Star Wars : Christian Bale veut absolument jouer ce rôle
Alors qu'en ce moment, les fans de Star Wars se régalent avec la nouvelle série Andor sur Disney+, où l'on peut notamment retrouver de nombreuses références à d'autres périodes de l'univers initialement créé par George Lucas. Plus tôt dans la semaine, nous vous avions d'ailleurs expliqué cette référence à l'Ancienne République que vous aviez sans doute manquée dans le dernier épisode en date. Et récemment, c'est la star hollywoodienne Christian Bale qui a partagé son désir d'intégrer la célèbre franchise, au travers d'une certaine référence que seuls quelques puristes auront.
une référence plutôt atypique
Après avoir incarné le Chevalier Noir de l'univers DC dans la trilogie de Christopher Nolan, Christian Bale a également fait ses débuts dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), avec le film Thor : Love and Thunder sorti plus tôt cette année, dans lequel il incarne le personnage de Gorr, aka le Boucher des Dieux. Et après DC et Marvel, l'acteur britanno-américain a exprimé son attrait pour l'univers de Star Wars, confiant qu'il était particulièrement intéressé pour faire son entrée dans la franchise.
Bale était invité par The Hollywood Reporter afin de discuter de la sortie de son prochain film, intitulé Amsterdam, dans lequel on le retrouve aux côtés de certains grands noms de l'industrie tels que Margot Robbie, Rami Malek, Robert De Niro, Chris Rock, ou encore Taylor Swift. Au fil de la discussion, le sujet s'est porté sur la franchise Star Wars, interrogeant ainsi l'acteur concernant son désir de participer à un projet de la franchise. Retrouvez ci-dessous la réponse complète de Christian Bale :
Tout ce que j'ai toujours voulu être dans Star Wars, c'est d'être dans une tenue de Star Wars et de me cogner la tête en passant près d'une porte ou quelque chose du genre. Les vrais nerds qui ont regardé bien trop souvent Star Wars connaissent cette fameuse scène où le Stormtrooper se cogne la tête contre la porte en passant. C'est ce type que je voulais être. C'était lui. Mais écoutez, si j'ai la chance d'être plus que ça [...]. Quel plaisir ce serait. J'ai encore les figurines de quand j'étais petit. Je connais aussi très bien Kathy Kennedy [la présidente de Lucasfilm], parce qu'elle travaillait avec Spielberg quand j'ai fait le film Empire du Soleil, et maintenant, elle dirige l'univers Star Wars.
Et le fait est que ce n'est pas la première fois que Bale partage son intérêt d'intégrer la franchise. Il y a quelques années déjà, il avait été confirmé que l'acteur était en pourparlers pour apparaître dans le film Solo : A Star Wars Story, sorti en 2018. À l'époque, il avait déjà parlé de son amour durable pour la franchise.
Avec le film Amsterdam, Bale sera également à l'affiche du prochain long métrage de Scott Cooper, intitulé The Pale Blue Eye, dont la sortie est normalement prévue sur Netflix pour janvier de l'année prochaine.
Et pour découvrir pourquoi Christian Bale n'a pas voulu adresser la parole à Chris Rock sur le tournage de son dernier film, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.