Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars : George Lucas sera-t-il le réalisateur de l'épisode IX ?

De William Auteur - Posté le 11 janvier 2016 à 10h14 dans Cinéma
63réactions !
63 commentaires
J'ai vu ce film !

Depuis sa sortie le 16 décembre 2015, le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars n'en finit pas de battre tous les records un par un. Malgré cela, de nombreux fans souhaitent le retour de George Lucas ! Retour qui semble peu probable au vu des derniers mots du réalisateur.

Un nombre incalculable de records

Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force est une véritable météorite dans le monde du cinéma depuis sa sortie. Après avoir battu des records en France, puis en Europe et enfin aux États-Unis en écrasant Avatar, Star Wars 7 devient aujourd'hui le seul film a avoir dépassé les 800 millions de dollars chez nos voisins d'Outre-Atlantique !

Star Wars jusqu'en 2020

Une bonne nouvelle pour Disney qui a déjà prévu une suite avec deux nouveaux opus, les épisodes VIII et IX, et trois spin-off qui verront le jour chaque année jusqu'en 2020, à raison de 1 film ou spin-off par an. Comme vous devez vous en douter, Disney a choisi de garder J.J. Abrams pour réaliser l'épisode VIII puis s'est tourné vers Colin Trevorrow, qui n'est autre que le réalisateur de Jurassic World, pour l'épisode IX.

star wars

Une pétition pour le retour de George Lucas

Malheureusement, les choix de Disney ne semblent pas plaire à tout le monde puisqu'une pétition a récemment vu le jour sur le site Change.org, initiée par un certain Yuri Luiz. Si les fans de la saga savent déjà qu'il ne sera pas possible pour Disney de mettre Rian Johnson et J. J. Abrams de côté pour l'épisode VIII, ils espèrent que cela sera possible pour Colin Trevorrow avec l'épisode IX.

star wars

Sur la fiche de la pétition, nous pouvons lire que "nous n’avons aucun problème avec Colin Trevorrow, mais il n’est pas la bonne personne pour réaliser Star Wars Episode IX". Yuri Luiz continue en expliquant que ce "serait la meilleure façon de terminer cette nouvelle trilogie et de faire un adieu épique entre le père de Star Wars et l’univers entier de cette galaxie lointaine, très lointaine… Nous aimerions le voir à nouveau impliqué dans la franchise".

Un retour impossible

Adressée à Disney, Lucasfilm et à la productrice Kathleen Kennedy, cette pétition vieille de 2 semaines a récolté quelques 16 000 soutiens. Malgré cela, la volonté des fans ne sera probablement pas respectée puisqu'on entendait récemment George Lucas dire que Star Wars était de l'histoire ancienne en évoquant même le terme "divorce". Très déçu de Star Wars 7, il estime qu'il a "vendu ses enfants à des esclavagistes blancs" ! Il y a fort à parier que les oreilles de Mickey feront comme si elles n'avaient rien entendu !

star wars

Si vous souhaitez vous aussi signer cette pétition, rendez-vous sur Change.org

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : épisode VIIIépisode IXgeorge lucasJ.J.AbramsJurassic WorldpetitionStar Wars

Source(s) : inquisitr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (396)
pic

Dernier avis positif

Par Sly killer, il y a 3 mois

Star Wars VII est un bon film les acteurs jouent très bien leur rôle, les effets spéciaux sont très bien… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (63)

Par Clément, il y a 5 ans :

Tout le monde espère le retour du réalisateur mais on sait très bien que ce n'est pas possible !

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 5 ans (en réponse à Clément):

Colin Trevorrow a tué massacré la franchise Jurassic Park ( roulé dessus avec un camion, puis avec un train et l'a achevé à coup de batte de baseball serait plus juste ) alors putain non ! Est-ce que ces gens ont vu Jurassic World et se sont dit " tiens, et si on le laisser faire joujou avec Star Wars aussi ? Oh et puis si il y a une suite de Retour vers le futur on la lui filera, il est tellement doué "...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 5 ans (en réponse à Destiny):

Tu veux qu'on parle d'Abrams et de Star Trek ?

Répondre à ce commentaire

Par Jocus&L, il y a 5 ans (en réponse à Alfred):

Enfin quelqu'un qui pense comme moi à propos de Abrams et de son massacre de Star Trek !!! ENFIN !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans (en réponse à Destiny):

Là t'es dur je trouve. Il a bien moins massacré la license que Johnston pour le 3.Je trouve qu'il a plutôt bien bossé sur ce reboot. Ce n'est que mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans (en réponse à Clément):

Surtout que si il revient il n'aura pas autant à coeur de faire du bon boulot, qu'autrefois.

