Obi-Wan Kenobi : la série va enfin offrir ce qui manquait aux Stormtroopers dans les précédentes trilogies
Le mois dernier, nous vous avions révélé comment la prochaine série Star Wars Obi-Wan Kenobi allait enfin combler ce "manque" de la trilogie originale, grâce au retour du légendaire compositeur John Williams dans la franchise. Et si la série Disney+ sera l'occasion de voir revenir de nombreuses personnalités emblématiques de la saga, ce sera également l'opportunité de découvrir les nouveautés qui attendent les fans, notamment concernant les bandes originales.
le thème des stormtroopers
Depuis la création de l'univers Star Wars en 1977, la musique des Stormtroopers est issue de La Marche Impériale de John Williams, utilisée pour de nombreuses facettes de l'Empire. Mais dans un entretien avec The Hollywood Reporter, Natalie Holt, compositrice de la série, a révélé qu'elle avait écrit un "thème pour les Stormtroopers" pour la prochaine série Disney+, ajoutant qu'elle ne pouvait en dire plus pour le moment.
Holt a parlé de son enthousiasme à travailler sur la série, notamment parce qu'elle est une "grande fan de John Williams". Pour rappel, ce dernier a composé la musique des neuf films Star Wars qui se déroulent dans le cadre de la saga Skywalker. Si, en raison de son âge avancé, Williams s'est retiré de la composition des récents projets Star Wars, il a tout de même tenu à revenir une fois de plus dans la franchise pour donner à Obi-Wan Kenobi son thème principal.
Mais hormis le thème de Williams, c'est Holt qui a composé le reste de la série, le thème des Stormtroopers résultant alors des "nombreux personnages différents de la série". Obi-Wan Kenobi reprendra des années après les évènements survenus dans le film Star Wars : épisode III : La Revanche des Sith (2005), où l'on retrouvera le Maître Jedi, incarné par Ewan McGregor, qui veille sur le jeune Luke Skywalker en restant caché sur Tatooine.
Les bande-annonces officielles de la série nous ont alors révélé que Obi-Wan ne sera pas seulement confronté aux Stormtroopers, mais aussi aux Inquisiteurs qui chassent les Jedi, ainsi qu'à Dark Vador, alias Anakin Skywalker, son ancien padawan et ami, marquant le grand retour de Hayden Christensen dans la franchise.
Holt a déjà travaillé sur la série Loki disponible sur Disney+, et elle a expliqué en quoi le fait d'incarner Kenobi était différent de son rôle dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) :
[Loki] était plus comique par moment, mais c'était aussi un voyage déjanté dans le temps et l'espace. J'utilisais beaucoup de palettes de couleurs différentes qui n'étaient pas appropriées pour Obi-Wan Kenobi car le ton est plus sérieux.
Reste à voir à quel point la nouvelle série Star Wars sera sérieuse. Contrairement aux séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi est la première série en prise de vue réelle qui se déroule principalement à l'apogée de la puissance de l'Empire. Cette période a déjà été explorée à la télévision, comme dans la série d'animation Star Wars Rebels, et la prochaine série Disney+ adaptera certains éléments de Rebels, notamment une version live-action du Grand Inquisiteur.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez sans plus tarder la dernière bande-annonce de la série Obi-Wan Kenobi sortie il y a quelques jours, juste ici.