Star Wars : comme pour les films, Disney va vous dégoûter des jeux avec cette fausse bonne idée
Tout comme les jeux Marvel, depuis que le contrat qui liait Disney à Electronic Arts est rompu, le studio ne cache pas son ambition pour développer de nombreux jeux vidéo Star Wars. C'est en tout cas ce qu'annonce un insider dont les informations se révèlent très souvent fiables.
Préparez-vous à être inonder de jeux Star Wars
En effet, on sait déjà que pas mal de projets sont en cours de développement du côté de Star Wars et Disney a bien l'intention d'accélérer le rythme puisque si l'on en croit les indiscrétions de Tom Henderson, du site Insdier Gaming, Disney souhaiterait faire comme avec les films de la franchise : inonder le marché avec des jeux Star Wars.
Pour ce faire, le studio a l'ambition d'intensifier la production de jeux Star Wars au rythme de deux jeux annuels soit un jeu tous les six mois. Pour tenir cette cadence, Disney aimerait proposer un jeu AAA et un autre avec un budget moins conséquent.
On sait déjà que, malgré le fait de l'accord liant Disney et EA terminé depuis quelques années, l'éditeur travaille déjà sur le développement de trois nouveaux jeux dont Star Wars Jedi : Survivor.
Disney peut aussi compter sur d'autres éditeurs pour produire la future série de jeux Star Wars comme Ubisoft et Quantic Dream dont le titre se déroulera dans la Haute République ou encore un jeu du côté de chez Skydance, le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic sous la houlette d'Amy Hennig, réalisatrice d'Uncharted.
L'insider précise également qu'un jeu The Mandalorian serait en préparation suite au succès de la série sur Disney+.
Très certainement une mauvaise idée
Bien entendu, pour parvenir à inonder le marché avec deux jeux par an, il faudra attendre encore un peu. Très certainement pas avant ou 2024 ou 2025. D'ici là, Star Wars Jedi : Survivor est prévu pour 2023.
Rappelons qu'il s'agit toujours de rumeur et que pour l'heure, Disney n'a rien annoncé de façon officielle. Enfin, même si LucasArts a sorti plusieurs jeux par an dans le milieu des années 2000, le risque avec cette fausse bonne idée serait que Disney sature le marché et parvienne à nous en dégoûter.
- Ils font des séries/films de merde avec cette licence, et tout le monde va les regarder....
- Ils tentent pareil avec les jeux vidéos, tout le monde va les acheter, et même payer les DLC et autres merdouilles cosmétiques, c'est malheureusement sûr et certain ! ^^
Après sur le tas, ils arriveront bien à en faire quelques uns de bien.
Donc si, c'est une bonne idée. Très bonne même.
Quand à ceux qui compare la qualité des films avec celles des jeux.... Comment dire...