Rechercher Annuler

Star Wars : voici comment Dark Vador a joué un rôle dans la naissance de Rey

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 juillet 2022 à 20h25 dans Cinéma

Il y a quelques semaines, nous vous avions révélé pendant combien de temps l'Empire avait perduré après le film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983), marquant notamment la fin de la trilogie originale, mais également celle d'un des antagonistes les plus populaires aujourd'hui, Dark Vador. Et récemment, un nouveau projet ayant continué les aventures de Luke Skywalker nous a révélé ce détail intéressant concernant l'implication du Seigneur Sith dans la naissance de Rey, protagoniste de la postlogie.

 

le coup de main de dark Vador

Le mystère entourant les origines de Rey figure parmi les intrigues principales de la postlogie Star Wars. Dès Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015), les fans ont commencé à émettre tout un tas d'hypothèses, qui se sont vues balayer par l'opus suivant, Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017). Mais c'est dans dernier volet de la postlogie, Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker (2019) que les fans ont appris la vérité : Rey est la petite-fille de l'Empereur Palpatine, et son père est en réalité un clone du Seigneur Noir des Sith initialement destiné à recevoir l'esprit du Sith lors de sa mort. Connu sous le nom de Dathan, on sait qu'il est parvenu à s'échapper du royaume de Dark Sidious, et qu'il mènera une vie de père de famille jusqu'à ce que les agents de l'Empereur se mettent à la recherche de Rey.

Et le fait est qu'il semblerait que Dark Vador ait joué un rôle dans la naissance de Rey, bien que ce soit de manière involontaire. En effet, c'est ce que nous révèle le nouveau roman Star Wars : Shadow of the Sith, écrit par Adam Christopher, dont l'action se situe entre la trilogie originale et la postlogie. On y apprend ainsi que Dathan, connu au départ sous le nom de l'Abomination, est parvenu à s'échapper d'Exegol, la planète Sith où Palpatine l'avait créé et sur laquelle il était piégé.

Star Wars: Shadow of the Sith: Christopher, Adam: 9780593358603: Books -  Amazon.ca

Shadow of the Sith nous dévoile alors que c'est grâce à la visite de Dark Vador et Ochi sur Exegol que Dathan a eut la possiblité de s'échapper. Les fans savaient déjà que Vador avait visité la planète Sith au moins une fois grâce à la série Dark Vador de Marvel Comics. À ce moment là, Dathan était suffisamment âgé pour se sentir piégé sur Exegol, ayant bien conscience des plans du Seigneur Noir des Sith à son encontre. C'est pourquoi il décida de trouver un moyen de s'échapper, et ce grâce à l'aide d'un esclave nommé Dathan, dont il empruntera le nom plus tard. Il parviendra alors à se faufiler à l'intérieur du vaisseau de Vador, réussira à passer inaperçu le temps du voyage, et s'enfuira à la première occasion où le vaisseau se posera.

C'est à partir de là que Dathan a recommencé sa vie, loin du regard de Palpatine. Il travaillera pendant un temps sur un vaisseau, avant de partir vivre sur la planète Hyperkarn. C'est là qu'il fera la rencontre de Miramir, avec qui il se mariera et aura un enfant, Rey. Mais leur petite vie tranquille va vite basculer lorsque les agents de Palpatine se mettront à chasser la famille, l'Empereur étant décidé à récupérer sa petite-fille.

Ainsi, rien de tout cela n'aurait été possible si Vador n'avait pas atterri sur Exegol en ce jour fatidique, permettant sans le savoir au rejeton indésirable de Palpatine d'échapper au funeste destin qui l'attendait.

Et pour découvrir ces séquences inédites du film Un Nouvel Espoir sans effets spéciaux, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsromanstar wars : shadow of the sithshadow of the sithDark VadorreypalpatinedathannaissanceExegolSith

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Booob, il y a 7 mois :

Qqun sait s'il est déjà dispo en fr ?

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 7 mois :

Cette histoire pue du cul et est du niveau d'un roman pour adolescente comme Twilight .

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 7 mois :

Fallait l'iVG celui là!

Répondre à ce commentaire

Par tofe, il y a 7 mois :

A quoi servent les romans si après ils décident qu'ils ne sont plus dans la trame.
J'ai étais énormément déçu que les premiers livre 7 , 8 et 9 n'aient pas existés.
Alors, si c'est pour recommencer, aucun intérêt de lire les nouveaux romans.

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 7 mois :

C'est qui elle? Un perso de fan fiction ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.