Rechercher Annuler

Star Wars Jedi Survivor : très mauvaise nouvelle pour les fans avant même la sortie du jeu

De Alix Odorico - Posté le 23 avril 2023 à 17h18 dans Jeux vidéo

À moins d'une semaine de sa sortie, tous les projecteurs sont braqués sur Star Wars Jedi : Survivor, la suite de l'acclamé de Fallen Order. Néanmoins, voici qu'une nouvelle vient faire de l'ombre au tableau du jeu solo de Respawn Entertainment, et elle concerne certains joueurs en particulier.

Cameron Monaghan alias Cal Kestis dans le jeu Star Wars: Jedi Survivor

l'un des jeux de l'année

Star Wars Jedi : Survivor est sans aucun doute l'un des jeux les plus attendus de l'année. Et pour cause, quatre ans après le très bon Fallen Order, tous veulent voir la suite des aventures d'un Cal Kestis désormais bien plus étoffé. D'autant plus que le titre de Respawn Entertainment s'annonce bien plus ambitieux : scénario plus poussé, gameplay plus développé, nouvelles mécaniques de jeu (nouveaux pouvoirs, nouvelles méthodes de combats et de nouveaux environnements et adversaires à découvrir), le jeu vidéo se dote aussi d'une amélioration du moteur graphique qui doit rendre l'expérience encore plus inoubliable.

Initialement annoncé pour le 15 mars 2023, Jedi Survivor a finalement été repoussé jusqu'au 28 avril prochain, “Afin de permettre au titre d'atteindre la qualité d'un titre Respawn, de donner à l'équipe le temps dont elle a besoin et de parvenir au niveau de finition que les fans méritent, nous avons ajouté six semaines cruciales à notre calendrier de sortie” précisait le studio. Dés lors, tout tend vers un futur franc succès.

Première déconvenue avant même la sortie du jeu

Mais tout ceci à un prix. Certains doutes ont émergé quant au poids considérable du jeu. En effet, sur PC, l'espace requis est de 155 Go, ce qui est énorme. De leur côté, les joueurs sur consoles étaient inquiets. Et désormais, c'est une confirmation, et la sentence est lourde : Jedi Survivor pèse environ 147,5 GB sur PS5 (pour un stockage réel 667,2 Go sur la dernière de chez Sony) et 140 GB pour Xbox Series X (en revanche, ceux qui sont sur Series S ne devront libérer que 44Go). Il va donc falloir beaucoup de place pour héberger les péripéties de Cal Kestis, qui se déroulent 5 ans après celles de Fallen Order.

star wars jedi survivor

Mais la frustration va plus loin. Une récente fuite en ligne fait état qu'un téléchargement numérique est nécessaire, ce qui supposerait que le disque de téléchargement ne contiendra pas toutes les données. Ainsi, une connexion internet sera nécessaire pour terminer l'installation du jeu. D'une part, cela signifierait que ceux qui n'ont pas Internet ne pourront pas jouer au jeu, et d'autre part, qu'il faudra une très bonne connexion pour pouvoir installer l'énorme poids du jeu, ce qui restreint, de plus belle, le nombre de candidats potentiels.

Il faudra attendre encore quelques jours et la sortie officielle du jeu afin de voir si cette information sera ou non confirmée. On apprend également que la date de pré-chargement de Star Wars Jedi: Survivor est fixée au 26 avril, donnant donc aux fans deux jours pour télécharger les quelques 150 Go de données. Voici donc un premier gros point noir sur le tableau pourtant parfait de l'épopée du jeune Jedi.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsStar Wars Jedi SurvivorJedi Survivorjeujeuxjeu vidéoJeux-vidéoproblèmemauvaise nouvelleFansPS5SonyXboxXbox Seriespoids

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par user 404, il y a 10 mois :

ah ouais c'est énorme le poids, on est quasi sur du call of ou quoi

Répondre à ce commentaire

Par Inconito, il y a 10 mois :

Ce qui est me plus frustrant ses l'absence des données d'installation sur les version physique due au capacité de stockage d'un blu-ray ! Du coup même l'option physique pour ce qui on une connexion nul(comme moi) ne peuvent pas en profiter pour l'installer plus rapidement

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Viva la pollution!!

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 10 mois :

Alors la taille est un point négatif depuis quand ? Je n'ai bizarrement pas retrouver ce genre de critique sur l'ombre de la guerre ou même ne serait ce que Red Dead Redemption II.
Fin bref, les versions physiques faut juste oublier, car nos supports sont incapable de stocker tout ça sur tous nos jeux, ou même dans tous les cas, une connexion internet sera forcément obligatoire pour jouer, car il y aura forcément des mise à jours day one.
Ensuite la taille est largement acceptable, vu la quantité et la qualité que nous offre ce jeu, il n'est pas surprenant d'avoir ça, surtout qu'on va droit dans de la 4k et peut être du 60fps, fin j'espère. Dommage que ce soit mal vu plutôt qu'un gage de qualité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.