Star Wars : Mark Hamill se fait dézinguer par les internautes pour avoir soutenu J.K. Rowling, jugée transphobe
Certains utilisateurs Twitter LGBTQ s’en sont récemment pris à Mark Hamill. La raison ? Ils lui ont demandé de ne plus soutenir J.K. Rowling sur le réseau social. La créatrice de Harry Potter est effectivement souvent la cible de la communauté LGBTQ qui l’accuse d’être transphobe. On vous explique.
Mark Hamill dans le viseur
Mark Hamill, le célèbre interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, est la cible de la communauté LGBTQ sur Twitter. En effet, le comédien est dans le viseur des LGBTQ après avoir liké un tweet de J.K. Rowling. L’auteur de Harry Potter fait face depuis plusieurs années maintenant à la colère de la culture LGBTQ en raison de certains de ses tweets jugés transphobes. L’écrivaine a en effet à plusieurs reprises expliqué que le sexe biologique est une construction sociale naturelle et indispensable.
Aujourd’hui, Mark Hamill est à son tour dans la tourmente. L’acteur de 71 ans a en effet liké un tweet de J.K. Rowling qui répondait à une provocation de India Willoughby, un utilisateur transgenre britannique. Cette dernière a déclaré qu’elle était davantage une femme que J.K. Rowling elle-même. Ce à quoi la romancière a répondu « citation nécessaire ». Une réponse sarcastique que Mark Hamill a ensuite likée.
Citation needed. pic.twitter.com/phsneRp9hZ
— J.K. Rowling (@jk_rowling) January 22, 2023
Habituée à la colère des militants LGBTQ, J.K. Rowling a fait une série de commentaires en ligne par le passé qui lui a valu cette mauvaise réputation. La colère suscitée par les messages de Rowling a récemment incité certains fans de Harry Potter à boycotter le dernier jeu vidéo basé sur ses romans fantastiques.
La colère des utilisateurs Twitter
Les utilisateurs du réseau de Elon Musk sont montés au créneau contre l’interprète de Luke Skywalker. Ils ont commencé à critiquer l’acteur pour avoir soutenu J.K. Rowling. Le compte Twitter @MasteroftheTDS a apporté son soutien à Mark Hamill en partageant des captures d’écran de plusieurs tweets compilés d’utilisateurs critiquant la prise de position de Mark Hamill. Le but est de mettre en avant comment une situation peut être totalement disproportionnée. L’un d’eux a déclaré : "@MarkHamill, pourquoi appuyez-vous sur le bouton "J'aime" pour la croisade de haine transphobe de JKR ?". Un autre a posé la question : "Hé @Mark Hamill, tu sais que ce tweet est transphobe, n'est-ce pas ? S'il te plaît, dis-moi que ce n'était pas intentionnel."
Un utilisateur transgenre a même demandé à Mark Hamill de se désabonner de J.K. Rowling en déclarant : "@MarkHamill, en tant que l'un de vos nombreux fans transgenres, pourriez-vous s'il vous plaît ne plus suivre JK Rowling ?". Où comment, parfois, un simple like peut devenir une affaire nationale…
Mark Hamill likes a tweet of J.K. Rowling and the internet loses their minds as usual. Claiming he has done this once before so this isn’t an accident and he obviously supports transphobia.
— MasteroftheTDS (@MasteroftheTDS) January 23, 2023
These people need to go outside more… pic.twitter.com/G09uPjzyQs
Mark Hamill aime un tweet de J.K. Rowling et Internet perd la tête comme d'habitude. Prétendant qu'il l'a déjà fait une fois, ce n'est donc pas un accident et il soutient évidemment la transphobie. Ces gens ont besoin de sortir davantage…
Ils sont encore plus hardcore que des fanatique religieux, ont pourra rien faire pour eux.
"Mark Hamill est un méchant militant d'extrême-droite profondément transphobe !"
:D
Continuez bande d'idiots, il reste encore quelques personnes avec Internet qui ne vous détestent pas.
Dire les internautes ou les utilisateurs de twitter c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Certains, une minorité je dirais même, utilisateur de twitter ou quelques internautes mais pas plus, en lisant votre article on a l'impression que toute la toile a réagi.
Combien d'utilisateurs de Twitter on réagi négativement VS combien d'utilisateurs total de Twitter ?
Merci
Par extension Hitek vous faites pareil en propageant deux news par semaine sur JK Rowling (l'auteur ferait-il partie des gens qui la persécutent sur les réseaux ?).
Tout ceci va très mal finir.
Donc est ce vraiment lui.....?