Rechercher Annuler

Squid Game : le créateur de la série compare la saison 2 à Star Wars

De Robin Stalin - Posté le 8 décembre 2021 à 14h51 dans Séries TV

Succès littéralement planétaire disponible sur Netflix depuis septembre 2021, Squid Game continue de faire parler et de donner des idées originales aux plus créatifs. Car il faut bien s'occuper en attendant une saison 2 qui ne devrait pas arriver avant un bon moment. Et c'est bien dommage, au vu des premières informations concrètes qu'a bien voulu dévoiler le créateur de la série. 

Gi-hun au coeur de la saison 2 de Squid Game 

Avec les 130 millions de spectateurs dépassés en moins d'un mois, Squid Game a tout simplement marqué le plus gros lancement de l'histoire de Netflix, même s'il vaut mieux éviter de regarder la série en Corée du Nord. Même sans l'avoir regardé, vous connaissez forcément la série et ses terribles épreuves prenant la forme d'un Battle Royale sadique. Alors qu'ils étaient 456 participants du "jeu", il n'a pu resté qu'un seul et unique survivant.

Attention, on spoil à partir d'ici !

Soulagé d'avoir survécu, mais hanté par les épreuves et les drames qu'il a dû traverser, le numéro 456, Gi-hun, sera de retour dans une saison 2. Si Netflix n'a encore fait aucune annonce officielle, le créateur de la série, Hwang Dong-hyeok, a déjà fait part de sa volonté de raconter de nouvelles histoires. Enfin, une "volonté" bien aidée par la pression des millions de fans réclamant une suite. S'il s'était peu prononcé sur le contenu de cette saison à venir, Dong-hyeok a cette fois choisi de révéler des informations plus concrètes au média américain Entertainment Weekly. 

Si la saison 1 de Squid Game n'était déjà pas bien joyeuse, la seconde pourrait se révéler encore plus sombre. Préparez-vous à accompagner à nouveau Gi-hun dans les terribles épreuves qu'il va devoir traverser. 

Une saison 2 plus sombre

Comment faire une suite à un phénomène tel que Squid Game, sans prendre le risque de décevoir les fans de la première heure. C'est un pari difficile que souhaite réaliser le créateur de la série, en plaçant une nouvelle fois le personnage de Gi-hun au centre de la narration. Si on ne sait pas dans quel contexte cela arrivera, Hwang Dong-hyeok nous dévoile que celui-ci ne subira plus autant que par le passé, que ce sera à lui de prendre l'initiative. 

Dans la première saison, Gi-hun est un personnage dont l'humanité est montrée à travers certaines situations. Il apparaît comme quelqu'un d'assez passif. Je pense que dans la seconde saison il appliquera ce qu'il aura appris d'une manière beaucoup plus proactive. Hwang Dong-hyeok

Lors de son entretien, le créateur de la série évoque également l'Agent masqué qui organise le Squid Game, un ancien gagnant qui a donc décidé de rejoindre le camp des oppresseurs, alors qu'il avait pourtant le choix de le faire ou non. "Il est comme Dark Vador. Certains deviennent des Jedi et d'autres des Dark Vador, n'est-ce pas ? Je pense que Gi-hun va devoir traverser un moment difficile, comme un test". Comme de nombreux héros de la saga Star Wars, Gi-hun devra donc choisir s'il reste quelqu'un de bien comme Luke Skywalker, ou s'il succombe à la tentation du "côté obscur" comme le père de celui-ci, Anakin. 

De quoi attiser la curiosité des fans, qui se demanderont probablement comment Gi-hun, qui s'est toujours montré bon et beau joueur envers ces adversaires, pourrait bien être tenté de retourner sa veste. On ne doute pas que les théories se multiplieront d'ici la sortie de la saison 2, qu'il faudra probablement attendre des années. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsSquid GameGi-HunHwang Dong-hyeokSquid Game saison 2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Je pense qu'ils devraient s'arrêter à la première saison, déjà géniale. Ce sera dur de faire mieux.

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 2 mois :

Bèin... ça semble absolument conforme à ce qu'on pouvait imaginer de la suite non ? Et ça ne motivait pas. Du coup, zéro enthousiasme pr moi :-/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.