Rechercher Annuler

Star wars: 6 personnages dont l'histoire n'a plus aucun sens

De Youri Gone - Posté le 7 novembre 2023 à 15h41 dans Cinéma

Star Wars est un univers en perpétuelle expansion. De Star Wars Holiday à Ahsoka, chaque nouvel ajout au lore mis en place par George Lucas apporte son lot de nouveautés et de subtilités bien vues, mais aussi, inévitablement, son lot d'approximations et d'autres incohérences qui viennent perturber la mythologie de la pop culture.

star wars les midi-chloriens

Avec plusieurs dizaines de personnages principaux, une intrigue principale étalée sur 9 films, dont la grande majorité suscite des polémiques, il faut tout de même reconnaître qu'il n'est pas toujours simple pour les auteurs de toujours retomber efficacement sur leurs pattes. Toutefois, doucement mais sûrement, depuis la prélogie, les choses semblent s'accélérer, et on en vient à se demander si les incohérences dans la vie des héros de cet univers ne sont pas une norme galactique. Revenons donc sur certaines "origin story" qui n'ont désormais plus aucun sens.

#6 le passé de C-3PO et R2-D2 n'a plus grand sens

C-3PO et R2-D2 sont deux des personnages les plus aimés de Star Wars. À l'origine, George Lucas les avait considérés comme les témoins principaux de l'histoire, c'est pourquoi l'un des deux droids se retrouve,  presque, toujours dans tous les grands moments de la saga originale (à l'exception du duel final entre Luke et l'Empereur). Cependant, comme beaucoup de choses dans Star Wars, les préquelles (les épisodes 1, 2 et 3) sont venues embrouiller les événements de leurs "vies artificielles".

C3 PO R2D2 episode III

Prenons C-3PO, par exemple. Pourquoi Anakin construirait-il un droïde de protocole pour sa mère ? Quel est l'intérêt de créer une telle filiation entre les deux personnages pour finalement ne plus rien en faire dès l'épisode suivant (enfin si, il est présent au mariage de son créateur, génial...)?

Anakin and Padme

R2 n'est pas en reste. Contrairement à C-3PO, on ne prétend même pas que sa mémoire a été effacée. Il se souvient donc de tout et ne le dit jamais à personne, sans raison apparente, même pas à celui qui semble être son meilleur ami, C-3PO. Dans l'univers étendu, on explique que cela serait dû à des banques de mémoire isolées qui joueraient un rôle pour Luke et Leia plus tard, mais dans le canon, aucune explication n'a été donnée.

R2-D2 a une parfaite connaissance et conscience du destin de Anakin/Vador. Imaginez son état d'esprit quand il aperçoit ce dernier ouvrir le feu et fondre sur lui dans la tranchée de l'Étoile Noire. On ne sait même plus à ce stade si c'est tragique ou extrêmement drôle. Sûrement un peu des deux...

Vader vs luke

#5 L'enfance de Luke ne fonctionne plus

Le canon en perpétuelle expansion de Star Wars a très rapidement créé des problèmes pour la trilogie originale. Mais les sous-intrigues à base d'inquisiteurs et d'autres recherches d'enfants sensibles à la Force commencent franchement à compliquer les choses pour Luke. Dans The Bad Batch, on nous explique qu'après les Guerres des Clones, l'Empire a commencé à délivrer des codes d'accès à ses résidents, un système d'identification qui leur permettait de suivre leur argent, leurs déplacements, etc. Ce qui permettait à l'Empire de les surveiller.

luke skywalker enfant

À un moment donné, Luke aurait dû en obtenir un, et comme son nom n'est pas Luke Skywalker (mais Lars, comme son oncle) et qu'il vit sur Tatooine, cela aurait dû éveiller les soupçons de l'Empire et entraîner une visite impériale à la ferme des Lars. Luke n'aurait jamais été l'un des meilleurs Jedi, car il aurait été sous la garde de l'Empire et en route vers son père.

D'autant que ce n'est pas comme si Luke vivait caché par les Lars. On nous fait bien comprendre dans l'episode IV qu'il a un vie sociale et beaucoup d'amis. Certains de ces amis comme Biggs par exemple vont même s'engager dans la rébellion.

