Rechercher Annuler

Star Wars : Mark Hamill se fait dézinguer par les internautes pour avoir soutenu J.K. Rowling, jugée transphobe

De Aubin Bouillé - Posté le 25 janvier 2023 à 14h45 dans High-tech

Certains utilisateurs Twitter LGBTQ s’en sont récemment pris à Mark Hamill. La raison ? Ils lui ont demandé de ne plus soutenir J.K. Rowling sur le réseau social. La créatrice de Harry Potter est effectivement souvent la cible de la communauté LGBTQ qui l’accuse d’être transphobe. On vous explique.

Mark Hamill dans le viseur

Mark Hamill, le célèbre interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, est la cible de la communauté LGBTQ sur Twitter. En effet, le comédien est dans le viseur des LGBTQ après avoir liké un tweet de J.K. Rowling. L’auteur de Harry Potter fait face depuis plusieurs années maintenant à la colère de la culture LGBTQ en raison de certains de ses tweets jugés transphobes. L’écrivaine a en effet à plusieurs reprises expliqué que le sexe biologique est une construction sociale naturelle et indispensable.

Aujourd’hui, Mark Hamill est à son tour dans la tourmente. L’acteur de 71 ans a en effet liké un tweet de J.K. Rowling qui répondait à une provocation de India Willoughby, un utilisateur transgenre britannique. Cette dernière a déclaré qu’elle était davantage une femme que J.K. Rowling elle-même. Ce à quoi la romancière a répondu « citation nécessaire ». Une réponse sarcastique que Mark Hamill a ensuite likée.

Citation needed. pic.twitter.com/phsneRp9hZ

January 22, 2023

Habituée à la colère des militants LGBTQ, J.K. Rowling a fait une série de commentaires en ligne par le passé qui lui a valu cette mauvaise réputation. La colère suscitée par les messages de Rowling a récemment incité certains fans de Harry Potter à boycotter le dernier jeu vidéo basé sur ses romans fantastiques.

La colère des utilisateurs Twitter

Les utilisateurs du réseau de Elon Musk sont montés au créneau contre l’interprète de Luke Skywalker. Ils ont commencé à critiquer l’acteur pour avoir soutenu J.K. Rowling. Le compte Twitter @MasteroftheTDS a apporté son soutien à Mark Hamill en partageant des captures d’écran de plusieurs tweets compilés d’utilisateurs critiquant la prise de position de Mark Hamill. Le but est de mettre en avant comment une situation peut être totalement disproportionnée. L’un d’eux a déclaré : "@MarkHamill, pourquoi appuyez-vous sur le bouton "J'aime" pour la croisade de haine transphobe de JKR ?". Un autre a posé la question : "Hé @Mark Hamill, tu sais que ce tweet est transphobe, n'est-ce pas ? S'il te plaît, dis-moi que ce n'était pas intentionnel."

Un utilisateur transgenre a même demandé à Mark Hamill de se désabonner de J.K. Rowling en déclarant : "@MarkHamill, en tant que l'un de vos nombreux fans transgenres, pourriez-vous s'il vous plaît ne plus suivre JK Rowling ?". Où comment, parfois, un simple like peut devenir une affaire nationale…

Mark Hamill likes a tweet of J.K. Rowling and the internet loses their minds as usual. Claiming he has done this once before so this isn’t an accident and he obviously supports transphobia.

These people need to go outside more… pic.twitter.com/G09uPjzyQs

January 23, 2023

Mark Hamill aime un tweet de J.K. Rowling et Internet perd la tête comme d'habitude. Prétendant qu'il l'a déjà fait une fois, ce n'est donc pas un accident et il soutient évidemment la transphobie. Ces gens ont besoin de sortir davantage…

Une erreur ?

Mots-Clés : mark hamillJ.K. RowlingHarry PotterStar WarstransphobeLGBTQ

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par , il y a 1 an :

C'est abusé comment internet s'auto proclame tribunal populaire. C'est écœurant...

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 1 an :

Je pense à un moment faut arrêter de donner de l’importance a ces gens et les laisser gueuler dans leur coin .

Ils sont encore plus hardcore que des fanatique religieux, ont pourra rien faire pour eux.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 an :

"3 internautes" et ça mérite une news.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

Allez, c'est reparti... Arrivé prochaine de ce message dans les commentaires :

"Mark Hamill est un méchant militant d'extrême-droite profondément transphobe !"


:D

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 1 an :

"Comment rallier plus de monde à la cause trans... Tiens, et si j'attaquais Luke Skywalker et que je le traînais dans la boué? Il a liké un truc que j'aime pas donc..."
Continuez bande d'idiots, il reste encore quelques personnes avec Internet qui ne vous détestent pas.

Répondre à ce commentaire

Par canna94, il y a 1 an :

Bon Hitek, si vous pouviez éviter d'en rajouter...
Dire les internautes ou les utilisateurs de twitter c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Certains, une minorité je dirais même, utilisateur de twitter ou quelques internautes mais pas plus, en lisant votre article on a l'impression que toute la toile a réagi.
Combien d'utilisateurs de Twitter on réagi négativement VS combien d'utilisateurs total de Twitter ?
Merci

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 an :

En fait on a plus le choix de rien, on a plus le droit de penser ce que l'on veut?

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 1 an :

Est-ce que ces gens ont conscience que c'est eux qui attisent la haine des LGBT ?

Par extension Hitek vous faites pareil en propageant deux news par semaine sur JK Rowling (l'auteur ferait-il partie des gens qui la persécutent sur les réseaux ?).

Tout ceci va très mal finir.

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 1 an :

ah tous les gens n'oubliez pas qu'une grosse partie des célébrités du monde ne gère pas leur réseaux mais que ce sont d'autres personnes/entreprises.


Donc est ce vraiment lui.....?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.