Steam : ce nouveau jeu Marvel cartonne et fait mieux que GTA V
Ce vendredi 6 décembre 2024 marque la sortie d'un nouveau jeu Marvel de type "hero shooter" dans lequel le joueur peut jouer un super-héros à l'instar d'Iron Man, Spider-Man ou encore Thor. Le jeu vient donc de débarquer sur Steam et c'est un véritable carton.
Un jeu dans lequel vous incarnez un super-héros Marvel cartonne sur Steam
Quand on vous dit que c'est un carton, ça l'est ! Et pour cause, en moins de 24 heures après sa mise à disposition sur le service Steam, cette copie d'Overwatch à la sauce Marvel signé NetEase a déjà des dizaines de milliers d'adaptes. Son nom ? Marvel Rivals.
Ce Hero shooter, disponible sur PC et consoles, se faisait attendre par les fans et si on en croit les premiers chiffres, ils ont répondu présents lors de la sortie officielle du titre. NetEase Games peut se frotter les mains en cette fin d'année 2024 car c'est un succès. Pour preuve, le titre fait mieux que GTA V sur Steam avec, à l'heure où nous écrivons cet article, 255 000 joueurs contre près de 170 000 pour le jeu de Rockstar.
Mais ce carton n'est pas étonnant car le joueur peut incarner des super-héros Marvel charismatiques tels que Black Panther, Captain America, Hulk, Doctor Strange ou encore Venom et Wolverine. Au total, ce sont 33 personnages bien connus des fans du MCU qu'il est possible d'incarner. Et l'autre facteur d'un tel intérêt de la part des joueurs c'est aussi parce que le titre est un free-to-play, c'est à dire qu'il est jouable gratuitement.
C'est quoi le principe de Marvel Rivals ?
Comme nous vous le disions plus haut, Marvel Rivals est un hero shooter, un genre popularisé par Overwatch en 2016. Le principe est simple : choisir un personnage aux compétences bien spécifiques pour rejoindre une équipe dans le but d'en affronter une autre. A l'instar d'Overwatch, il faut composer deux équipes de six personnages. Mais la clef du succès c'est aussi parce que le joueur peut incarner des super-héros populaires dans des combats endiablés au rythme effréné.
Trois modes de jeu sont proposés avec Domination qui propose que deux équipe s'affrontent pour contrôler une zone commune, Escorte, une partie dans laquelle l'équipe doit contrer les tentatives de l'équipe adversaire pour mener un véhicule à destination et enfin, Convergence qui est un mixe des deux précédents modes à savoir : l'une des équipes qui doit sécuriser un secteur avant de mener sur les lieux un véhicule.
Marvel Rivals est disponible sur Steam dès maintenant. Il est gratuit mais contient des microtransactions et propose un Battle Pass. NetEase a déjà annoncé qu'à chaque saison, de nouveaux super-héros débarqueront dans le jeu ainsi que de nouvelles cartes.
Alors toujours saturer ? Ou vous allez enfin avouer que c'est le design général des perso qui a fait flopper le jeu ?