation des droits d'auteurs de Netflix.

Se pose ensuite la question d'un point de vue sanitaire. Le gouvernement de la ville de Gangneung a émis un ordre administratif demandant à l'hôtel d'annuler l'évènement, car celui-ci violerait la réglementation actuelle de la province en matière de distanciation sociale. Les employés de l'hôtel ont alors déclaré qu'ils discutaient de l'opportunité d'annuler l'évènement ou simplement d'en modifier le format afin de pouvoir respecter la réglementation en vigueur.

Mais ce n'est pas la seule version IRL de la série Netflix. Un autre évènement sera organisé dans un camping de Wonju, toujours dans la province de Gangwon. Les participants sont alors invités à revêtir le fameux survêtement vert pour participer aux jeux, dans l'espoir de gagner 45 600 points à utiliser sur la plateforme en ligne Frip, à l'instar du prix de 45,6 milliards de wons remporté par le gagnant de la série.

Frip à déjà déclaré que ses jeux seront mis en place avec un nombre limité de personnes, afin de ne pas violer les directives de distanciation sociale. Et comme pour l'évènement du St. John's Hotel, les perdants garderont la vie sauve, et fort heureusement.

Une erreur ?

Mots-Clés : Squid GameIRLcorée du sudgangneungst john's hoteltir a la cordettakji chigidalgona candykorea timesdistanciation sociale

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par w33b, il y a 2 semaines :

Avec des potes ça doit être sympa en vrai (du moment qu'on me mets pas un 9mm sur la tempe)

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 semaines (en réponse à w33b):

Ah fallait pas mettre le flingue ? oups...

(c'est faux, calmez-vous)

Répondre à ce commentaire

Par Apo, il y a 2 semaines :

Au final, le message de la série est passé à la trappe...
En tout cas, c'est clair que faire ça entre pote, ça doit être sympa

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.