Rechercher Annuler

Star Wars : Kathleen Kennedy parle du prochain film et montre qu'elle a compris les fans

De Robin Stalin - Posté le 27 mai 2022 à 16h45 dans Cinéma

C'est le grand jour ! Depuis ce matin, les fans de Star Wars peuvent découvrir les deux premiers épisodes de la mini-série Obi-Wan Kenobi, disponible en exclusivité sur Disney+. Et si les séries sont au centre de la politique de Disney, a firme aux grandes oreilles ne compte pas abandonner les films pour autant. C'est en tout cas ce qu'indique la présidente de Lucasfilm, qui s'attarde notamment sur le long-métrage de Taika Waititi.

Des films abandonnés au profit des séries ? Loin de là ! 

Les deux premiers épisode d'Obi-Wan Kenobi sur les six qui seront disponibles au total sont sortis ce vendredi 27 mai, alors qu'au moins quatre autre séries Star Wars sont attendues d'ici la fin de l'année prochaine. Mais quid des œuvres cinématographiques liées à l'univers créé par George Lucas ? Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a apporté des premiers éléments de réponse auprès de Games Radar dans une récente interview. 

En effet, les fans de la franchise n'auront plus (si) longtemps à attendre, puisque Kennedy a confirmé que le prochain long-métrage Star Wars serait bien celui réalisé par Taika Waititi, le réalisateur derrière Thor : Love and Thunder. Mieux encore, elle a indiqué une première fenêtre de sortie, pour l'heure envisagée à "fin 2023", précisant néanmoins que "rien n'a été verrouillé" et que cela est donc susceptible de changer. Elle en a d'ailleurs profité pour évoquer le futur de la franchise de manière plus large. 

Adieu les Skywalker, place à une "toute nouvelle saga"

Bien qu'on ne sache pour ainsi dire rien de concret au sujet du Star Wars que réalisera Taika Waititi aux côtés de Lucasfilm, celui-ci a déjà évoqué sa volonté d'y intégrer sa touche personnelle. Mais certains fans craignent qu'il ne s'agisse d'un (nouveau) film de trop et que Waititi se retrouve un peu les mains liées par Disney. Il faut dire que le réalisateur de 46 ans aura une grosse pression sur ses épaules, puisque son film Star Wars sera le premier à voir le jour en plus de quatre ans, depuis L'Ascension des Skywalker. Et en parlant de la célèbre famille, Disney et Lucasfilm comptent bien la laisser un peu de côté et se concentrer sur du tout neuf afin de créer "une toute nouvelle saga". 

[Nos films] évoluent toujours. Alors qu'on quitte la saga [des Skywalker], on a tous ce travail génial et excitant du côté de la télévision, qui donne beaucoup d'informations sur où nous allons. On veut faire très attention à ça. On travaille avec de grands talents , des gens que s'intéressent profondément à ce que sera la prochaine itération de Star Wars et qui veulent ramener les gens dans les cinémas. Donc on peut vraiment revenir avec un gros projet, c'est important pour nous. Kathleen Kennedy

Si Kathleen Kennedy souhaite en garder sous le coude et ne pas tout dévoiler des plans de Lucasfilm et consort pour le futur, elle insiste en tout cas sur les nombreuses discussions qui portent autour de l'avenir de la franchise et de la "nécessité" de partir sur quelque chose de complètement nouveau. De quoi réconcilier les fans avec Disney ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Kathleen KennedyDisneyLucasFilmStar WarsSkywalkerobi-wan kenobiTaika WaititiThor Love and Thunder

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

J'aime beaucoup le réal', mais je me méfie de tout ce qui est lié à Disney comme de la peste...

Répondre à ce commentaire

Par Surkif, il y a 1 mois :

Le mélange grosse peluche et robots c'était bien pour les gosses.Mais le mélange wokisme, féminisme et sodomie non merci.

Répondre à ce commentaire

Par Reddast, il y a 1 mois :

En espérant que le passé sera un enseignement pour les futurs projets
Gardons espoir, il revient à grand pas

Répondre à ce commentaire

Par nylon, il y a 1 mois :

Kathleen Kennedy, C'est pas elle qui a choisi Rien Johnson?
Et qui veux continuer de travailler avec lui?
Elle ne comprend vraiment rien elle

Répondre à ce commentaire

Par ElGambas, il y a 1 mois :

Je n'y crois plus du tout. Merci Disney de m'avoir écoeuré de la saga qui m'a fait aimer le cinéma, je ne vous le pardonnerai jamais.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.