Rechercher Annuler

Star Wars vient de nous dévoiler ces nouvelles informations sur le père de Han Solo

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 mars 2022 à 13h57 dans Mangas/Comics

L'année dernière, nous vous présentions le retour de ces personnages disparus à l'occasion de la sortie du comics Star Wars : War of the Bounty Hunters #1, l'opportunité pour les fans de revoir l'organisation criminelle l'Aube Ecarlate, mais aussi Boba Fett ou encore Han Solo. Et justement concernant ce dernier, de récents développements viennent nous en apprendre davantage sur les origines du personnage.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Star Wars : Han Solo & Chewbacca #1, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

les nouvelles aventures de han et chewie

Dans la trilogie originale de Star Wars, le mystère entourant le passé de Han Solo et la façon dont il s'est associé à Chewbacca pour devenir un contrebandier notoire avant de rejoindre l'Alliance rebelle ont contribué à faire de lui un personnage culte. Au cours des décennies qui ont suivi ses débuts dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977), le public a appris une poignée de détails sur l'histoire du personnage, qui pouvaient parfois entrer en contradiction.

Mais le dernier comics Marvel publié, intitulé Star Wars : Han Solo & Chewbacca #1, sorti au mois de mars de cette année et réalisé par Marc Guggenheim et dessiné par David Messina, a offert un tout nouvel aperçu de son passé. Cette nouvelle série de comics se déroule entre les évènements du film Solo : A Star Wars Story (2018) et Star Wars : Un nouvel espoir.

On retrouve alors Han et Chewie, faisant équipe avec Greedo afin de mener à bien une mission confiée par le Seigneur du crime Jabba le Hutt. Alors que Han Solo est en train de boire un verre dans un bar, il en vient à discuter de ses origines avec un étranger. Solo aborde notamment le sujet de son père, confirmant alors son nom, et qui s'appellerait donc Ovan.

une révélation de taille

Après la sortie de la trilogie originale Star Wars, une série de romans et de comics, plus connue sous le nom de Star Wars Expanded Universe (ou univers étendu de Star Wars), a poursuivi les aventures de personnages emblématiques, et notamment Han Solo. Mais lorsque Disney a racheté Lucasfilm en 2012, nombre de ces aventures n'ont plus été considérées comme canon, permettant ainsi à Han Solo de se réinventer en grande partie.

Le film Solo : A Star Wars Story nous avait alors confirmé que Han était apparemment un orphelin, et que son nom lui a été attribué par l'Empire lors de son recrutement dans l'armée impériale en tant que pilote. Toutefois, le pilote savait que son père avait travaillé à la construction de cargos corelliens, semblables à ce qui allait devenir le Faucon Millenium.

Mais en plus de confirmer le prénom du père de Han, le comics fait une révélation inattendue à la dernière page du numéro, laissant suggérer aux lecteurs que l'étranger à qui Han Solo raconte son passé ne serait autre que le père de Han en personne. Il est tout à fait possible que le prochain numéro de Star Wars : Han Solo & Chewbacca poursuive cette scène et confirme si oui ou non ce personnage s'avère être véritablement le père de Han, où s'il s'agit là d'un stratagème mis en place pour utiliser le pilote.

Pour le savoir, il faudra attendre la suite du comics Star Wars : Han Solo & Chewbacca. Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette histoire secrète entre Vador et Han Solo, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsstar wars : han solo & chewbaccahan soloPèreovanComicsMarvel Comicsorigine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Astra, il y a 7 mois :

Le comics est déjà dispo en France ?

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 7 mois :

La belle sœur du grand père du gendre de Han Solo... mdr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.