Répondre à ce commentaire

Par Alphylius, il y a 5 ans :

Que George Lucas arrête de faire l'enfant ! Il a vendu son oeuvre en tout état de cause alors maintenant il n'a plus qu'à se taire.

Répondre à ce commentaire

Par Jojolelapinmort, il y a 5 ans (en réponse à Alphylius):

C'est pas lui qui à crée la pétition.

Répondre à ce commentaire

Par Alphylius, il y a 5 ans (en réponse à Jojolelapinmort):

Ben oui je m'en doute ^^ Mais je me souviens par exemple qu'il donnait son point très critique sur le film et là c'est le même thème. C'est un peu hypocrite de sa part (et des fans invétérés tant qu'à faire...)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à Alphylius):

Je te rappelle que Disney a piétiné 30 ans d'UE. On va pas revenir là dessus, mets toi à sa place et tu comprendras sa réaction.

Répondre à ce commentaire

Par Lorky, il y a 5 ans (en réponse à Alphylius):

Au passage il a le droit de dire ce qu'il veut car quand il a vendu la licence a Disney, il leur a demandé de suivre une certaine ligne directrice dans l'histoire et leur a donné plusieurs piste de scénario possible pour une suite, pistes qui ont toutes été rejetés par la suite et demande qui a été piétinée puis jetée au oubliettes par Disney.

Quand tu vend ton œuvre en demandant a respecter certaines choses et que les personne qui t'ont promis de le faire s'en foute finalement royalement, je comprend qu'il ai les boules.

Répondre à ce commentaire

Par Evangeline, il y a 5 ans (en réponse à Lorky):

Faut garder les pieds sur terre, même si on a tous un rapport sentimentale à la franchise et Lucas d'autant plus, on parle d'affaire là, si il s'imaginait qu'après avoir vendu il aurait toujours un droit de regard et qu'on suivrait ses conseils parce que c'est "son bébé" il manque de pragmatisme.
Remake, reboot, sequels, adaptations... c'est le même topos, il faut pas s'imaginer que les producteurs qui achète les droits sacralisent les matériaux d'origine. Leur seul intérêt c'est le profit à en tirer, à partir de là tout les coups sont permit.
Lucas savait à quoi s'attendre quand il a vendu il est pas stupide, il a pris une décision en toute connaissance de cause maintenant il faut qu'il s'y tienne.

Répondre à ce commentaire

Par Waza, il y a 5 ans :

Il me semble qu'il y a une erreur, J.J Abrahms n'est pas le realisateur de l'episode 8 il s'agit de Rian Johnson

Répondre à ce commentaire

Par Jojolelapinmort, il y a 5 ans (en réponse à Waza):

Faut tout lire dans une phrase.

Répondre à ce commentaire

Par Val, il y a 5 ans (en réponse à Jojolelapinmort):

Oui oui, il a bien lu : "Si les fans de la saga savent déjà qu'il ne sera pas possible pour Disney de mettre J. J. Abrams de côté pour l'épisode VIII (...)".

Avant de clasher, vérifie toi aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Mic_tim, il y a 5 ans (en réponse à Val):

J.J. Abrams participera aussi à l'épisode VIII où il sera producteur délégué, il faut lire la phrase correctement et pas l'interpréter, il est pas dit qu'il sera le réalisateur

Répondre à ce commentaire

Par Arunii, il y a 5 ans (en réponse à Mic_tim):

"Disney a choisi de garder J.J. Abrams pour réaliser l'épisode VIII"

pour moi réaliser va bien avec réalisateur ? et non producteur... je n'ai que ma vision de la chose

Répondre à ce commentaire

Par Mic_tim, il y a 5 ans (en réponse à Arunii):

Faut lire toute la phrase... "Disney a choisi de garder J.J. Abrams pour réaliser l'épisode VIII puis s'est tourné vers Colin Trevorrow, qui n'est autre que le réalisateur de Jurassic World, pour l'épisode IX"
Facile de garder que les morceaux qui arrangent, moins de prendre l'ensemble apparemment ;)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans :

Premièrement, Disney ne laissera jamais Lucas s'occuper de la réalisation d'un Star Wars. Deuxièmement, il n'en a pas envie. Quand il fait quelque chose, les fans le critiquent, et quand il ne fait rien, les fans le critiquent aussi.
Perso je me demande pourquoi ils ont pas gardé Abrams pour le VIII.

