Star Wars : après Tales of the Jedi, découvrez Tales of Empire (vidéo)
Après Star Wars : Tales of the Jedi, Disney et LucasFilm viennent de dévoiler la bande-annonce de Star Wars : Tales of Empire, une nouvelle série animée sous le même format que Tales of the Jedi. Découvrez la première bande-annonce.
Après tales of the jedi, découvrez tales of empire
En 2022, Dave Filoni dévoile une nouvelle série animée Star Wars intitulée Tales of the Jedi. Il s’agit d’une série animée d’anthologie qui se concentre sur différents personnages emblématiques de l’univers Star Wars. De petits courts métrages qui permettent d’en apprendre davantage sur nos personnages préférés. Par exemple, Tales of the Jedi proposait notamment des épisodes centrés sur la jeunesse d’Ahsoka, sur Yaddle ou encore sur le Comte Dooku. Cette série, en six épisodes, avait rencontré des retours majoritairement positifs.
A tel point que Disney et LucasFilm ont décidé de dériver ce principe, cette fois du côté des méchants. C’est dans cette logique que les deux studios viennent de dévoiler la bande-annonce de Tales of Empire.
Le 4 mai prochain, LucasFilm va dévoiler la série animée Tales of Empire sur Disney+. Cette série reprend le concept de Tales of the Jedi, cette fois-ci, seulement à travers deux petits épisodes. LucasFilm vient en tout cas de dévoiler une première bande-annonce particulièrement excitante.
Morgan Elsbeth
L’un des deux épisodes va se concentrer sur la genèse de Morgan Elsbeth. Cette dernière apparaît déjà dans la saison 2 de The Mandalorian et dans Ahsoka sous les traits de Diana Lee Inosanto. Cette puissante antagoniste faisait partie du peuple des Sœurs de la Nuit, aussi connues sous le nom des Sorcières de Dathomir. Elle est l’une des rares survivantes de Dathomir, détruite par l’Empire durant la Guerre des Clones. Les Sorcières de Dathomir ont notamment donné naissance à Dark Maul et Savage (une information qu’on apprend dans Star Wars : The Clone Wars).
Par la suite, Palpatine les a considérées comme trop dangereuses et a donc envoyé le Général Grievous pour les exterminer. Un passage de la chronologie Star Wars qui n’a encore jamais été mis en scène à l’écran mais qui devrait donc être présenté dans Tales of Empire, puisque le puissant Grievous va faire son grand retour dans cette nouvelle série animée. Le show racontera également comment Morgan va rencontrer un autre grand méchant : l’Amiral Thrawn, sans doute peu de temps avant les événements de Ahsoka. Une chose est sûre, on a hâte de revoir Grievous !
Barriss Offee
L’autre épisode va se concentrer sur Barriss Offee. Cette dernière était initialement une Padawan qui a servit l’Ordre Jedi durant les dernières années de la République Galactique. Elle fut la Padawan de Luminara Unduli durant la Guerre des Clones. Cependant, elle décidé de trahir l’Ordre Jedi en organisant un attentat contre ses anciens amis, en se faisant passer pour Asajj Ventress. Elle fut ensuite démasquée par Anakin Skywalker, arrêtée et emprisonnée sur Coruscant. Tales of Empire va donc raconter la suite de ses aventures. Visiblement, l’ancienne Padawan a été récupérée par l’Empire pour devenir une Inquisitrice. Effectivement, les Inquisiteurs sont généralement d’ancien Jedi qui ont rejoint le côté obscur de la Force pour survivre à l’Ordre 66.
Tales of Empire va donc raconter sa formation en tant qu’Inquisitrice. L’occasion pour les spectateurs de croiser la route de différentes figures bien connues comme le Grand Inquisiteur et surtout un certain Dark Vador. Une révélation qui nous apprend également que Barriss Offee est donc une Inquisitrice depuis de nombreuses années sans que le public ne le sache. Et on a hâte de découvrir son histoire, mais aussi de recroiser la route de ces différents personnages cultes.
On vous donne rendez-vous le 4 mai prochain sur Disney+ pour découvrir les deux épisodes de Tales of Empire. En attendant, on vous laisse avec cette superbe bande-annonce :