Luke and Biggs

Alors oui, il est souvent dit que Tatooine est une planète qui bénéficie d'un statut flou, sûrement en raison de l'intensité des activités criminelles qui y règnent. Mais franchement, entre Anakin qui ne va pas fouiller sur sa planète d'origine (peur du sable ?), le gamin dont on ne change pas le nom de famille, les inquisiteurs qui trouvent Obi Wan mais ne fouillent pas plus que ça, les forces de l'Empire qui passent dans le coin uniquement quand cela permet de faire avancer l'histoire... Même pour le fan le plus patient et le moins contrariant, ça commence tout de même à faire beaucoup.

luke and inquisitor

#4 Bobba fett, 10ans : Ennemi public n°1

Longtemps fantasmé par les fans, la Guerre des Clones (ou la Guerre Noire pour les nostalgiques), une fois repensée par Filoni et Lucas, a au mieux servi à travailler le parcours d'Anakin et son lien avec Obi-Wan, au pire, à continuer de complexifier les choses.

En effet, si la Guerre des Clones telle qu'elle a été montrée par Gendy Tartakovsky a permis de traiter la dureté et l'âpreté de la guerre tout en réussissant le miracle de relier des éléments qui semblaient pourtant irrattrapables entre la prélogie et la trilogie originelle (mention spéciale au droïde guerrier de type IG) ; la Guerre des Clones version Filoni est parfois partie expliquer des éléments qui n'en demandaient pas tant.

L'une des intrigues artificielles et surtout inutiles fut l'enfance de Boba Fett. Le traitement de Boba Fett et de son père Jango dans l'épisode II, avait déjà laissé relativement perplexe certains fans. Mais l'enfance à la Oliver Twist de Boba côtoie souvent le ridicule.

Bobba fett

Boba est donc un enfant de dix ans qui est enrôlé dans une bande de super hors-la-loi. Non seulement ces bandits s'encombrent d'un gamin dans certains de leurs plus beaux coups, mais il arrive carrément que le petit nouveau dirige certaines les opérations lors de cambriolages, voire se permette une certaine insolence sans jamais être vraiment inquiété.

On comprend bien que l'idée est de lui faire un passé similaire aux jeunes padawans Jedi et par extension un parallèle avec le passé d'Anakin ou même d'Ahsoka. Mais le problème, c'est que l'enfance de ces personnages n'était déjà pas parmi les éléments les plus appréciés des spectateurs.

ahsoka vs bobba fett

#3  Ahsoka qui doit apprendre la sagesse auprès d'Anakin

D'abord violemment rejeté par le public, aujourd'hui Ahsoka Tano est l'un des personnages les plus appréciés de l'univers Star Wars. Malheureusement, à peine son introduction précipitée dans le canon de Star Wars  digérée, les auteurs ont rajouté une couche en nous renseignant sur son passé.

Plo Koon Ahsoka

Encore enfant, Ahsoka est découverte par Plo Koon. Ce chevalier important dans l'ordre Jedi décide d'emmener l'enfant au temple Jedi. À l'âge de quatorze ans, elle est confiée à Anakin Skywalker, pour qui il lui enseigne l'humilité et la responsabilité, ce qui semble déjà être une monumentale erreur.

Donc, après nous avoir montré dans Clone Wars que Koon et Tano pouvaient travailler efficacement ensemble, on nous révèle dans dans la saison 5 que ces deux là sont reliés par la Force depuis longtemps.

En faire l'apprentie d'Anakin devient donc définitivement un artifice narratif sans grand sens ni logique. Confier un padawan à un Jedi devenu nouvellement chevalier après un parcours peu conventionnel et expert en désobéissance notoire ne semble pas être le plan du siècle.

anakin ahsoka

C'était quoi l'idée, monsieur Filoni ? Montrer que  les maîtres d'Ahsoka finissent tous avec un système de respirateur artificiel accroché au nez ?

#2 Palpatine qui se Balade parmi les jedi

Le temps passé par Palpatine sur Coruscant ressemble à une mission suicide pure et simple qui aurait dû le faire repérer depuis longtemps. D'une manière ou d'une autre, aucun Jedi n'a jamais ressenti sa présence, celle du Sith le plus puissant de la galaxie. Cela défie toute logique.