Répondre à ce commentaire

Par Legeno, il y a 5 ans :

Peu importe.
Si il le réalise, c'est vrai que ce serait un bel hommage. Le papa de la saga devrait avoir son mot à dire sur comment ça se termine.
D'un autre, il faut pas oublié que Lucas est loin d'être un réalisateur de choc. Depuis la sortie de l'épisode 7, j'ai jamais vu autant de monde encensé la prélogie ... Alors que tout le monde chiait dessus il y a pas un mois, et pour des raisons parfois débiles, certes, mais souvent justifiées également.

Lucas est excellent pour concevoir un univers, mais si il n'est pas un peu entouré, il a plus de mal sur le développement de ce dernier.

Répondre à ce commentaire

Par Kisskoolk6, il y a 5 ans (en réponse à Legeno):

Lucas a défoncé la saga avec l'épisode 2 et 3, moi j'ai adoré le SW7, j'ai adoré aussi ce que Abrams a fait avec Star Trek donc non pitié pas Lucas pour l'épisode 9 !
Pourquoi ne pas avoir laissé JJ ? :(

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 5 ans :

Putain c'est trop demander d'avoir le lien de la pétition ?

Répondre à ce commentaire

Par Seltiyel, il y a 5 ans (en réponse à spraydown):

http://lmgtfy.com//…

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 5 ans (en réponse à Seltiyel):

Je sais chercher tout seul merci

mais ils auraient quand même pu indiquer le lien..

Répondre à ce commentaire

Par Seltiyel, il y a 5 ans (en réponse à spraydown):

Désolée, je pouvais pas résister ^^
Mais c'était juste pas la peine de s'énerver pour ça, c'est pas bien grave

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à Seltiyel):

Ahah, j'adore ce lien merci ! *_*

Répondre à ce commentaire

Par HellioZ, il y a 5 ans (en réponse à spraydown):

https://change.org/p/…

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 5 ans :

Au risque ne me faire défoncer, je pense que George Lucas est un mauvais réalisateur (sérieusement). Je reconnais qu'il a assuré sur l'épisode IV mais c'est tout :/ Un bon scénariste même si il se base sur le monomythe mais à partir du moment ou tu as imaginer le plus gros twist de l'histoire du cinéma, t'es un bon scénariste ^^. Quand Disney à annocer Colin Trevorrow à la réal j'étais déçu :/ Déjà parce qu'il y'a eu piston (le mari de la productrice de Star Wars VII est le producteur de Jurrasic World) et Trevorrow est un yes-man, donc moi ça me fait peur (surtout pour le final)

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans (en réponse à Galahad):

Exactement Lucas n'est pas un vrai réal! C'est un marchand de jouets qui a eu un unique coup de génie! Il ne vaut pas une cacahuète!

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 5 ans (en réponse à Blane):

Dis toi qu'avec cette unique coups de génie il aura mieux fait que toi ainsi que toutes les personnes de ta famille et de ton entourage. Ce coup de génie, c'est le truc que tu peux seulement voir de loin, parce qu'incapable de le reproduire dans la vraie vie. Donc s'il te plait, ne vient pas faire le "thug" car tu n'as aucun accomplissement personnel pour justifier ce que tu viens de dire, tu ne peux que critiquer, tu ne sais rien faire d'autre et n'aura jamais le courage de faire plus. Tu serais béni des dieux si tu pouvais seulement réalisé 1/10 de ce coups de génie, alors que dans la réalité dans laquelle nous vivons, tu ne serais même pas capable d'atteindre la qualité d'un Dragonball Evolution, c'est pour dire ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans (en réponse à AiZeNAlphaMG):

Fanboy dans la place!!! Popopoooo!! Désolé. N'empêche qu'hormis SW il a pas fait grand chose... Contrairement a d'autres real qui eux ont eu des coups de génie et ont confirmé cela a plusieurs reprises ( spielberg, scott, Cameron, Tarantino).

Répondre à ce commentaire

Par Scietronc, il y a 5 ans (en réponse à Galahad):

Je suis d'accord avec toi.George n'est pas un réalisateur il est scénariste et producteur. Tu regardes sa fiche IMDB, il n'a réalisé que 4 star wars sur les 6 et pas les mieux de la saga.

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 5 ans :

Rappelons aussi que Lucas est revenu sur ses propos et s'en est excusé dans un communiqué officiel ;-)

Maintenant, je ne le vois pas au poste de réalisateur du IX. Comme ça a été dit, il n'est pas un as dans son domaine et je ne suis pas sûr que sa façon de faire plaise à la nouvelle génération (de fans).

