Rechercher Annuler

Star Wars : cette histoire secrète entre Vador et Han Solo que vous ne connaissez pas

De Olivier Ghezal - Posté le 28 mai 2021 à 17h54 dans Mangas/Comics

Han Solo et Dark Vador font partie des personnages les plus emblématiques de toute la saga Star Wars. Véritables piliers de l'univers, ils incarnent chacun une symbolique bien différente, mais leurs destins sont intimement liés. Comme tout bon antagoniste, le seigneur Sith n'est pas à considérer de façon manichéenne, et tout l'intérêt de leur relation tient dans les subtilités individuelles de chacun. Après avoir il y a peu dévoilé le pire cauchemar de Dark Vador, le comic Darth Vader #12 nous dévoile de plus amples détails sur ce qui se trame entre Han Solo et lui-même. ATTENTION : cet article contient des spoilers sur le dernier comic Darth Vader #12. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, nous vous conseillons d'arrêter ici votre lecture.

un duel au sommet qui a laissé des séquelles

Avant d'aborder l'épineuse question de la relation entre Vador et Han Solo, il convient de recontextualiser brièvement les récents événements du comic. Après avoir maîtrisé l'infâme créature Summa-Verminoth, Vador s'est rendu sur Exegol où il affronte Palpatine, mais en ressortira vaincu, blessé et sous son contrôle total. Il sera déplacé à Coruscant pour subir une chirurgie et se faire remettre sur pied.

Malgré son état, Il trouve la force de survivre, en exploitant la haine qu'il voue à Palpatine. Nous savons également qu'après les événements de L'Empire Contre-Attaque, Vador n'a plus pour ambition de recruter Luke Skywalker, mais plutôt de le tuer, lui et ses amis avec qui il entretient une relation forte. Dans les films, Han Solo a permis à Luke Skywalker de détruire l'Etoile Noire grâce à un tir décisif. Mais le comic nous a dévoilé de plus amples détails sur ce qui s'est passé par la suite.

des scènes inédites

Nous apprenons ainsi que Dark Vador a pris en filature le Faucon Millenium jusqu'à Corellia après les événements de Star Wars : un Nouvel Espoir et a quasiment réussi à les éliminer une fois trouvés. Malheureusement pour le Sith, ils ont réussi à s'échapper. Cependant, durant cette courte rencontre, Dark Vador a pu découvrir le nom d'Han Solo ainsi que son histoire. En outre, l'une des scènes de Star Wars : L'Empire Contre-Attaque - dans laquelle Vador utilise un droïde interrogateur sur Han Solo, mais sans lui poser une seule question - se voit apporter un plus ample contexte. Il semblerait qu'il voulait simplement se venger du fait qu'il ait interféré lors de la bataille de l'Etoile Noire. Enfin, il paraît également plus clair que la raison pour laquelle Vador a permis qu'Han Solo soit conservé dans la carbonite : ce dernier souhaitait tendre un piège à Luke et le faire apparaître.

Dans les autres comics, nous apprenons également que Boba Fett s'est fait dérober le corps de Han Solo lorsqu'il était en route pour le palais de Jabba le Hutt. De ce fait, Dark Vador se voit contraint de rencontrer Bokku, un membre de la famille de Jabba. Il parvient également à faire en sorte qu'Ochi, un assassin de Bestoon, convainque Bokku de récupérer le corps de Solo avant que Jabba ne le fasse afin qu'il soit utilisé pour tendre un piège à Luke Skywalker. Le Sith pourra ainsi tuer son fils. Le comic Darth Vader #12 est d'ores et déjà disponible.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarscomicDarth Vaderhan soloDark Vadorhistoiresecrète

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Mugiwara, il y a 2 ans :

C'est vraiment un fdp ce Palpatine

Répondre à ce commentaire

Par NoFutur2077, il y a 2 ans :

C'est triste d'avoir à le dire, mais le dessinateur n'a pas encore le niveau suffisant pour être pro, un pro ferait un visage identique d'une planche à l'autre, dans cet extrait Han change de visage d'une planche à l'autre, et le pire c'est dans celle où il dit "vader". Là seule fois où il est acceptable d'enfreindre cette règle c'est dans la comédie si on cherche à créer un gag.

Répondre à ce commentaire

Par Jonath27, il y a 2 ans (en réponse à NoFutur2077):

Je regardais les décors et les couleurs, je trouvais ça pas inintéressants, mais là effectivement, le visage de Han est juste horrible. Entre moche et Bogdanov parfois, c'est Han Bogda-moche!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.