Palpatine and the jedi

Bon, disons qu'il connaissait une technique de la Force qui lui permettait de maintenir sa présence cachée. Comment cela fonctionnait-il quand il dormait ? Ou quand il s'assurait de sa descendance que l'on découvrira plus tard ? Était-ce quelque chose de passif ? L'utilisation de la Force est toujours présentée comme quelque chose que les êtres sensible à ce don doivent travailler, même les plus puissants. Même sa surpuissante descendante Rey, doit apprendre quelques rudiment pour mieux la maitriser. Et meme là Kylo Ren arrive à sentir sa présence et communiquer avec elle depuis l'autre bout de la galaxie.

Le fait que personne n'ait jamais eu de soupçons sur lui en tant qu'utilisateur de la Force, alors que les Jedi étaient toujours près de lui, n'a aucun sens.Alors oui, il y a des explications officielles qui sont apportées par l'univers étendu. Mais on sait très bien que ce sont des ajouts artificiels qui viennent pallier à des ajouts scénaristiques maladroits.

palpatine anakin

Une entité comme l'empereur, qui est présenté comme le mal absolu dans la trilogie d'origine, ne peut tout simplement pas se balader parmi les Jedi tel un éléphant dans un magasin de porcelaine et espérer sortir de là comme si de rien n’était.

#1 L'existence de la Résistance

La Résistance a servi de "remplaçant" à l'Alliance rebelle dans la dernière trilogie, aussi communément appelée la postologie. et bien qu'on ait essayé d'expliquer son existence, cela a toujours semblé aussi peu logique.

star wars episode 9 colin trevorrow concept art

Pour commencer, le Premier Ordre est là, soumettant des planètes, construisant des super-armes et refaisant pratiquement l'Empire, et la République ne fait rien à ce sujet, alors Leia doit former une organisation pour les combattre ? Pourquoi ? La République disposait d'une flotte, elle aurait donc pu lutter contre le Premier Ordre dès son apparition.

Le matériel, les vaisseaux (même les plus imposants), voire même des régiments entiers de soldats de la République se sont retrouvés entre les mains de la Résistance, alors pourquoi créer une Résistance ? Peu importe à quel point on  essai de justifier son existence par la suite, cela n'apparait jamais autrement que comme une redite, maladroite, de la rébellion des premiers films Star Wars.

Star wars Resistance

Entre les restes de l'Empire, le Nouvel Ordre et la Résistance, les incohérences sont tellement gigantesques qu'il semble que la moitié de l'énergie créative des nouvelles séries soit orienter vers le fait de combler les trous laissé béant par les scenarii de ces nouveaux films. Même la très populaire série The Mandalorian y consacre un épisode complet. Pire il semble même qu'une grosse partie de l'intrigue de sa troisième saison soit là uniquement pour justifier les résurgences de l'Empire et autres "Snokeries" des épisodes 7, 8 et 9.

The mandalorian clone concept art

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsJedigeorge lucasseriefilmepisodeObi-WanDark Vadordark maulSithClone Wars

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Bad Taste, il y a 6 mois :

Pour moi Star wars c'est 3 chouettes petits films des années 70/80 et basta. (bon et j'avoue les cartoon Clone Wars de Tartakovsky sont très cool aussi).

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 6 mois :

Pour ahsoka c'est très simple, on lui a confié un padawan pour l'assagir lui et lui donné un sens des responsabilités allant au delà de celui de guerrier, d'autant que plo-koon n'était peut être pas en mesure de se farcir un padawan pour plusieurs raisons, peut être même que leur simple relation justifie de ne pas faire d'elle son padawan étant donné leur lien déjà fort

Pour luke oui tattoine est toujours une planète qui malgré la présence impériale reste majoritairement sous le joug des hutts donc rien de bizarre, quand à l'éloignement d'anakin vis à vis de cette planète il est on ne peut plus évident, c'est la planète où il a vécu sa vie d'esclave ou et sa mère est morte, une planète qui fait intimement partis de son passé et sur laquelle il ne doit pas avoir envie de revenir

Pour palatine encore une fois rien de très choquant, ça a été dit plusieurs fois que l'absence de présence sith depuis déjà longtemps à émoussé les jedis à plusieurs niveau et les rendus bien moins alerte, leur assurance vis à vis de la disparition des sith était si forte qu'elle s'est transformé en œillères, de plus palatine à habilement joué le rôle de politicien, il ne mettait pas ses arts sith en pratique au hasard et n'importe où

