Au revoir, au revoir président ! Steve Ballmer, le directeur charismatique de Microsoft depuis 2000, vient d'annoncer son départ prochain de l'entreprise. Il quittera ses fonctions dans le courant de l'année 2014.
Steve Ballmer a annoncé son départ à ses employés par mail. Après 33 ans chez Microsoft, l'actuel directeur de Microsoft, âgé de 57 ans, va prendre sa retraite. Tranquille la vie ! Si on ne connait pas la date précise de son départ, on sait que ce sera dans le courant de l'année 2014. La transition va se faire en douceur puisque Steve Ballmer ne partira de l'entreprise que lorsque qu'un nouveau CEO sera trouvé. Et quand on connait l'importance du poste, la procédure de recrutement peut prendre du temps. D'autant que Microsoft est en pleine mutation depuis le lancement de Windows 8. Aucun nom n'a encore été évoqué et on ne sait pas si le futur CEO sera recruté en interne ou non.
Petit rappel historique, Steve est arrivé chez Microsoft en 1980. Il faudra attendre l'an 2000 pour que Bill Gates lui cède sa place à la direction de la société. Très charismatique, l'actuel directeur est à l'origine du lancement de la Xbox, du développement de Windows sur les téléphones portables et plus récemment du passage à Windows 8. Le départ de Steve Ballmer n'est pas qu'une volonté personnelle. En effet, les actionnaires de Microsoft reprochent depuis plusieurs mois à Steve sa gestion de l'entreprise. Steve déclare, quant à lui, qu'il avait initialement prévu de partir plus tard, mais son départ se serait alors effectué en plein milieu de "la transformation de l'entreprise en fabricant de matériel et fournisseur de services".
Avec le départ de Steve Ballmer, Microsoft va perdre sa dernière grande figure, après les départs successifs de Don Mattrick en juillet dernier (directeur de la division Xbox), Steven Sinofsky en 2012 et Ray Ozzie en 2010.
Par JeanLucasec, il y a 11 ans :
Très sympa la nouvelle pub Axe en seconde vidéo !
Répondre à ce commentaire