Répondre à ce commentaire

Par KVN, il y a 5 ans :

Bonjour,

Ma résolution pour 2016 est d'avoir le maximum de pouces rouges sur mes commentaires

Merci

Répondre à ce commentaire

Par KVN, il y a 5 ans (en réponse à KVN):

Je rajouterai aussi que STAR WARS, c'est nul !

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 5 ans (en réponse à KVN):

Tiens, tiens un troll qui cherche l'attention des autres ... la meilleur manière de faire avec les trolls c'est de les ignorer. Aucun pouce rouge ou aucun pouce vert !

Répondre à ce commentaire

Par Ashla, il y a 5 ans (en réponse à thor):

Le plus drôle étant qu'en écrivant ce commentaire, tu ne l'as pas ignoré.

Répondre à ce commentaire

Par picoue, il y a 5 ans :

Non j'en ai marre d'entendre georges lucas partout , il a vendu il assume et il ravale ses remarques salées , et la pétition franchement personne n'y croit

Répondre à ce commentaire

Par Crayon Rouge, il y a 5 ans :

Non , Lucas sur le IX est une mauvaise idée , je m'explique , il a réalisé la prélogie sans que personne vienne remettre en cause ses choix artistiques , il a crée un scénario mal équilibré , il est très pour l'histoire mais mauvais scénaristiquement , il a tout ou presque réalisé sur fond vert ou bleu ce qui je trouve se ressens dans le jeu des acteurs , il a crée les Gungan (Jar Jar Abrams) , donc non s'il vous plait mettez Abrams a la place lui saura quoi faire

Répondre à ce commentaire

Par Etroth, il y a 5 ans (en réponse à Crayon Rouge):

La prélogie est décriée par tous mais l'épisode 3 est très très bon, niveau musical, même la menace fantôme dépasse largement SW XII ! La bande sonore de ce dernier film est la plus mauvaise de la saga, des sons revisités mais aucunes nouveautés. Bref, Star Wars 7 est très bien mais la prélogie également, sauf le 1 certes. En tout cas, Lucas est peut être un mauvais réal mais niveau scénar il est loin d'être pitoyable.

Répondre à ce commentaire

Par Fukusan, il y a 5 ans :

J'aurais plutôt aimé qu'il ait écrit les épisodes 7 à 9 car il aurait suivit ce qui a déjà était publié dans les multiples romans de cet univers..... maintenant c'est juste trop tard pour rattraper...... peu importe qui réalise la suite.

Hitek vous avez omis de dire qu'il s'est ensuite excusé pour ses critiques et qu'il veut voir ou Disney mène l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 5 ans (en réponse à Fukusan):

Il ne les aurait pas suivis, il ne faut pas oublier qu'il considère l'ex univers étendu comme non canon, comme de la fan fiction. Pour lui Star wars c'est les films I-VI et c'est tout ^^

Répondre à ce commentaire

Par croconard, il y a 5 ans :

putain mais vous êtes sérieux les gens !? c'est lui qui a réalisé les pires épisodes et vous voulez qu'il revienne ?

Répondre à ce commentaire

Par MrBonobo, il y a 5 ans :

"Malgré cela, la volonté des fans ne sera probablement pas respectée"... Vous êtes sérieux? Comme si la volonté de 16.000 fans prévalait sur le reste des gens qui s'en foutent, qui aiment bien les futurs réalisateurs ou qui sont content de voir Lucas en dehors de tout ça.

Heureusement que la volonté de ces fans n'est pas respectée.

Répondre à ce commentaire

Par Arkenstone, il y a 5 ans :

Ça serai cool ! Parce que SW est quand même...ni bon ni mauvais mais voilà. Un remake de l'épisode 4 et avec pour méchant, ce jeune moche.

Répondre à ce commentaire

Par Arkenstone, il y a 5 ans (en réponse à Arkenstone):

SW7*
Les gens qui disent qu'il a fait les pires SW. Ils ont été que 2 à faire les SW; lui et J.J.Abrams. Pour le moment j'ai plus confiance en Lucas que Abrams, après ce qu'il nous à fait. Mais après d'une part, Abrams est sous le contrôle de Disney, ce qui est un problème je pense. Disney est trop féerique. Puis les meilleurs SW sont le 2 et le 3 ( je rajoute même le 6 ).

Répondre à ce commentaire

Par Jongleurfeu, il y a 5 ans (en réponse à Arkenstone):

Toi tu parles sans savoir .... Va regarder un peu les noms en fin des génériques.

Répondre à ce commentaire

Par Worex, il y a 5 ans :

Ho ! Non ! Vu ce qu'il a fait avec les 1,2 er 3...

