Rechercher Annuler

Star Wars : après des exclus pour PlayStation, ce studio français acclamé va travailler sur un jeu inédit

De Guillaume Chagot - Posté le 20 septembre 2021 à 15h49 dans Jeux vidéo

Après une troisième trilogie critiquée sur de nombreux points, Star Wars cherche à se renouveler. Via Disney+, la plateforme de streaming de Disney, la franchise se présente sous un format inédit, à savoir des séries live-action. Le géant hollywoodien compte bien les enchaîner dans les années à venir, avec la troisième saison de The Mandalorian, les séries sur Obi-Wan Kenobi, Ahsoka Tano et Boba Fett. Et côté jeu vidéo, cet univers lointain, très lointain, continue de s'étendre, en lorgnant du côté des studios de l'Hexagone. 

un nouveau jeu star wars en développement

Voilà plusieurs mois que le contrat d'exclusivité liant Electronic Arts et Disney, vis à vis de la licence Star Wars, est terminé. Le géant hollywoodien souhaite voir sa franchise phare prendre de nouveaux horizons, se tournant notamment du côté d'Ubisoft. Un premier studio français associé à Star Wars, qui aura la lourde tâche de rendre cette "aventure Star Wars originale, différente de tout ce qui a été fait auparavant" mémorable. D'ici là, quelques années s'écouleront. 

Après des films et des séries à succès, Disney souhaite désormais exporter encore davantage sa franchise du côté des jeux vidéo. Les adaptations seront multipliées dans les années à venir, permettant à Star Wars d'être présentée comme l'une des licences les plus fortes du secteur. Et pour ça, Disney se tourne vers des studios récompensés. Si l'on en croit les informations partagées par Tom Henderson, insider de son état, et Gauthier "Gautoz" Andres, streamer français et ancien journaliste de longue date de chez Gamekult, le prochain projet des studios Quantic Dream ne serait autre qu'un jeu Star Wars

Les exclusivités Sony étant terminées, le studio français mainte fois récompensé aurait ainsi trouvé un terrain d'entente avec Disney. Un nouveau jeu Star Wars qui mettrait donc l'accent sur la narration, à l'instar des précédentes productions du studio. Reste à savoir concrètement de quoi sera fait ce nouveau projet. Encore faut-il que les différents partis concernés officialisent ce rapprochement. De votre côté, êtes-vous hypés à l'idée de découvrir un jeu Star Wars développé par Quantic Dream ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Quantic DreamStar WarsDisneyjeuStudiodéveloppementrumeurprojet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par tetard, il y a 1 mois :

C'est un grand oui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.