Pour c3pO il est dit qu'il est un droide qui devait aidé sa mère pour les taches quotidienne et rien de surprenant à ce que sur une planète tel que tattoine anakin l'ai doté d'un traducteur très complet étant donné la diversité
Il a finis comme droide protocolaire officiellement en servant padmé au vu de son rôle, pour R2 c'est un peu plus flou, on peut supposer qu'il avait été sommé de ne rien dire ou bien sa mémoire a été compartimenté, après c'est un droide très futé et il est évident qu'il n'était pas celui qui devait annoncé quoi que ce soit à luke

Pour bobba ça vient en partie des liens de l'original avec le reste de la bande, mais aussi le fait que son patrimoine génétique fasse de lui un pion idéal, talentueux, sans parents ni tuteurs à qui rendre des comptes et surtout sacrifiable au pire

Pour la résistance de la dernière trilogie y a rien a expliquer cette trilogie est un très mauvais copié coller de la première mais en pire

Répondre à ce commentaire

Par commissaire David Lansky, il y a 6 mois (en réponse à UnknowPlayer):

Mais même quand y a une explication, qui est fourni par la suite, ça n'arrange pas les choses. Sur l'instant c'est juste une miriade de détails qui parasitent la suspension consentie de l'incrédulité du spectateur.



Répondre à ce commentaire

Par Aristothomiste, il y a 6 mois (en réponse à UnknowPlayer):

Faux il y a une explication beaucoup plus cohérente que toutes celles evoquées car elle rappelle totalement l'avant Seconde Guerre Mondiale avec la France et le Royaume-Uni qui refusent de voir la montée en puissance de l'Allemagne

Répondre à ce commentaire

Par Yuki-Lee, il y a 6 mois (en réponse à UnknowPlayer):

Maman O.O! Franchement, j'aurais pas dit mieux! Tu as totalement resumé ma pensée sur les differant point soulevé.

Peut etre juste encore deux autre precisons.
Pour Palpatine: il est connu qu'effectivement il limitait l'emploi de ses pouvoirs du cote obscure et dans l'usage de la force elle-meme, a l'extreme et au strict minimum, pour ne pas etrr detectable et detecté par les jedi, et quand il s'en servait, faisait en general en sorte de le faire sur une planete distante de corusant, justement afin de pouvoir egalement limiter les risques de detection.
Il est a savoir qu'un autre point, est qu'il disposait de sortilege et d'artefacts sith aillant le pouvoir de disimuler le fluxs de force dans le perimetre de son lanseur, ou localement pour les dit-artefacts, randant donc encore plus difficile la dite-detection.
Seule une erreur tactique de comportement, aurrais reelement pu le trahir et le reveler au grand jour. Choses promtement quasiment imposible quand on sais la finesse et la promtitude de Palpy pour tout ce qui est du resort du paraitre et de la manipulation.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 6 mois :

Le gars qui a pondu l'article a-t-il vu les films ? Parce que bon tout y expliqué de manière cohérente pour le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Hessef, il y a 6 mois :

Déjà quand tu vois comment un vaisseau atterri sur une planète, tu comprends que GL s'est pas trop foulé sur la cohérence de son univers. Ensuite le système de création américain avec ses pools de scenaristes détruits immanquablement les fils narratifs.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 6 mois :

Ben y a aussi Anakin...
Épisode 3
"- je veux être grand maître.
- Alors oui mais non."
Et à quel moment Ahsoka Tano est évoqué dans cette décision ?

Et bien sûr Leia.
Pourquoi part elle chercher Obi Wan ? Parce que c'est son grand pote de quand elle était gamine bien sûr !
Pourtant ben on peut pas dire qu'elle éprouve quoi que ce soit quand celui ci se sacrifie pour leur permettre de partir. Scène d'après, elle cajole Luke qui lui est anéanti puis part s'occuper de la fuite du Faucon avec Han et Chewie.

Je comprends presque plus cette histoire de résistance = faut dire merci à l'ami J.J., qui voulait faire un film qui va à 300 à l'heure. Et donc devoir perdre du temps à expliquer qu'en fait, maintenant y a une république avec un sénat qui décide et une armée avec des grades... Oh non, on va recréer la même dynamique que dans les 4,5,6 ça sera bien plus simple. Et comme son but est simplement d'oblitérer la trilogie, autant partir sur les mêmes bases.