Répondre à ce commentaire

Par clemswing89, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Non je suis pas d'accord. JJ a fait du très bon travail et Georges a, rappelez vous, fait le I II et III des merdes pas possible...

Répondre à ce commentaire

Par Shay, il y a 5 ans :

Je n'aime pas Star Wars.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 5 ans :

Vu la merde intersidérale qu'est SW7 on ne peut qu'espérer son retour.
Comment un tel navet peut battre autant de records... Ah si, l'hystérie collective alimentée par la hype et le marketing.

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 5 ans :

Si Disney a battu tout les records, c'est à cause de son marketing... Je comprend que George lucas ait été dégouté de ce qu'est devenu sa licence... Je pense que je n'irai pas voire les prochains au cinéma tellement que j'ai été déçu :/
Reste plus qu'à espérer que Disney mette un terme au masscre, ou que George Lucas revienne.

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 5 ans :

C'est trop tard pour Lucas, Et de toute façon si il a vendu Star wars c'est parce-qu'il ne veut/voulais plus faire de film star wars

Répondre à ce commentaire

Par Stoner, il y a 5 ans :

Lucas a décider de mettre les films aux mains du Disney, le reprendre serait complètement schizophrène de sa part.
Même si pour moi Disney a complètement pourri Star Wars avec son marketing, et que de mon point de vue l'épisode VII était le moins réussi des Star Wars (disons qu'en général c'est bien mais il y a tellement de mauvaises choses qu'au final, ça ne va pas du tout), le retour de Lucas sur la 3ème trilogie ne servirait à rien.
Comme lui je suis déçu de ce qu'est devenu cet univers, mais il fallait qu'il y pense avant.

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 5 ans :

Faut pas trop rêver non plus

Répondre à ce commentaire

Par Marina , il y a 5 ans via l'application Hitek :

Si Lucas a vendu et n'a pas réaliser star wars c'est peut être tous simplement pour une question de santé et de temps ! Il est vieux un tel film demanderai beaucoup trop d'efforts et de courage pour un homme de son âge ! Il pensais qu'il ne pourrait peut être pas le finir ou le bâclerai à cause de la fatigue.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans (en réponse à Marina ):

Ridley Scott, 78 ans, vient de sortir "Seul sur Mars" et tourne le prequel d'Alien... Donc bon...

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 5 ans :

Non merci. C'est très bien d'avoir de nouveau réalisateur sa donne un second souffle a la saga !

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 5 ans :

Pour moi, Lucas devrait participer à l'élaboration du scénario, au moins écrire les grandes lignes, mais pas le réaliser.
Il a de très bonnes idées et je partage la même vision que lui de "Star Wars" et puis c'est son oeuvre quoi... par contre c'est un mauvais réalisateur, qu'on le veuille ou non.
Donc le réintégrer au projet oui, mais pas en tant que réalisateur :P Même si ça semble impossible...

Répondre à ce commentaire

Par Popov , il y a 5 ans :

Mis à part Star Wars IV il n'a rien fait de bien. Il a créé l'univers mais n'a pas été foutu de le développé.
George Lucas n'est pas un bon. On en parle de Howard le canard?

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans (en réponse à Popov ):

Exactement! Sans compter qu'il a quand même pas mal pompé son truc sur Valérian et Laureline.... Mais bon c'est un autre débat.... Son univers est sympa, mais pour moi il a pas sa place parmis les grands réalisateurs de ce monde. Je veux dire, sans me répéter, on prend Spielberg, qui lui réalisait "Rencontre du 3ème type" au moment ou Lucas, lui, préparait son épisode IV. Sans comparer, il y a quand même une sacré différence de travail. Spielberg a enchainé les films, de tous les genres, avec des echecs et des réussites inconstestables dans plusieurs registres. Cameron, Scott, idem, que se soit en SF ou dans d'autre registres. Lucas n'a même pas réalisait tous les films de sa saga... Enfin bref, merci à lui pour le background, mais ca s'arrete là

Répondre à ce commentaire

Par Who, il y a 5 ans :

Si ça nous permet d'avoir un combat de sabre lazer final aussi voir plus épique que dans l'épisode III, à fond !!

Répondre à ce commentaire

Par Evangeline, il y a 5 ans :

Je trouve que changer de réalisateur pour le dernier opus est déjà une mauvaise idée en soit, Je ne vois pas l'intérêt, ça risque simplement de couper la continuité de la trilogie et c'est dommage, surtout sur un final. Si Abrams fait du bon boulot, et bien que les avis divergent les chiffres montrent que c'est le cas sur cet opus pourquoi ne pas le garder jusqu'à la fin ? Qu'est ce qu'on a à y gagner ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois