Rechercher Annuler

Steam : enfin sorti, ce petit jeu addictif est désormais une référence du genre

De Guillaume Chagot - Posté le 25 septembre 2024 à 16h04 dans Jeux vidéo

Ce mardi 24 septembre se tenait un State of Play par PlayStation. L'occasion pour l'éditeur de présenter ses futurs jeux, tout en offrant de nouvelles informations sur des jeux déjà annoncés. Date de sortie pour Monster Hunter Wilds, annonce de Ghost of Yotei, confirmation de Horizon Zero Dawn Remastered, un State of Play de qualité. Mais cette semaine fut marquée par une autre joyeuseté, du côté de chez Steam cette fois. Un survivor ultra addictif a accueilli sa version 1.0, et le jeu est devenu une véritable pépite. 

une 1.0 remarquée pour halls of torment

En plus de la dizaine de milliers de jeux qui sortent chaque année, il faut tenir compte des mises à jour des jeux déjà sortis. Alors que les amoureux de RPG lorgneront probablement du côté de Shattered Space, l'extension très attendue de Starfield, les plus travailleurs sont sûrement en train de papillonner sur Dale & Dawson Stationery Supplies, dont la popularité a explosé grâce aux créateurs de contenu. Mais les amoureux de hack'n slash se tournent sans doute davantage vers Diablo IV et son extension Vessel of Hatred, qui débarquera avec son lot de changements, dont une nouvelle zone et une classe inédite le 8 octobre prochain. 

Halls of Torment sur Steam

Pour patienter, ceux et celles qui se gratteraient les veines en quête de vagues de monstres à anéantir peuvent se pencher sur la mise à jour 1.0 de l'excellent Halls of Torment. Pendant près d'un an et demi, le survivor du studio Chasing Carrots s'est mis à jour patch après patch, écoutant les retours de sa communauté en partant tout de même, il faut l'admettre, d'une excellente base. Et après 17 mois de cuisson, Halls of Torment est sorti du four ce 24 septembre. Les nouveautés sont nombreuses, avec un roguelite qui entre ici dans une toute autre dimension. 

Vault, Shrine of Torment, Scriptor, nouvelles quêtes, changements apportés aux équipements, grosses modifications côté compétences, ajouts de QoL réclamées, Halls of Torment est enfin sorti, et c'est une tuerie. "Des hordes de monstres vous attendent dans ce roguelite effréné. Arpentez les salles du tourment et vainquez leurs terrifiants seigneurs grâce aux trésors, talismans et personnages héroïques que vous déverrouillez en chemin. Combien de temps survivrez-vous dans les profondeurs ?" le présente sa page Steam. 

Halls of Torment sur Steam

Le principe est simple, vous descendez dans les enfers pour des parties de 30 minutes pour y massacrer des ennemis de plus en plus difficiles et y récolter des objets plus ou moins rares. Affrontez-y des boss et confectionnez le build de votre choix, le tout dans une ambiance vintage qui ravira les amoureux du genre, mais surtout de Diablo II. Halls of Torment est diablement efficace dans ce qu'il entreprend, sublimant chacun de ses aspects, et ça mois après mois, mise à jour après mise à jour. 

Halls of Torment sur Steam

Et contrairement aux jeux AAA du moment qui ne cessent d'enchaîner les sorties compliquées, le tout avec un prix gonflé et des éditions à plus de 100e contestables, Halls of Torment est affiché à... 3,74 €. Envie de vous détendre sur un excellent survivor pendant quelques heures pour le prix d'une canette de Coca-Cola chez Disneyland Paris ? Rendez-vous sur sa page Steam, juste là. Et si vous hésitez encore, sachez que le titre cumule 21 863 avis dont 96 % sont positifs, c'est dire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : steamjeuPCMAJmise a jourpatch

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Polo</strong>

Par Polo, il y a 2 jours :

GOAT 2024

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.