Répondre à ce commentaire

Par Laurent SFN, il y a 6 mois :

Pour Palpatine, les Jedi se lamentent assez dans l'épisode 3 de ne pas avoir pigé que ce qu'ils cherchaient étaient sous leur nez. Alors oui ça peut paraitre "gros" et "facile", mais ce n'est pas forcément incohérent.

Mais là où je suis d'accord avec l'article, c'est que faire des tonnes et des tonnes de rajout pour expliquer les problèmes de continuité entre la trilogie originale et la prélogie (la postlogie compte pour du beurre) embrouille plus qu'autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Un gars qui te suit!, il y a 6 mois :

YOURIII revient nous sur YT

Répondre à ce commentaire

Par Un gars qui te suit!, il y a 6 mois :

YOURIII revient nous sur YT

Répondre à ce commentaire

Par Kabuto_Khan, il y a 6 mois :

Alors oui starwars à son lot d'incohérence mais tout comme votre article. Je ne dis pas ça juste pour critiqué bêtement, mais j'ai du relire plusieurs passage, car j'ai eu du mal à suivre ou vous vouliez en venir! J'ai aussi remarqué quelque soucis de formulation qui ont sûrement échappé à votre relecture. "presque toujours dans tous les grands moments de la saga originale, à l'exception" par exemple cette phrase me paraît lourdé et contradictoire. "enfin, s'il est présent au mariage de son créateur" je ne pense pas que le "S'il" soit le bon choix et il y a une double négation dans "cela a toujours semblé aussi peu illogique." je suppose que vous vouliez dire assez peu logique
Voilà je suis pas écrivain je fais souvent des erreurs aussi mais j'espère que mon retour poura vous être utile ☺️

Répondre à ce commentaire

Par Darth Tatin, il y a 6 mois :

Et une ferme dans le désert ! On en parle ? On sait pas ce qu'ils cultivent

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 6 mois (en réponse à Darth Tatin):

Ferme d'humidité non? Il me semble

Répondre à ce commentaire

Par Emilievitnux, il y a 6 mois :

Alors juste certaines choses :

- C3PO devait aider la mère d'anakin avec les taches ménagère, il le dit clairement. Mais quand Anakin repart avec dans l'épisode 2 il change sa fonction. Aussi on parle d'un gosse de 10 ans qui bricole avec de la recup' il fait un peu ce qu'il peut.



- Les jedis ne voient pas Palpatine car la guerre les affaiblis, et ils n'ont pas vu de Sith depuis tellement longtemps qu'ils n'ont plus autant d'entrainement pour les repérer. Encore plus avec un Sith aussi puissant que Palpatine qui maîtrise la Force et sait comment se cacher.

- Oui Luke avait sans doute un code d'identification. Mais je pense que les gens oublie qu'on parle d'une Galaxie toute entière. On pense vraiment que Vador gardait un œil sur tous les Skywalker de la Galaxie? Soit des milliards et des milliards de personne? Et qu'il en avait quelque chose à carrer de Tatooine? Replacer un peu le contexte. Vador avait aucune raison de se soucier des gens qui s'appelaient Skywalker (car les homonymes ça existe) ou de regarder ce qui se passait sur sa planète, il pensait que son bébé était mort. Donc pourquoi regarder?


- La création de la Résistance est literallement expliqué dans Ashoka et Mandalorian. La République se perd dans les méandres politique et refuse de se battre pour ne pas déclencher une nouvelle guerre. Dans Ashoka ils refusent de croire à l'arrivée d'une nouvelle menace et ils refusent d'agir car ils ont perd d'une autre guerre. Donc face à la création du Premier Ordre ils auraient pas agis avant qu'ils soient trop tard. Créer la Résistance était la seule solution.

L'article à été sérieusement écrit par quelqu'un qui a soit pas vu les films et séries ou bien à qui il faut expliquer tout lentement. A un moment fait un effort aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Aristothomiste, il y a 6 mois (en réponse à Emilievitnux):

Tu fais un meilleur boulot qu'eux.
C'est facile en fait d'avoir un emploi dans le monde du journalisme web.

Répondre à ce commentaire

Par Aristothomiste, il y a 6 mois :

Pourquoi ça ne m'étonne pas que la moitié des incohérences viennent de la prélogie ou de The Clone Wars?

