Rechercher Annuler

Star Wars : ce jeu Nintendo Switch est tellement bugué qu'il ne peut pas être terminé, et c'est son studio qui le dit

De Guillaume Chagot - Posté le 21 juin 2022 à 10h55 dans Jeux vidéo

Initialement sorti en 2004, Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords, plus communément appelé KOTOR 2, a bénéficié, comme tant d'autres jeux avant lui, de portages. Après Linux et OS X en 2015, et Android et iOS en 2020, le jeu a finalement atteint la Nintendo Switch le 8 juin dernier. Un portage signé Aspyr, un studio habitué à l'exercice, qui se veut victime de nombreux bugs. L'un est particulièrement gênant puisqu'il empêche les joueurs de terminer le jeu. Le studio en est conscient et l'avoue publiquement. 

un bug qui empêche les joueurs de terminer le jeu

Les bugs font partie intégrante du jeu vidéo. Des lignes de code interminables qui s'entremêlent et qui résultent parfois en des bugs plus ou moins gênants. Au fil des années, certains studios en ont même fait leur marque de fabrique, malgré eux on l'espère. Bethesda et Ubisoft font notamment partie des plus connus, avec des palanquées de bugs qui ne manquent pas d'être largement partagés sur les réseaux sociaux. Et alors que les studios profitent généralement des semaines/mois qui suivent la sortie de leurs jeux pour corriger ces problèmes, il arrive que des bugs soient si problématiques que les joueurs n'aient plus la possibilité de terminer le jeu normalement. 

C'est le cas du portage de Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords, aka KOTOR 2, sorti sur Nintendo Switch le 8 juin dernier et développé par le studio Aspyr. En effet, comme l'a gentiment fait remarquer au studio un internaute sur Twitter, le jeu ne peut être terminé à cause d'un bug spécifique, causant un crash pur et dur du jeu. 

Hi, this is a known issue that will be addressed in the next patch. While we cannot provide an ETA at this time, we will definitely let you know when the patch is live. You can click the "Follow" button in this article to get the latest info in your inbox: https://t.co/vJAvEOVdX2

June 20, 2022

Daniel Moore : "Vous êtes conscients qu'il n'y a aucun moyen de terminer ce jeu ? Je suis bloqué sur le crash du Basilic sur la planète Onderon depuis une semaine maintenant. Quel est la date d'arrivée estimée sur un patch ?"

Aspyr : "Bonjour, il s'agit d'un problème connu qui sera résolu dans le prochain patch. Bien que nous ne puissions pas fournir d'estimation de date d'arrivée pour le moment, nous vous ferons savoir quand le patch sera disponible. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Suivre" dans cet article pour recevoir les dernières informations dans votre boîte aux lettres électronique."

Un bug problématique qui se produit lors de l'arrivée sur la planète Onderon, à en croire le post officiel de Aspyr :

Des joueurs nous ont signalé qu'un crash se produisait après la scène du Basilic lors de l'atterrissage sur Onderon.

Il s'agit d'un problème connu qui sera résolu dans le prochain patch.

Nous recherchons actuellement des solutions de contournement pour ce problème et nous mettrons à jour cet article avec toute nouvelle information et date de mise à jour dès que nous les obtiendrons. Vous pouvez cliquer sur le bouton "suivre" en haut de cet article si vous souhaitez être averti lorsque nous apportons des modifications.

Comme l'explique le studio, des solutions sont recherchées mais aucune ne semble avoir été adoptée définitivement. Par conséquent, les joueurs atteints par ce bug ne peuvent pas bénéficier d'une fenêtre de sortie pour ce patch salvateur. 

Yes, we are aware and our dev team is working on delivering the patch as soon as possible. We apologize for the inconvenience and appreciate your patience in the meantime!

June 20, 2022

Daniel Moore : "Oui, je suis l'un des utilisateurs qui l'a signalé avant que le problème ne soit connu.

Juste pour être clair, vous êtes conscient qu'il n'y a aucun moyen de terminer ce jeu actuellement ?"

Aspyr : "Oui, nous en sommes conscients et notre équipe de développement travaille à la livraison du patch dès que possible. Nous nous excusons pour le désagrément et apprécions votre patience en attendant !"

Bien que cet internaute ne puisse pas terminer KOTOR 2 à cause de ce crash, d'autres sont intervenus pour expliquer être parvenus à terminer le jeu, et ce malgré la présence du bug. En effet, il semblerait que ledit bug se corrige de lui-même après un certain nombre d'essais. 

I was able to get past this bug after just saving and loading it then letting the cutscene play out in its entirety (not sure if that was a fix), but now I'm stuck on Dantooine because it keeps crashing when I try to enter the Crystal Cave.

June 20, 2022

J'ai réussi à éviter ce bug en sauvegardant et en chargeant le jeu, puis en laissant la scène se dérouler dans son intégralité (je ne sais pas si c'était un correctif), mais maintenant je suis bloqué sur Dantooine parce qu'il continue de planter lorsque j'essaie d'entrer dans la grotte de cristal.

It's not impossible to finish. I beat the game two days ago. I did get the Basilisk crash about 14 times but it did get past it one day when I booted up and tried. From there I was able to complete things. I'm not saying the crash is acceptable but the game can be finished.

June 20, 2022

Ce n'est pas impossible à finir. J'ai battu le jeu il y a deux jours. J'ai eu le crash du Basilic environ 14 fois, mais j'ai réussi à le dépasser un jour où j'ai redémarré et essayé. À partir de là, j'ai pu terminer des choses. Je ne dis pas que le crash est acceptable mais le jeu peut être terminé.

Espérons que le studio américain finisse par trouver une solution rapidement à ce problème gênant. De votre côté, avez-vous été affecté par ce bug ? N'hésitez pas à répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Wars Knights of The Old Republic IIStar WarsThe Sith LordsKOTOR 2portageAspyrbugPlanète

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Mulan, il y a 2 mois :

C'est juste abusé ça par contre... Surtout que le jeu est sorti y a 2 semaines

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 2 mois :

Journaliste de soupe populaire... Stop les hypothèses non factuel. Il y a un bug point barre.

Les développeurs n'ont jamais dit officiellement que le jeu n'était pas fini.

Va te cacher journaliste de mes deux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.