Répondre à ce commentaire

Par Mad-Gil, il y a 6 mois :

Concernant C3PO (ou Z6PO... là aussi la cohérence... bref, je m'égare !), dans le comics "le destin de Dark Vador", il y est expliqué qu'Anakin a trouvé le droïde démonté dans une décharge. Il a été facile pour lui de le remonter et c'était déjà un droïde de protocole à la base (comment un gamin de 10 ans aurait pu lui apprendre 3 millions de forme de communication !?)
D'ailleurs sur Terre un ordinateur est obsolète au bout de 6 mois. Donc j'imagine mal dans Starwars des droïdes qui sont utilisés sur 3 générations. (On en parle de R2D2 qui vole dans la prélogie mais pas après ?)

De toute façon avec le refus de l'univers légende et l'arrivée du canon dû à la prélogie et la postologie, difficile de rester cohérent avec tous les scénaristes différents.
Et je pense que ça ne s'applique pas qu'à la guerre des étoiles.

Répondre à ce commentaire

Par Arkhan, il y a 6 mois :

Pourquoi C3PO fut créer? D'après anakin c'était pour aider sa mère. Pourquoi on lui a effacer la mémoire? Parce qu'il parle de trop.

Pourquoi R2 ne dis rien? Bah comment tu prendrai qu'un droïde qui vient de nulle part te dis que t'es le fils de l'éxécuteur de l'empereur? Surtout après que Obiwan a dis à Luke que son père est mort... Il n'a rien ressenti de particulier quand il a vu un vaisseau lui fondre dessus car c'était la première fois qu'il voyait ce vaisseau. Et il n'y a pas que anakin pour descendre des appareil de chasse hein un pilote de chasse aussi ça peut le faire c'est son boulot hein
Bref je pourrais continuer longtemps mais ça serait comme tirer sur une ambulance rempli de blesser avec les pneu crever au milieu d'un champs de mine.

Répondre à ce commentaire

Par Reddast, il y a 6 mois :

En plus, la "Résistance" est plus un régiment autonome indépendant de l'armée républicaine (beaucoup sont officiers dans la Rébellion et ensuite la Nouvelle République) qu'une résistance à proprement parler. À ce niveau, les clones sont des résistants, ils se battent pour un régime actuel.

Dans une certaine façon, la Résistance peut être une milice façon Wagner.

Répondre à ce commentaire

Par Hppd, il y a 6 mois :

Encore un article polémique... Ce qui est drôle c est qu il y a une chance pour que l auteur ait écris cet articles plus pour voir les coms affluer que pour donner son avis ( oui cet article n est pas factuel pour 2 ronds . C est un amas d avis de bobo supérieuriste encore plus cassable que le matériau d origine ). Ce qui tend a croire que le but est de créer un bouillon de commentaires !! Dont peut sortir des choses intéressantes ^^
Si c est pas le cas va en enfer sale Vulcain !!

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 5 mois :

Bon, comment dire...
Je ne vois de problème que pour le point 1 et la résistance, mais en effet, la postologie est truffée d'incohérence majeure.

Pour le point 2, les Sith ont du apprendre à se dissimuler et à agir dans l'ombre pour survivre aux Jedi. Oui, Palpatine utilise un procédé pour dissimuler le fait qu'il soit un utilisateur de la force.

Pour Yoda qui associe Ahsoka à Anakin... tout est dit dans la série : C'est une idée d'Obi Wan approuvée par Yoda : mettre Anakin en position de responsabilité avait pour but de l'assagir, de le faire mûrir, de le rendre plus responsable. Et quelque part, c'est ce qui est en partie arrivé. Anakin post TCW est moins tête à claque que Anakin pré clone war.

Pour Boba Fett, je le vois davantage comme dans un processus d'apprentissage. Son père avait une forte réputation dans le milieu, et de nombreux contacts. Boba Fett bénéficie donc des contacts de son père qui prennent un peu sa relève pour le mettre dans une forme d'apprentissage. Il peut aussi être vu comme un bon investissement : Il est le clone d'un chasseur de primes légendaire. Il a donc toute les billes pour devenir aussi doué que son père.

Quand à R2, la seule incohérence que je vois, c'est qu'avec Obi Wan ils ne se reconnaissent pas l'un l'autre en effet...
Ils auraient mieux fait de dire que les 2 droïdes auraient eu leur mémoire effacée..

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 5 mois :

Et je doute que Luke ai eu un code d'identification. Tatouine était sous le contrôle des Hutt bien plus que de l'empire...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.